Mes lectures d’Août 2021

Hey

Aujourd’hui je vais te parler de mes lectures du mois d’août. En tout j’ai lu 5 livres et 2082 pages.

Artemis
Andy Weir
Ma note: 2/5

J’avais beaucoup aimé les 2 autres livres de l’auteur mais ce livre en particulier n’a pas de bonnes revues, et je comprends pourquoi. Ce qui m’a plu dans ses 2 autres romans, The Martian et Project Hail Mary, c’est la science mélangée à une bonne dose d’humour. Mais pour le coup ici je n’ai même pas souri une seule fois.. L’histoire est bof, plein de choses ne sont pas (bien) expliquées et le personnage principal est insupportable. Je pense que cela vient peut-être aussi du fait qu’ici le personnage principal est une femme comparé aux hommes dans ses 2 autres livres.

We are the dead
Mike Schackle
Ma note: 2/5

J’avais beaucoup d’espoir pour ce livre et je voulais qu’il devienne un nouveau favoris. Malheureusement je n’ai pas accroché. J’ai bien aimé le début où on suit une fille venant d’une lignée de soldats très connus et puissants et qui a les mêmes capacités mais est « lâche » et n’arrive pas à tuer, même pour se défendre. Seulement plus on avance plus ce personnage devient chiant. Le monde est complexe parce que mal expliqué et j’ai vite décroché de l’histoire.

Six crimson cranes
Elizabeth Lim
Ma note: 4/5

Elizabeth Lim a un don pour écrire une histoire qui ressemble à un conte et qui nous transporte dans un autre monde. Ses histoires sont vraiment bien faites et j’ai toujours hâte de lire la suite. J’ai de plus en plus de mal avec le young adult mais avec Elizabeth Lim ça passe toujours.

For the wolf
Hannah Whitten
Ma note: 3/5

Je savais avant même de lire ce livre, qu’il serait plutôt axé sur la romance et ce n’est pas quelque chose qui me dérange normalement. Mais là le problème c’est que je voulais soit plus de romance (et par là j’entends plus de moments avec les personnages et une vraie connexion qui se crée entre les personnages), ou alors je voulais moins de romance et un meilleur développement de l’intrigue. Malheureusement ce livre est un peu entre les 2. Alors j’ai quand même bien aimé l’histoire et j’ai éventuellement envie de lire la suite quand elle sortira mais en lisant ce livre je n’étais pas à fond à absolument vouloir connaître la suite..

The box in the woods
Maureen Johnson
Ma note: 4/5

J’aime vraiment cette série de mystères young adult. C’est bien écrit, les personnages sont sympas et sont imparfaits ce qui les rend réalistes et les mystères ne sont pas trop tirés par les cheveux. Même si la trilogie avec le mystère principal était terminée j’étais contente de relire un livre dans ce monde parce que je sais que je vais passer un bon moment.

Voilà pour mes lectures du mois 🙂

4 commentaires

  1. J’ai été extrêmement déçue par For the wolf. J’étais très impatiente de le lire, mais le côté romance a trop pris le côté pour mon goût, au détriment de l’intrigue, qui était, somme toute, très classique.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s