Mes lectures de Juillet 2021

Hey

Aujourd’hui je vais te parler de mes lectures du mois de juillet. Bon ce mois de juillet était pas fameux. Entre ma panne de lecture, le stress de chercher un nouveau travail et le fait de commencer un nouveau travail bah j’ai pas lu grand-chose. Je pense que ça va aller beaucoup mieux dans les prochains mois comme je recommence à sentir l’envie de lire. En tout en juillet j’ai lu 5 livres pour un total de 1920 pages ce qui en fait mon « pire » mois de lecture de l’année.

A song in the night (Charlie Travesty livre 5)
K J Sutton & Jessi Elliott
Ma note: 3/5

C’est une fantasy romance où on suit dans un monde post-apocalyptique, Charlie, la fille du roi de leur ville/royaume. C’est un monde où les vampires règnent et où chaque vampire va se réveiller un jour avec une couleur d’yeux différente (un peu comme un passage à l’âge adulte). Chaque couleur signifie une affinité particulière qui déterminera la vie que va mener ce vampire. Seulement Charlie se trouve avec une toute autre couleur que ce qu’elle attendait.
J’aime bien cette histoire, c’est prenant et on passe un bon moment mais je pense ce qui me gêne le plus c’est la façon dont c’est publié. L’été dernier 4 « livres » ont été publiés à un mois d’intervalle environ, chacun faisant une centaine de pages. Ces 4 premiers « livres » constituent le tome 1. Ici aussi du coup on a eu une histoire d’une centaine de pages et il faut attendre la suite qui sortira en septembre.

Darkdawn / Nevernight tome 3
Jay Kristoff
Ma note: 2/5

Je ne sais pas si je n’accroche pas juste à cette série ou si j’ai du mal complètement avec l’auteur. Je vais donc essayer de lire le premier tome de sa nouvelle série qui sortira dans quelques mois.
Pour ce qui est de la série je n’ai pas vraiment aimé la direction dans laquelle l’histoire est allée. Je n’ai pas vraiment accroché aux personnages et toute l’histoire sur l’écriture des livres et pourquoi on a des notes en bas de page était assez bizarre. Surtout parce qu’à la base l’auteur est quand même un homme d’une cinquantaine d’année qui décrit en détail et très fréquemment les relations sexuelles d’une gamine de 16 ans, et si on rajoute tout le truc sur l’écriture des livres je trouve ça encore plus glauque.

The library of the dead
T L Huchu
Ma note: 3/5

J’ai bien aimé le concept de ce livre où on a plein de fantômes dans Édimbourg mais j’ai justement trouvé que ce concept n’était pas ultra bien expliqué par moment et au bout d’un moment je me suis ennuyée.

Girl in the walls
A J Gnuse
Ma note: 2.5/5

J’avais vu la description de ce livre et il me donnait énormément envie. Comme j’ai vu que le livre audio était dispo sur scribd j’en ai profité pour l’écouter. Du point de vue narrateur rien à redire. Et niveau concept où on suit justement une fille qui vit dans les murs d’une maison j’ai trouvé que c’était génial. Seulement j’ai aussi trouvé que ça trainait vraiment en longueur et sur la 2ème moitié je n’en pouvais plus. Je pense que le concept aurait été génial en nouvelle et non pas en roman complet.

Wings of shadow / Soeur de sang tome 3
Nicki Pau Preto
Ma note: 3/5

J’avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes qui étaient pour moi une surprise, surtout parce que c’est du young adult. J’ai aimé retourner dans cet univers et j’ai trouvé que c’était une bonne conclusion à l’histoire. Je pense que ce qui m’a peut-être le plus gêné c’est le côté ultra fleur bleu des différentes romances de l’histoire qui pour le coup m’ont fait moins apprécier le récit sur son ensemble.

Voilà pour mes lectures de juillet 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s