Je crois que j’ai un problème !

Hey

Aujourd’hui je voulais juste faire un petit article parlote parce que honnêtement je crois que j’ai un problème !

En 2019 et 2020 j’ai fait en juillet un article combinant un bilan des 6 premiers mois de l’année niveau lecture + le mid-year book freak out tag. J’ai décidé cette année de faire le TAG à part et de faire cet article pour parler un peu plus en profondeur de mes lectures.

Déjà depuis fin 2020 je suis plus ou moins en panne de lecture, j’ai envie de lire mais je ne suis pas très inspirée par mes lectures et j’ai du mal à prendre du temps pour lire. Comme en plus de ça j’essaye de privilégier la qualité à la quantité je me retrouve avec parfois plusieurs jours voire semaine où je ne lis rien, et je n’ai pas fait beaucoup de lectures transcendantes.

J’utilise le système de notation de Goodreads qui est sur 5 étoiles (que je met souvent sous la forme de 5/5). 1 étoile étant la note la plus basse qu’on puisse donner et 5 représentant un coup de coeur. J’estime qu’une lecture est mauvaise ou pas pour moi si je mets 2.5/5 ou moins. J’ai eu beaucoup de lectures à 3/5 qui pour moi signifie que j’ai passé un bon moment et que j’ai éventuellement envie de lire la suite ou que je suis intéressée par les autres oeuvres de l’auteur(e). Pour moi un 3/5 c’est déjà une note solide, ensuite un 4/5 c’est une lecture que j’ai adoré mais qui n’est pas tout à fait un coup de coeur. Et plus ça va plus il m’est difficile de mettre un 5/5.

J’ai l’impression qu’avec le temps je deviens de plus en plus critique des mes lectures. D’un côté c’est une bonne chose parce que ça me permet de vraiment déterminer ce que j’aime et ce que je n’aime pas, en plus de vraiment réserver les 5 étoiles pour mes coups de coeur.

Seulement voilà, étant curieuse, je suis allée voir les stats de mes lectures des premières moitiés de 2019 et 2020 (je n’avais pas fait l’article en 2018 au début de ce blog). Et ça donne ça:

2019

« J’ai atteint les 100 livres lu le 8 juin et au 1er juillet j’en suis à 116 livres lus.

J’ai aussi lu un total de 50800 pages ce qui me fait une moyenne de 8466 pages par mois.

J’ai abandonné 6 livres en ce début d’année. Au niveau des notes que j’ai donné ça donne:

⭐ : 1 livre (sans compter mes 6 abandons)
⭐ ⭐ : 19 livres
⭐ ⭐ ⭐ : 36 livres
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ : 28 livres
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ : 26 livres »

2020

« En tout sur ces 6 premiers mois j’ai lu 114 livres pour un total de 39 393 pages !

Au niveau des notes ça donne ça:

⭐ : 5 livres (sans compter mes 3 abandons)
⭐ ⭐ : 18 livres
⭐ ⭐ ⭐ : 34 livres
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ : 43 livres
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ : 14 livres »

2021

J’ai lu 59 livres sur les 6 premiers mois de l’année, pour un total de 24339 pages (je reste en avance sur mon but de 104 livres sur l’année). Et j’ai abandonné 4 lectures.

⭐ : 1 livre (sans compter mes 4 abandons)
⭐ ⭐ : 12 livres
⭐ ⭐ ⭐ : 33 livres
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ : 12 livres
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ : 1 livre (sachant que c’est une relecture d’un favoris)

Je n’ai donc pas eu un seul coup de coeur sur une nouvelle lecture depuis le 30 novembre 2020 (mon dernier coup de coeur était The burning god de R F Kuang que j’ai terminé le 30 novembre 2020)…

Je sais que la panne de lecture n’aide pas mais je commence à désespérer de ne pas trouver un nouveau coup de coeur ou simplement une histoire que j’adore (les 4/5 étant aussi rares) !

Donc si jamais tu as un livre en tête que je pourrais adorer n’hésite pas à me laisser une recommandation !

2 commentaires

  1. Je pense qu’il faut s’y attendre quand on se met à lire énormément et aussi quand on gagne en maturité et que nos vies changent !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s