Mes lectures de Juin 2021

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu pendant le mois de juin. J’ai lu 11 livres pour un total de 4052 pages, ce n’est pas mon pire mois de l’année mais pas mon meilleur non plus. J’ai lu beaucoup en début de mois mais après j’ai eu un petit passage à vide où je n’avais pas le temps ou l’envie de lire. Je suis aussi assez déçue dans mes lectures récentes ce qui me décourage un peu vis-à-vis de la lecture en général.

Low volume 1
Rick Remender
Ma note: 2/5

J’ai bien aimé les illustrations même si parfois je les trouvais assez incompréhensibles. Mais l’histoire en général ne m’a pas plus et il y a une grosse partie (peut-être 50%) qui n’est que de la nudité. C’est pas quelque chose qui me dérange normalement mais là on aurait dit que l’auteur utilisait son histoire juste pour mettre de la nudité et des scènes de cul partout.

Long way down
Jason Reynolds
Ma note: 3/5

Ce n’est pas le genre de livre que j’irais lire normalement, et c’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai lu. C’est du contemporain young adult écrit en vers et clairement je ne suis pas l’audience. L’histoire a quand même un impact fort. Notre protagoniste prend l’ascenseur de son immeuble pour se venger de la mort de son frère qui s’est fait assassiner quelques heures plus tôt. Chaque étage fait revenir un personnage du passé du protagoniste et on voit toute la réflexion pour savoir si il doit y avoir vengeance ou non et mieux comprendre la vie dans un ghetto américain. C’est bien écrit et même si on n’est pas adepte du genre, c’est je pense une lecture à faire.

The kite runner / Les cerfs-volants de Kaboul
Khaled Hosseini
Ma note: 3/5

J’en ai déjà parlé dans mon bilan des prédictions 5⭐ mais en gros même si cette histoire est très poignante je n’ai pas réussi à connecter avec le style d’écriture de l’auteur. J’ai aussi vraiment détesté le personnage principal ce qui, je pense, a fait que j’ai moins apprécié le récit.

A darker shade of magic / Shades of magic tome 1
V E Schwab
Ma note: 2/5

Alors je sais que cette série est ultra populaire donc si c’est une de tes séries préférées ne m’en veut pas ! Je pense qu’une partie du problème vient du fait que je n’adhère pas complètement à cette auteure, c’est le troisième livre que j’ai lu d’elle et sur les 3 un seul a eu 3/5 et les autres ont eu 2/5. Pour le coup je n’ai juste pas accroché et je me suis terriblement ennuyée pendant cette lecture…

Into the drowning deep
Mira Grant
Ma note: 2/5

Un peu comme pour V E Schwab je pense que mon problème vient en partie de l’auteure. Mira Grant est un pseudonyme pour l’auteure Seanan McGuire qui a notamment écrit la série Wayward children (le tome 1, Les portes perdues, sortira le 1er septembre en français). Et je n’avais déjà pas accroché à cette série.
J’ai apprécié ici le fait qu’il y ai de la représentation que ce soit de par des personnages avec un handicap ou une représentation LGBT. Mais honnêtement c’était le seul point positif du livre…

Nevermoor
Jessica Townsend
Ma note: 5/5

Quand on doute de nos lectures, quoi de mieux que de relire un favoris ?! Cette relecture m’a fait du bien parce que j’étais sûre qu’en 3ème lecture j’allais toujours autant aimer cette histoire. C’est pour moi la meilleure série jeunesse qui existe et j’ai vraiment hâte que le tome 4 sorte en automne 2022.

A deal with the elf king
Elise Kova
Ma note: 3/5

J’entends parler de cette auteure depuis des années et j’ai d’ailleurs un de ses livres en format papier à lire depuis 2018 mais j’ai décidé de commencer par cette série. Je pense qu’à part Nevermoor c’est ma lecture préférée du mois. C’est bien écrit, ça se lit vite, c’est de la fantasy romance, assez prévisible mais ça ne dérange pas. C’est un peu cheesy surtout sur la fin et c’est un aspect qui ne me plaît pas des masses mais de manière générale j’ai passé un bon moment, j’avais envie de reprendre ma lecture quand je la mettais en pause pour faire autre chose, et en ce moment c’est assez rare. J’ai donc acheté le premier tome dans une autre série de l’auteure et j’ai précommandé le tome 2 de cette série qui devrait sortir début 2022.

The starless sea / La mer sans étoiles
Erin Morgenstern
Ma note: 1/5

Honnêtement j’avais acheté ce livre à cause de sa popularité et même à ce moment là j’étais quasi certaine que ça ne me plairait pas. Heureusement je l’ai acheté en solde. L’écriture est poétique à souhait et c’est quelque chose que j’ai du mal à supporter. J’arrive à supporter une prose très fleurie chez quelques auteurs mais c’est rare. Je ne me souviens déjà plus de ce qui se passe dans ce livre. Et c’est simplement parce qu’il n’y a aucune substance à l’histoire, juste de belles phrases.

In the ravenous dark
A M Strickland
Ma note: 3/5

J’étais assez emballée au début de ce livre mais petit à petit j’ai perdu intérêt. Je ne me souviens déjà plus beaucoup de cette histoire qui à mon souvenir m’a laissée assez confuse parce que le concept était bizarre et pas ultra bien expliqué.

Fortuna sworn
K J Sutton
Ma note: 2/5

J’avais déjà essayé de lire ce livre il y a quelques mois mais je n’avais pas dépassé les 16%. J’ai réussi cette fois à lire tout le livre mais sans grande conviction. J’ai vraiment bien aimé la série Charlie Travesty que l’auteure co-écrit en duo avec Jessi Elliott et je me demande si c’est juste Fortuna sworn que je n’apprécie pas ou si c’est Jessi Elliott qui fait que j’aime Charlie Travesty.
Pour le coup je ne me suis juste pas investie dans l’histoire, peu importe ce qu’il arrivait je m’en fichais un peu. Je pense que c’est plus une question de l’histoire qui ne me plaît pas et non pas le style de l’auteure.

Godsgrave / Nevernight tome 2
Jay Kristoff
Ma note: 3/5

Je pense que j’ai préféré ce tome au tome 1 parce qu’on découvre plus le monde et les personnages gagnent en maturité. Est-ce pour moi la série du siècle ? Non absolument pas, mais j’ai quand même envie de continuer cette série en lisant le troisième et dernier tome.

Voilà pour mes lectures du mois de juin 🙂

2 commentaires

  1. De belles lectures ! Il y a beaucoup de titres que je ne connaissais pas, merci pour la découverte ^^
    Je compte également lire le 2e tome de Nevernight. Même si ce n’est pas transcendant à ton avis, je suis quand même contente de voir que tu l’as préféré au tome 1 (que j’avais déjà beaucoup aimé)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s