Bilan de mes prédictions 5⭐

Hey

Aujourd’hui je reviens pour te parler de ces livres qui étaient dans ma liste de prédicitons 5⭐ / coups de coeur. Pour moi, et de plus en plus maintenant, donner 5⭐ ou la note 5/5 à un livre signifie que c’est un réel coup de coeur. Et il se trouve qu’il m’est de plus en plus difficile de trouver des coups de coeur.
Donc dans cette liste il y avait 5 livres, je fais environ 5 livres tous les 6 mois. Et j’en ai lu 4 sur 5. Le seul que je n’ai pas lu c’est le 2ème tome de la série Stormlight Archives de Brandon Sanderson (Les Archives de Roshar). Je pense toujours que ce livre sera un réel coup de coeur mais je n’ai simplement pas pris le temps de le lire. Il fait un peu plus de 1100 pages, c’est de la fantasy complexe et déjà que je lis lentement mais sur un livre comme ça j’ai vraiment un rythme de lecture ultra lent. Je vais tout de même le rajouter à ma prochaine liste de prédiction 5⭐ comme 6ème livre à lire.

The kite runner / Les cerfs-volants de Kaboul
Khaled Hosseini
Ma note: 3/5

J’ai vu beaucoup de revues de ce livre disant qu’il était extrêmement triste et assez dur à lire. J’ai même vu des comparaisons à A little life (Une vie comme les autres) de Hanya Yanagihara qui était un réel coup de coeur avec une histoire très dure. Pour le coup je sais pas, l’histoire est horrible, certes, mais il y a quelque chose qui m’a manquée. Je pense que le style d’écriture et la façon dont le livre est narré fait que je n’ai pas réussi à vraiment m’investir et à avoir cet impact émotionnel recherché.
Je pense peut-être un jour essayer d’autres livres de l’auteur mais pour moi ça ne sera pas une priorité.

Black sun
Rebecca Roanhorse
Ma note: 3/5

Ça fait déjà un moment que j’ai lu ce livre et honnêtement je ne me souviens déjà plus de l’histoire. Le concept était vraiment très intriguant mais pour le coup je n’ai aimé qu’un seul personnage, et le fait que je ne me souvienne déjà plus de ce qui se passe dans le livre est bien preuve que ce récit ne m’a pas assez marquée pour lire la suite.

Twelve kings in Sharakhai
Bradley P Beaulieu
Ma note: 2/5

Déjà si c’est pour avoir un livre inspiré d’une certaine région/d’un certain pays dans le monde je préfère quand même avoir un(e) auteur(e) qui a des origines de ce pays ou qui au moins fait se recherches. Pour le coup ici c’est un homme blanc d’une cinquantaine d’années qui écrit un univers très inspiré de l’Égypte et c’était un peu malaisant (à cause de gros stéréotypes). Si par exemple tu veux une histoire de fantasy inspirée de l’Égypte y a la trilogie Daevabad de S A Chakraborty (malheureusement elle n’a pas -encore- été traduite en français mais si tu lis l’anglais je recommande chaudement).

Outre ce point, le gros problème avec ce livre c’est que je me suis ennuyée, je m’endormais directement quand j’essayais de le lire et je n’ai rien retenu de l’histoire.

The bone shard daughter
Andrea Stewart
Ma note: 2.5/5

Alors pour ce livre je sais pas trop. C’est sûr ça ne sera jamais un coup de coeur, mais je pense que je m’y suis mal pris. C’est un livre avec un système de magie assez complexe et pas expliqué. En plus de ça j’ai choisi de l’écouter en livre audio. Au niveau de la narration pas de problème, mais j’étais vraiment perdue dans l’histoire.
Je ne vais pas continuer cette série mais si l’auteure sort une nouvelle série un jour j’y jetterai un oeil.

Voilà pour le bilan de mes prédictions 5⭐, comme tu peux le voir c’est pas fameux…Mais j’espère que ma chance va tourner !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s