Mes lectures d’Avril 2021

Hey

Aujourd’hui je vais te parler de mes lectures du mois d’avril. J’ai un peu de mal depuis le début d’année même si je suis à jour dans ma progression pour mon challenge de lire 104 livres en 2021. Ce mois d’avril j’ai lu 9 livres pour un total de 3739 pages.

A strange hymn + The emperor of evening stars + Dark harmony
Laura Thalassa
Mes notes: 3/5 + 3/5 + 3/5

Après avoir lu le premier tome j’ai voulu lire le reste de la série assez rapidement et maintenant c’est chose faite. Si t’aimes Sarah J Maas en général et en particulier la série Un palais d’épines et de roses, cette histoire te plaira très probablement, vu que plusieurs éléments sont similaires. L’histoire avait quelques longueurs et le personnage principal, Callie, a mis quand même beaucoup de temps à comprendre certains éléments du mystère qui est présent dans cette série alors qu’ils sont assez faciles à comprendre à la base et que Callie est enquêtrice privée… L’histoire reste prenante, c’est facile à lire et la conclusion était pas mal. J’ai envie de tester d’autres livres de Laura Thalassa pour voir ce que ça peut donner.

Heir of novron
Michael J Sullivan
Ma note: 3/5

J’avais beaucoup aimé le début de cette série et j’ai un peu moins aimé la suite. C’est une très bonne histoire qui s’inspire notamment du Seigneur des anneaux de Tolkien ou encore on retrouve dans le premier volume un style d’histoire similaire aux nouvelles de la série The witcher.
J’aime bien les personnages et j’ai envie de découvrir les autres livres dans cet univers (il me semble qu’il y a un ou des préquel(s) ainsi qu’une autre série dans le même monde se passant plus tard).
J’ai trouvé qu’il y avait juste des longueurs et que cette série aurait pu être raccourcie. Par contre gros bonus pour l’humour présent dans la série sans que ce soit omniprésent.

Vinland saga volume 24
Makoto Yukimura
Ma note: 3/5

J’ai beaucoup aimé le début de cette série mais plus ça va et plus j’ai du mal. Je m’attendais vraiment à de la guerre entre vikings et pour le coup c’est devenu assez philosophique et lent. L’histoire n’est plus vraiment intéressante à mes yeux et même si ça se lit vite je ne ressent pas nécessairement de besoin de lire la suite donc je pense m’arrêter à ce tome là, ou continuer en scan si un jour l’envie me prend.

The four winds
Kristin Hannah
Ma note: 4/5

C’est mon premier Kristin Hannah et tout ce que je savais de l’auteure c’est qu’elle est réputée pour ses fictions historiques très émouvantes. Pour le coup c’était le cas. C’est très bien écrit, on a le sujet de la Grande Dépression qui a suivi le crash de 1929 aux Etats-Unis. Ce n’est pas une lecture facile dans le sens où la vie des personnages est horrible, mais c’est vraiment bien fait. On sent que l’auteure n’essaye pas de faire dans le mélodramatique, mais qu’elle essaye juste de parler d’une période de l’histoire qui est oubliée de beaucoup. J’ai très envie de lire les autres livres de l’auteure même si ce ne sont pas des lectures joyeuses !

The bone shard daughter
Andrea Stewart
Ma note: 2.5/5

Ce livre commençait bien, et puis ça a merdé quelque part. Enfaite je ne sais pas si c’est parce que j’ai du mal à lire depuis le début de l’année et que du coup je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire, ou si c’est juste le livre. Mais je me suis ennuyée. Le système de magie n’était pas ultra bien expliqué, les personnages étaient plats et je me suis ennuyée. Honnêtement je ne me souviens déjà plus de ce qui se passe dans ce livre…

Nevernight
Jay Kristoff
Ma note: 3/5

J’ai l’impression que pour cette série soit on adore, soit on déteste. Et je dirais que je suis au milieu. J’ai beaucoup aimé certains aspects de cette série. Le monde à l’air cool, c’est une histoire re revanche et il y a un peu d’humour. Mais les notes en bas de pages peuvent vite devenir gênantes parce que même si elles sont faites pour mieux comprendre l’histoire, au final on se retrouve plus déconcentré qu’autre chose. Mon problème est aussi lié à l’auteur, qui a notamment harcelé une créatrice parce qu’il n’aimait pas son opinion sur ses livres, ou encore il s’est approprié plusieurs cultures sans essayer de faire des recherches et en utilisant des clichés (maori dans cette série et japonaise dans sa première série par exemple). Mais mon gros problème c’est que l’auteur est un homme de 47 ans (43 ans à la parution du premier tome en anglais) et il écrit des scènes de cul ultra explicites sur notre personnage principal qui est Mia. Seulement Mia a 16 ans dans le livre. Et je trouve ça assez malaisant. Pourquoi ne pas au moins faire que le personnage de Mia soit adulte ?
Éventuellement je lirais la suite parce que j’ai envie de savoir comment ça peut continuer, mais ce n’est pas une priorité dans ma PAL.

Lightfall
Tim Probert
Ma note: 4/5

C’était vraiment trop mignon ! Les dessins sont adorables, l’histoire l’est tout autant. L’histoire a quand même de la substance et le concept est super intéressant. Ça se lit très vite et on passe un très bon moment. J’ai hâte de lire la suite dès qu’elle sortira !

Voilà pour mes lectures du mois d’avril 🙂

1 commentaire

  1. Malgré ton avis mitigé, je suis content de lire que tu laisses une chance à Nevernight qui a été un véritable coup de cœur pour ma part 😉

    Très joli mois de mai !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s