TAG #35: On peut pas dire que j’ai pas essayé / TAG livresque

Hey

Aujourd’hui je reviens avec un tag livresque: On peut pas dire que j’ai pas essayé ! Ce tag vient à la base de The Bumbling Blogger 🙂

1. Un livre pour lequel tu aurais du abandonner la lecture

The stand / Le fléau de Stephen King… Franchement en y repensant je me suis forcée à finir ce livre d’environ 1400 pages et je n’ai pas vraiment apprécié cette lecture. C’était beaucoup trop long et je ne me souviens déjà plus de ce qui se passe dans l’histoire.

2. Le plus grand nombre de livres lus dans une série avant d’abandonner

L’épouvanteur ! J’ai décidé d’abandonner ma lecture du tome 10 (et en même temps de toute la série) parce que ça ne m’intéressait plus. J’ai quand même complété 9 tomes et commencé le 10ème avant d’arrêter !

3. Un(e) auteur(e) populaire avec qui ça passe pas

Laini Taylor ! Elle est très appréciée par ceux qui lisent du young adult mais perso j’y arrive pas, c’est une écriture très lyrique et quand j’ai essayé de lire ses livres j’ai eu l’impression de lire du vent, les phrases étaient bien tournées et belles, mais au fond c’était du vent…

4. Un genre que tu lis rarement

Je vais dire la romance, et en particulier la romance contemporaine. Je ne suis pas très centrée romance mais une fois de temps en temps j’aime bien en lire, par contre si j’en lis c’est surtout de la fantasy romance. J’ai du mal avec les romances contemporaines.

5. Le livre le plus insaisissable – tu n’arrives pas à mettre la main sur ce livre

Là je vais dire la version exclusive de Dracula par The Folio Society parce que c’est une édition limitée, en rupture de stock et que même si c’était en stock c’est bien trop cher. Mais qu’est-ce que cette édition est belle !

6. Un livre ou auteur(e) qui t’es souvent recommandé, mais tu sais que ça te plaira pas

Mmh c’est difficile parce que j’ai toujours envie d’essayer par moi même pour voir ce que ça donne. Par contre ça ne m’est pas recommandé personnellement mais c’est une auteure ultra populaire et même si j’ai envie d’essayer ses livres j’ai un gros pressentiment que ça ne va pas me plaire dû au style d’écriture et c’est Erin Morgenstern.

7. Un livre qui a une couverture plus belle dans une autre langue

J’ai lu le 1er tome en français, lu le 2ème en anglais et abandonné le 3ème en anglais mais je dois dire que les couvertures françaises sont bien mieux que les couvertures anglaises pour la série Le royaume blessé de RJ Barker.

8. Un livre pour lequel tu n’as vu que l’adaptation film/série

Gone girl de Gillian Flynn ! Le film était vraiment pas mal et pour le coup j’ai quand même envie d’essayer le livre même si je connais déjà le twist.

9. Un livre que tu ne regarderais pas s’il était adapté en film/série

Encore une fois j’ai envie de donner sa chance à l’adaptation avant de juger si ça me plaît ou pas, comme certaines adaptations sont très bien faites donc je n’ai pas vraiment de réponse pour cette question.

10. Une série qui n’aurait pas dû être continuée

The hunger games. L’année dernière Suzanne Collins a sorti un prequel sur la vie du président Snow. en soit l’histoire n’était pas mauvaise, mais elle prenait trop de facilités, on n’a pas eu un aperçu de comment Snow est devenu président et ce livre n’était simplement pas nécessaire. Surtout 10 ans après la conclusion de la série…

11. Un stéréotype/cliché qui t’empêche de lire un livre (dans le sens élément récurrent qu’on déteste lire)

J’ai limite envie de dire un triangle amoureux parce que je trouve ça souvent très mal fait et en plus de ça c’est jamais un réel triangle amoureux mais juste 2 personnes qui aiment la même personne. C’est le genre d’élément d’une histoire que je trouve très souvent non nécessaire et qui me gâche plus ma lecture qu’autre chose.

Voilà pour ce tag livresque, n’hésite pas à le faire toi aussi si les questions te donnent envie !

7 commentaires

  1. Oui c’est vrai, fin ça et le fait que cette édition de Dracula était à la base vendue à 235£ …

    J'aime

  2. Ah oui, gloups, ça fait beaucoup ! Finalement, le prix de la superbe édition du « Seigneur des Anneaux » qui sortira en octobre (en VO) et qui coûte 175€ me paraît presque raisonnable ^^’

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis bien d’accord ! La version LOTR qui va sortir est magnifique mais je sais pas si je suis mentalement capable de justifier l’achat d’un seul livre pour 175€…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s