TAG #34: Anti-TBR tag

Hey

Aujourd’hui je reviens avec le TAG anti-PAL que j’ai trouvé sur la chaîne de Nicole & Her Books !

1. Un livre populaire que TOUT LE MONDE adore mais que tu n’as absolument pas envie de lire ?

From blood and ash de Jennifer L Armentrout ! Ce livre est partout en ce moment, tout le monde l’adore et ce l’arrache ! J’ai essayé de le lire le mois dernier et j’ai abandonné au bout de 37%…

2. Un classique (livre ou auteur(e)) pour lequel tu n’as aucun intérêt ?

C’est difficile à dire pour moi parce que j’aime penser que j’ai envie de donner sa chance à chaque auteur(e) ou livre et les auteurs qui me viennent en tête (comme Émile Zola ou Victor Hugo) sont des auteurs que j’ai lu à l’école et que sur le moment je n’ai pas aimé, mais pour qui j’aimerais donner une 2nd chance.

3. Un(e) auteur(e) dont tu n’as pas envie de lire le(s) livre(s) ?

Rainbow Rowell… J’ai essayé de lire un de ses livres, Fangirl, qui est une grosse fanfiction d’Harry Potter et je n’ai pas du tout aimé. Déjà que je suis assez spécifique dans ce que je lis de contemporain (préférant la fantasy) et toute la situation liée au livre Eleanor & Park, ça ne me donne absolument pas envie !

3.2 Un(e) auteur(e) problématique que tu ne veux pas lire ? (possibilité de combiner les questions 3 et 3.2 ou de répondre séparément)

Je vais dire Cassandra Clare ! J’ai du m’y prendre à 3 reprises avant de réussir à lire entièrement le premier tome de The mortal instruments et j’ai détesté. Et on va dire que l’auteure n’a pas la meilleure des réputations non plus ce qui ne me donne pas envie de faire l’effort d’essayer ses autres livres (et comme tous ses livres sont dans le même univers ça aide pas)…

4. Un(e) auteur(e) dont tu as lu un ou plusieurs livre(s) mais tu as décidé que ce n’était pas pour toi ?

Après avoir lu 6 livres de cette auteure et abandonné un 7ème je pense dire que Leigh Bardugo n’est pas pour moi. Certains livres étaient plus ou moins biens mais sur l’ensemble je suis déçue, je n’arrive pas à comprendre l’enthousiasme et la popularité pour ses livres.

5. Un genre que tu n’as pas envie de lire OU que tu as essayé mais ça ne marchait pas pour toi ?

Je pense que je vais dire les livres de développement personnel. J’en ai essayé quelques uns et je trouve que ces livres c’est un peu du n’importe quoi, souvent les auteur(e)s ne font que répéter une idée pendant 300 pages alors qu’un essai de 10 pages suffirait. Ou alors l’auteur(e) se contredit en donnant des idées opposées.

6. Un livre que tu as acheté mais que tu ne liras jamais ? (ça peut-être un livre dont tu t’es déjà débarrassé(e) ou que tu as rendu à la bibliothèque)

Guerre et paix de Leo Tolstoi … Je vais peut-être essayer de le lire un jour mais j’avoue que ma copie du haut de ses 1296 pages est ultra intimidante et je ne sais pas si j’aurais le courage d’utiliser autant mon cerveau pour lire ce livre !

7. Une série que tu n’as pas envie de lire OU une série que tu as commencée mais décidé de ne pas continuer ?

Comme j’ai déjà parlé de Cassandra Clare je vais aller chez une autre populaire et je vais dire Holly Black et en particulier la série The cruel prince. J’ai essayé de lire le tome 1 et c’était un abandon pour moi, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et je n’ai pas réussi à comprendre la popularité de la série. Je pense que le problème vient aussi du fait que je n’aime pas les histoires avec des fées (dans le sens minuscule qui vit au milieu des champignons et qui vole sur le dos de papillons et tous ces trucs là)…

8. Une sortie récente qui ne te donne pas du tout envie ?

The ickabog de J K Rowling ! Je pense éventuellement relire les Harry Potter (sans en parler parce que je n’ai pas envie de faire la promotion de J K Rowling) mais une chose est sûre: je n’irai jamais acheter ou lire une de ses nouvelles parutions.

Voilà pour ce TAG, n’hésite pas à le faire toi aussi 🙂

5 commentaires

  1. Il est sympa, je pense le reprendre 🙂
    Je ne savais pas que Cassandra Clare avait mauvaise réputation…
    Il semblerait que le young adult ne soit pas ou plus trop ton truc, du moins, tes abandons ou déceptions semblent appartenir au genre.

    Aimé par 1 personne

  2. Oui il y a eu pas mal d’histoires de plagiat et d’harcèlement/intimidation de sa part envers d’autres auteur(e)s…

    C’est vrai que j’ai de plus en plus de déceptions dans le young adult et je pense que c’est parce que mes goûts ont évolués et je suis peut-être plus critique de ce que je lis mais j’ai quand même toujours des coups de coeur young adult 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ouais c’est vrai que ça donne pas forcément trop envie…

    J’espère que tu trouves quand même des lectures qui te plaisent 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s