Mes lectures de Février 2021

Hey

Aujourd’hui je vais te parler de mes lectures du mois de février. J’ai réussi à lire pas mal pendant le mois et il n’y a qu’un livre de ma PAL que je n’ai pas eu le temps de commencer. Au total j’ai lu 10 livres et 4378 pages.

De ma PAL j’ai aussi décidé d’abandonner ma lecture du livre From blood and ash de Jennifer L Armentrout. J’ai lu 37% du livre et franchement j’en pouvais plus. J’ai tout trouvé ultra prévisible, même les « plot twists » étaient tellement évidents que la partie suspense du livre n’était pas là. J’ai aussi eu énormément de mal à apprécier le personnage principal. Donc j’ai préféré juste arrêter ma lecture.

Throne of glass & Crown of midnight & Heir of fire & Queen of shadows
Sarah J Maas
Mes notes: 3/5 & 3/5 & 4/5 & 3/5

J’avais déjà lu jusqu’au tome 3 Heir of fire et je pensais en lire 1 par mois en participant au TOG-Along qui a lieu cette année mais j’ai un peu de mal à me motiver à lire en ce moment, j’étais lancée et j’avais juste envie de continuer à lire la série sans attendre.

En relecture j’aime moins l’histoire, mais c’est en partie lié à mes goûts qui ont changés et peut-être au fait que je soit devenue plus critique de ce que je lis. Néanmoins Sarah J Maas a un don et ce don c’est de nous aspirer dans une histoire. C’est aussi la première série de l’auteure et on voit bien l’évolution de son écriture qui se fait petit à petit dans chaque tome.

Je reste très absorbée par cette histoire et j’ai hâte de lire les 3 tomes qui me restent pour enfin avoir complété cette série !

Riot baby
Tochi Onyebuchi
Ma note: 2/5

Je suis assez mitigée sur ce livre. D’un côté il traite de sujets importants: l’expérience du fait d’être afro-américain ainsi que l’injustice (dans ce cas incarcération) qui vient avec. J’ai trouvé que l’histoire avait un impact énorme. Mais mon gros problème c’est que je n’ai pas du tout accroché avec le style d’écriture de l’auteur et le fait que cette histoire était racontée sous forme de dystopie a pour moi empiré le problème lié au style d’écriture.

Remote control
Nnedi Okorafor
Ma note: 3/5

Ce livre est mal vendu. Le marketing fait qu’on pense que le livre parle de Sankofa qui un jour est devenue la fille adoptive de la mort. Donc je m’attendais, comme je pense beaucoup de monde, à un livre où on voit une relation entre Sankofa et la mort. Malheureusement ce n’est pas le cas.
C’est l’histoire de Sankofa et de son parcours suite a un accident tragique. C’est très bien écrit mais il y a quelque chose qui manquait, et ça je pense que c’est la faute du marketing…

Twelve kings in Sharakhai
Bradley P Beaulieu
Ma note: 2/5

L’histoire en soit avait l’air ultra intéressante et j’avais même mis ce livre dans ma liste de prévisions 5⭐ à cause de ça. Malheureusement ce livre n’était pas du tout ce que j’imaginais, c’est une fantasy ultra basique, dans le sens où il n’y a rien de nouveau, on a déjà vu les mêmes éléments d’histoire dans plein d’autres livres. Et c’était surtout tellement LENT, il ne se passe franchement rien, mais ce n’est pas non plus des lenteurs pour qu’on s’attache aux personnages. En toute honnêteté j’ai terminé ce livre le 10 février et je ne me souviens déjà plus de ce qui se passe dedans.

A tangle of spells
Michelle Harrison
Ma note: 3/5

C’est le troisième tome dans la série A pinch of magic. J’aime bien cette série jeunesse: c’est bien écrit, on passe un bon moment, c’est original et ça se lit vite. Les personnages sont attachants mais les histoires deviennent assez répétitives. Ce n’est pas un coup de coeur mais ça me donne quand même bien envie de découvrir les autres oeuvres de l’auteure.

Amari and the night brothers
B B Alston
Ma note: 3/5

Je pense que j’aurais d’avantage aimé ce livre si je n’avais pas vu autant de revues dithyrambiques. Ce livre est très sympa, c’est un peu un genre de Men in black version jeunesse. Mais j’ai été un peu déçue de l’histoire. C’est un bon livre, qui plaira beaucoup aux enfants je pense, je compte lire la suite, mais ce n’est pas un coup de coeur.

Theft of swords
Michael J Sullivan
Ma note: 4/5

Ce volume contient 2 tomes: The crown conspirary et Avempartha. A la base pour ma PAL de février j’avais dit vouloir commencer la série et ne lire que le premier tome qui est The crown conspiracy. Mais au final j’étais tellement prise par l’histoire que j’ai décidé de lire ce volume complètement.

On voit vraiment l’inspiration venue de Tolkien, mais pour le coup c’est bien fait, c’est plus des petits clins d’oeil que du copier/coller. Cette histoire m’a aussi beaucoup fait penser aux 2 recueils de nouvelles dans la série The Witcher: on a une quête par tome et il y a de l’humour sans que ce soit too much.

J’ai très hâte de lire la suite !

Voilà pour mes lectures du mois de février 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s