Haul livres classiques

Hey

Aujourd’hui je vais te faire un haul livres spécial classiques. L’autre jour je suis partie faire quelques courses à Carrefour et en passant par le rayon livres je suis tombée sur un portant avec de superbes éditions de classiques en français pour 6.99€ le tome… C’est pas forcément un truc dont je parle sur ce blog mais quelque chose qui m’énerve un peu et que je trouve très dommage c’est qu’on a pas vraiment de belles édition reliées (dans le sens rééditions récentes) de classiques en français. Du coup si je veux par exemple une belle édition reliée de Jules Verne bah soit faut prendre en anglais, soit faut aller chercher les vieilles éditions reliées. Alors quand j’ai vu de belles éditions reliées en français de grands classiques et pour 6.99€ le livre… Bah j’ai un peu sauté de joie dans le magasin !

De la collection il y en a qu’un seul que je n’ai pas trouvé en rayon et c’est Sherlock Holmes.

C’est la collection Les classiques de la littérature européenne aux éditions Panini.

Le conte de Monte-Cristo
Alexandre Dumas

« Comment devenir comte de Monte-Cristo quand on est simple marin ? Ce roman est le récit d’une transformation, de celles qui affectent les créatures acculées au changement : la métamorphose. Espérant modestement devenir capitaine, Edmond Dantès se heurtera pourtant à la conspiration la plus lâche. Dans les geôles du château d’If, où il a été injustement jeté, Edmond entame la mue d’un être rivé à la plus dévorante des passions : la vengeance. Innocent décrété coupable par les calculs de ses ennemis et le cynisme de toute une époque, Dantès ne s’en laissera plus compter : à lui intrigues et dissimulation. Pour faire tomber les masques il lui faudra s’en forger un, pétri dans la rancoeur des années perdues. Palpitant roman d’aventures, devenu le modèle du genre, cette traversée épique du XIXᵉ siècle précipitera les personnages de Marseille à Paris en passant par Rome et la Méditerranée. Le Comte de Monte-Cristo répond aux mesquineries du siècle par le souffle d’une odyssée. »

Dracula
Bram Stoker

« Jonathan Harker, jeune et brillant clerc de notaire, se rend pour affaires dans les Carpates, où réside son client, le comte Dracula. Celui-ci se révèle un hôte chaleureux et prévenant, mais la curiosité incite Jonathan à pousser son exploration de l’immense château toujours un peu plus loin. À travers les lettres qu’il lui envoie presque chaque jour, Mina, sa jeune épouse restée à Londres, découvre qu’une effroyable réalité se tapit dans l’ombre de la légende… »

Don Quichotte
Miguel De Cervantès

« « Dans un village de la Manche dont je ne veux pas me rappeler le nom, vivait, il n’y a pas si longtemps, un de ces hidalgos à lance au râtelier, bouclier antique, maigre rosse et lévrier courant. Un pot-au-feu plus vache que mouton, du ragoût tous les soirs ou presque, des lentilles le vendredi, quelque pigeonneau le dimanche en plus de l’ordinaire consommaient les trois quarts de son bien. Le reste filait avec une casaque de bon drap noir et des chausses de velours pour les fêtes avec leurs couvre-pieds assortis ; les jours de semaine il tenait son rang avec un drap fin, gris souris. » »

Le tour du monde en 80 jours
Jules Verne

« Phileas Fogg est un membre aussi éminent qu’original du Reform-Club de Londres. Ce gentleman lance un défi audacieux aux autres membres de cette honorable association : il parie toute sa fortune – vingt mille livres – qu’il effectuera le tour du monde en quatre-vingts jours. Il se met donc en route avec son domestique français, l’habile Passepartout, le 2 octobre 1871, à huit heures quarante-cinq. Hélas, ce départ précipité éveille la méfiance de la police. Le détective Fix soupçonne Phileas Fogg d’être l’insaisissable individu qui a volé trois jours plus tôt cinquante-cinq mille livres à la Banque d’Angleterre. Il se lance aussitôt à sa poursuite… »

Notre-Dame de Paris
Victor Hugo

« Le 6 janvier 1482, jour de la fête des Fous, on donne dans la grande salle du Palais de Justice de Paris un mystère du poète Gringoire, alors que sur le parvis de Notre-Dame danse la bohémienne Esmeralda. Quasimodo, le sonneur disgracieux de la cathédrale, essaie de l’enlever sur l’ordre de l’archidiacre Claude Frollo. Le capitaine Phoebus de Châteaupers la sauve. Esmeralda, elle, sauve en l’épousant Gringoire, prisonnier des truands alors qu’il s’était égaré dans la cour des Miracles… Le hideux Quasimodo vit au milieu de ses cloches. Mis au pilori pour avoir attaqué Esmeralda, il en tombe amoureux quand elle vient lui offrir à boire… »

L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde; L’île aux trésors et autres récits
Robert Louis Stevenson

L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde:

« Le docteur Jekyll est un homme bon et loyal. M. Hyde, lui, est un individu étrange, capable des pires crimes. Pourquoi alors Jekyll a-t-il fait son testament en faveur de Hyde ? Pourquoi le laisse-t-il venir chez lui à n’importe quelle heure ? Serait-il victime d’un chantage ? Le vieux docteur Lanyon aimerait bien savoir. Peut-on être à la fois homme de bien et criminel, Jekyll et Hyde ? »

L’île aux trésors:

« L’aventure fait irruption dans la vie de Jim Hawkins le jour où un vieux marin balafré vient s’installer à l’auberge de ses parents. Pourquoi l’homme a-t-il peur ? Qui veut lui faire la peau ? Le secret de l’île au trésor devient bientôt celui de Jim. Sur le navire qui les mène vers le trésor, Jim et ses amis sont en grand danger. Echapperont-ils aux pirates, prêts à verser le sang pour s’emparer de l’or ? »

Voilà pour cette petite trouvaille de classiques français à un prix imbattable !

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s