Mes lectures de Janvier 2021

Hey

Aujourd’hui je vais te parler de mes lectures du mois de janvier. Je n’ai pas très bien commencé l’année, franchement j’arrivais pas à me concentrer à lire et j’ai eu beaucoup de mal à me poser pour lire. J’ai quand même lu 8 livres pour un total de 2284 pages.

J’ai essayé de lire Le sang de l’épouvanteur de Joseph Delaney et au bout de 2 chapitres j’ai décidé de m’arrêter. C’est une série que j’ai lu en partie quand j’étais jeune et en 2018 j’ai voulu tous les relire pour pouvoir enfin terminer la série. Malheureusement je pense que la série n’aurait jamais du être aussi longue, surtout quand les personnages n’évoluent pas vraiment et que l’écriture reste très basique. C’est une série que je préfère garder en mémoire comme une de mon enfance plutôt que de me forcer à la continuer et la terminer maintenant et du coup en garder un mauvais souvenir. J’ai donc décidé d’abandonner la lecture du tome 10 et de retirer les tomes suivants de ma PAL.

The assassin’s blade
Sarah J Maas
Ma note: 3/5

Ce livre est une relecture pour moi. J’ai commencé cette série en 2018 et j’ai eu pour but de la finir en 2019 et en 2020 et ça s’est pas fait. Quand le TOG-ALONG a été annoncé je me suis dit que ce serait la parfaite motivation pour me remémorer les tomes déjà lus et enfin finir cette série. Ici c’est un recueil de nouvelles qui se passent avant les évènements du premier tome et qui permettent de mieux comprendre ce qui arrive au personnage principal. Je trouve le personnage de Celaena assez insupportable dans ce recueil de nouvelles mais heureusement elle gagne beaucoup en maturité dans les tomes suivants. J’aimerai retrouver certain personnages qu’on a dans ces nouvelles dans des futurs tomes.

Spy x family
Tatsuya Endo
Ma note: 2.5/5

J’ai pris ce manga parce que j’arrêtais pas de le voir dans mes recommandations sur amazon. Je savais que l’histoire risquerait d’être assez « cheesy » mais ça me change aussi. C’était mignon, mais un peu sans plus. L’histoire est très tirée par les cheveux. On y suit un espion dans un monde qui ressemble à l’Allemagne divisée. Cet espion doit trouver un enfant pour une mission où il faut infiltrer une école prestigieuse, il va donc trouver une petite qui est télépathe (chose qu’il ne sait pas) et il faut qu’il se trouve une femme , et il va croire tomber sur une femme réservées (qui est enfaite une tueuse à gage). C’était mignon tout plein, les dessins sont pas horribles mais pas non plus géniaux. Je pense juste que je ne suis pas l’audience visée, et ce n’est pas un problème, je ne vais juste pas continuer la série.

The death of Vivek Oji
Akwaeke Emezi
Ma note: 4/5

J’ai trouvé ce livre très bien écrit. C’est une lecture assez difficile parce que ça se passe au Nigeria et que ça traite de sujets importants mais controversés comme les personnes de la communauté LGBTQ+ et de leur place dans la société ainsi que le traitement qu’ils reçoivent. C’est un livre qui n’a pas non plus peur d’être très graphique que ce soit dans ses scènes de cul ou ses scènes de violence, donc pas sûr que ça plaise à tout le monde. Le début commence avec la mort de Vivek Oji et tout le livre on va voir le parcours de sa mère qui cherche à apprendre la vérité sur la mort de son fils, mais aussi sur la vie assez complexe de Vivek. L’histoire est très émouvante mais ce n’a pas été un coup de coeur pour moi. J’ai eu du mal avec certaines scènes et certaines relations que j’ai trouvé assez malaisantes et problématiques. J’ai aussi eu du mal avec la fin, l’auteure nous donne cette impression que quelque chose d’assez fort est arrivé pour qu’au final ce soit juste un truc à la con qui se passe.
Je reste très intriguée par les autres oeuvres de cette auteure qui pour moi a beaucoup de talent !

Invisible kingdom volume 2
G Willow Wilson
Ma note: 4/5

Ce comic a énormément de potentiel. On en apprend un peu plus sur le monde avec ce 2nd volume et l’histoire évolue bien. Les dessins sont bons mais parfois assez particuliers (notamment par rapport à la palette de couleurs utilisée). J’ai précommandé le tome 3 qui sortira en juin et j’espère qu’on en apprendra plus sur l’univers et sur les « méchants » ici une entreprise galactique de style amazon qui règne sur tout et une secte qui à l’air assez malfaisante sous airs de bénévolence.

Isola volume 2
Brenden Fletcher
Ma note: 4/5

Le gros point fort de ce comic est le dessins. Les graphismes et les couleurs sont magnifiques et ça donne vraiment envie de continuer la lecture. Pour ce qui est de l’histoire je reprochais au premier volume d’être très vague et de ne pas vraiment nous expliquer ce qui se passe ou le monde en général. Pour le coup je trouve que le volume 2 nous explique beaucoup plus de choses alors que le monde s’agrandit. Je pense qu’une fois l’histoire complètement terminée toutes les pièces du puzzle seront mises en place pour que l’histoire devienne plus compréhensible. J’ai hâte de lire la suite même si je ne sais pas si/quand elle arrivera.

Black sun
Rebecca Roanhorse
Ma note: 3/5

Je pensais que ce livre serait un gros coup de coeur et malheureusement ce n’était pas le cas. Ce n’est pas un mauvais livre mais je dois avouer que j’étais confuse, et je le suis toujours. Le monde n’est pas ultra bien expliqué (je sais c’est juste le tome 1 mais bon) et on suit beaucoup de personnages. Certains personnages sont plus intéressants que d’autres mais je me suis vite retrouvée à m’ennuyer en lisant ce livre, et c’est pas ce que j’attends d’un livre de fantasy. Le style d’écriture de l’auteure est vraiment pas mal et je suis intéressée par d’autres livres qu’elle a publié mais je pense que je ne vais pas continuer cette série.

Kingdom volume 61
Yasuhisa Hara
Ma note: 4/5

J’ai lu les chapitres correspondants au volume 61. Ce manga est un de mes préférés de tous les temps et j’adore lire un chapitre par semaine. J’ai trouvé que ce tome et de manière générale l’arc dans lequel se trouve l’histoire en ce moment a un peu de mal à se mettre en place. C’est encore plus politique qu’avant mais il manque ces petits moments d’humour. Je trouve ça aussi dommage qu’on ai presque pas vu Shin récemment (alors qu’il est le personnage principal).

Jurassic park
Michael Crichton
Ma note: 3/5

En commençant ce livre j’étais à fond dedans. Le début est excellent et je pensais même avoir un coup de coeur pour ce livre. J’ai beaucoup aimé cette lecture qui m’a donné très envie de revoir le premier film. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’histoire contienne de la science bien expliquée et que l’auteur ne nous prenne pas de haut. Néanmoins j’ai trouvé que l’histoire s’essoufflait assez vite, le début est excellent mais après la scène avec le t-rex et les voitures ça a commencé à vraiment ralentir et à tourner un peu en rond. J’ai aussi détesté le personnage de Lex qui est insupportable dans le livre et franchement à la fin j’en pouvais plus de cette gamine et c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle j’ai mis 3/5 et pas plus à ce livre !

Voilà pour mes lectures du mois de janvier 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s