Mes lectures les plus décevantes de 2020

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres qui m’ont déçue en 2020. Ce ne sont pas forcément des livres que je n’ai pas aimé mais plutôt des livres que je pensais adorer et au final j’ai aimé mais sans plus ou que j’ai simplement trouvé décevants à cause d’un ou plusieurs petits trucs.

The invisible life of Addie Larue
V E Schwab

V E Schwab est très connue et adorée pour ses livres. J’avais lu le premier tome de sa série jeunesse et c’est tout. Ce livre était et est d’ailleurs toujours partout. Le truc c’est qu’en soit l’histoire était sympa mais c’était très prévisible. C’était aussi une histoire vendue comme une fille qui fait un pacte avec un genre de démon et elle se retrouve immortelle mais personne (à part le démon) ne se souvient d’elle. C’était un peu dit comme l’histoire entre notre personnage principal et le démon et c’était pas du tout ça.

Ship of magic (trilogie) / Les aventuriers de la mer (trilogie)
Robin Hobb

Je pense que j’ai une opinion qui diffère de la majorité sur ce livre ou cette trilogie en général. J’ai beaucoup apprécié la 1ère trilogie mais pour celle là j’ai détesté tous les personnages et je n’ai pas réussi à m’accrocher à l’histoire. Sur la fin c’était un peu une corvée de finir la trilogie pour pouvoir passer à la suivante, dont j’ai d’ailleurs abandonné la lecture après le tome 2. Je pense que Robin Hobb est une très bonne auteure mais je pense que je me suis lassée de cet univers et j’aimerais bien découvrir un futur livre d’elle si c’est dans un univers complètement différent pour voir ce que ça donne.

Waking gods
Sylvain Neuvel

J’avais beaucoup aimé le tome 1 que j’avais trouvé fascinant mais je pense que j’ai trop attendu avant de lire la suite et j’ai juste perdu tout intérêt pour la série. Ce qui fait que je m’attendais à aimer ce livre comme le 1er et j’ai juste été déçue. Je suis quand même intéressée par les autres livres de l’auteur, ayant adoré la nouvelle Le test.

The witcher
Andrzej Sapkowski

Comme beaucoup de monde j’ai adoré l’adaptation Netflix et même si je ne suis pas la plus grande fan des recueils de nouvelles j’ai beaucoup aimé les 2 premiers « tomes » de cette série. Mais à partir du moment où j’ai découvert les romans de la série, j’ai été déçue. Je trouve que le format de nouvelles était parfait pour la série. J’ai trouvé le personnage de Yennefer particulièrement détestable et je ne sais pas si c’est la traduction qui fait ça mais je n’accroche pas à 100% avec le style d’écriture de l’auteur.

The first sister
Linden A Lewis

Je m’attendais au début d’un space opéra assez épique et c’était tout sauf ça. J’ai honnêtement pas trop d’avis sur ce livre parce que je ne me souviens juste plus de ce qui se passe dedans…

To sleep in a sea of stars
Christopher Paolini

Je n’étais pas fan d’Eragon parce que même plus jeune je voyais trop le copier/coller au Seigneur des Anneaux. Ici pour le coup ça aurait pu être un gros coup de coeur. Le problème c’est que ce livre ne s’arrête jamais. Le personnage principal passe de moment d’action à moment d’action sans qu’on puisse voir un développement des personnages et ça paraissait vraiment too much. Je n’étais pas non plus fan du style d’écriture de l’auteur.

Jade city
Fonda Lee

Ici c’était un peu ma faute, j’avais mis ce livre dans ma liste de livres auxquels je pensais donner 5 étoiles alors même que je savais d’entrée de jeu que ce serait une histoire de gangster, ce qui n’est pas vraiment un style d’histoire que j’apprécie particulièrement.

The midnight library
Matt Haig

J’avais lu 2 livres de Matt Haig avant de lire celui là. Et je pense que mon problème est le fait que l’auteur fasse du pseudo feel good philosophique où le but de ses histoires est de montrer que la vie d’un humain lambda est pas si mal, même si on souffre d’anxiété ou de dépression. Là c’était ultra prévisible et ça faisait un peu trop moralisateur à mon goût. Des fois avoir une histoire plus subtile c’est pas mal aussi…

The rage of dragons
Evan Winter

Je pensais sérieusement adorer ce premier tome d’une nouvelle série de fantasy vendue comme Gladiateur et Game of thrones qui se rencontrent dans un univers inspiré d’Afrique. Ça avait l’air tellement parfait ! Mais j’ai pas vraiment accroché avec le style d’écriture, je me suis vite ennuyée et je n’ai vraiment pas aimé le personnage principal.

The library of th unwritten
H J Hackwith

Encore une fois je pensais adorer ce livre. Parce qu’une librairie en enfer avec tous les livres qui n’ont jamais été terminés ?! Moi je dis OUI. Mais en réalité j’ai vraiment détesté la façon dont c’était écrit et pour le coup je me suis ennuyée dès la 1ère page, c’est à se demander pourquoi je l’ai pas juste abandonné…

Voilà pour mes lectures les plus décevantes de l’année 2020 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s