Mes pires lectures de 2020

Hey

Aujourd’hui je vais te parler de mes pires lectures de 2020. J’ai 7 livres qui sortaient du lot pour cette liste. Je me suis débarrassée de ces livres parce que j’ai pas besoin de garder des livres que j’aime pas. Il n’y a pas d’ordre particulier pour cette liste. Je ne vais pas non plus m’étaler parce que j’ai déjà parlé de ces livres et que franchement j’ai pas envie de m’attarder sur des livres qui ne m’ont pas plu.

Northern lights / A la croisée des mondes tome 1
Philip Pullman

C’est mon premier abandon de 2020. J’avais commencé la série et ça m’a donné très envie d’enfin lire les livres que j’avais depuis un moment. J’ai trouvé l’histoire un peu ridicule mais surtout mon problème c’était que je ne supportais pas Lyra qui est le personnage principal. Je l’ai trouvée très méchante dans ses actions dès le début du livre et j’ai décidé de ne pas continuer. Et au final j’ai abandonné la série que je n’ai pas du tout aimée.

The anomaly / L’anomalie
Michael Rutger

J’en ai parlé assez récemment parce que j’ai lu ce livre en décembre. Le personnage principal est le roi des gros cons égocentriques et ultra sexiste. Et en plus l’aspect « horreur » était vraiment ridicule. C’est le genre de livre qui divise: des gens adorent, d’autres détestent, et pour le coup c’était pas pour moi.

Bone crier’s moon
Kathryn Purdie

Ce livre était aussi un abandon. L’histoire aurait pu être intéressante mais je n’ai pas accroché avec le style d’écriture sur la partie que j’ai lue. J’ai aussi un « gros problème » qui est que je trouve ça abusé qu’un(e) auteur(e) écrive en utilisant une autre langue et ne fasse aucune recherche ou demande des corrections d’un(e) natif(ve). Ici l’auteure utilise beaucoup de français et c’est bourré de fautes ou ça n’a aucun sens, alors que c’est pas difficile d’avoir quelqu’un qui parle français et qui corrige pour éviter les « la village » etc…

Girl
Edna O’Brien

Mon problème avec ce livre est simple: c’est une irlandaise blanche de 90 ans qui a écrit sur les écolières qui ont été enlevées et mariées de force par Boko Haram. En plus de ça l’auteure a à peine fait des recherches. Cette histoire aurait du être écrite comme non fiction par une des écolières, pas en fiction sensationnelle par une auteure à succès.

Jagaaan
Muneyuki Kaneshiro

Ce manga est un mauvais copier/coller du manga Parasite de Hitoshi Iwaaki (j’ai vu l’animé, le début était bien, mais j’ai pas accroché sur le milieu et la fin).

American dirt
Jeanine Cummins

Tu veux un livre ultra cliché sur les cartels mexicains et l’immigration aux USA par une auteure qui se dit blanche (sans sans hispanique) et qui va après justifier le fait que ce livre est dit comme « own voices » (un livre qui parle d’une communauté et dont l’auteur(e) fait partie, ex: livre LGBTQ+ avec auteur(e) LGBTQ+, ou livre avec un personnage principal d’origne mexicaine et un(e) auteur(e) d’origine mexicaine). L’auteure ici se dit own voices parce qu’elle avait une grand-mère à moitié porto-ricaine. Donc la représentation mexicaine est ici faussée.
L’auteure a aussi dit avoir vu le problème de l’immigration aux USA avec son mari (en laissant sous-entendre que son mari est hispanique ou de couleur) et qu’enfaite son mari est un blanc irlandais qui n’ai eu aucun problème à immigrer aux USA.

Fire punch
Tatsuki Fujimoto

Pour faire court: ce livre commence avec du cannibalisme, on a un frère et sa petite soeur qui ont le pouvoir de faire repousser leurs membres et qui se les coupent pour donner à manger au village pour que tout le monde survive. Mais mon gros problème avec cette histoire c’est que la petite soeur veut que son frère lui fasse un enfant et qu’il est prêt à accepter parce qu’il aime sa soeur dans ce sens là et qu’il ne voit pas de problème, c’est d’ailleurs mis en avant comme romantique… Le cannibalisme ça me dérange pas (selon l’histoire) mais l’inceste à ce point là c’était quand même horrible.

Voilà pour mes pire lectures de 2020 🙂

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s