Mes lectures de décembre 2020 partie 2

Hey

Déjà je tiens à te souhaiter une très bonne année 2021 !!

Aujourd’hui je vais te parler des dernier livres que j’ai lus en 2020. Sur la fin du mois je n’ai pas trop lu, parce qu’entre les fêtes (à distance) et le fait que j’avais pas envie d’être au milieu d’une lecture pour la nouvelle année, j’ai lu un peu moins que je pensais. Pour le coup ma fin d’année n’était pas non plus ultra fameuse niveau qualité de lecture. J’aurais bien aimé terminer l’année avec un coup de coeur mais ce n’était pas le cas !

En tout pour ce mois de décembre j’ai lu 13 livres et 3760 pages. Ce qui fait un total sur l’année de 201 livres et 72651 pages !

Winterhouse
Ben Guterson
Ma note: 3/5

J’ai bien aimé cette lecture jeunesse qui tombait parfaitement parce que ça se passe pendant les fêtes de fin d’année. L’histoire est intrigante même si elle reste prévisible. C’est bien écrit et on a plein d’illustrations qui permettent de bien visualiser l’histoire. Je suis assez curieuse de voir ce que donne la suite de la série !

The mermaid from Jeju
Sumi Hahn
Ma note: 3/5

C’est un livre que j’avais reçu en service presse. Le synopsis avait l’air pas mal, on suit d’un côté les personnages en 2011 qui vont se remémorer et essayer de « guérir » sur ce qui leur est arrivé pendant et juste après la 2nd guerre mondiale. Et de l’autre côté on suit les même personnages juste après la guerre quand ils vivaient sur l’île de Jeju en Corée. C’est une époque où juste après le retrait des forces japonaises qui étaient sur l’île en grand nombre, les habitants de Jeju ont du faire face aux forces armées américaines qui ont en gros pris la place des japonais. Pour la partie qui se passe après la guerre on a comme personnage principal une jeune fille qui fait partie des sirènes de Jeju, ces femmes qui plongeaient toute la journée même par temps glacial pour trouver des fruits de mer. On a de ce fait un côté très authentique de la vie sur l’île à l’époque avec plein d’anecdotes de choses qui ont vraiment existé.
Même si j’ai eu du mal à comprendre ce qui se passait par moments (peut-être lié au fait que j’avais un service presse donc une version pas complètement terminée) j’ai quand même trouvé l’histoire belle et bien écrite. Je trouve que c’est un récit qui donne une perspective qui n’est pas trop connue de cette époque dans l’histoire du monde. Le récit peut-être qualifié de réalisme magique ce qui donne un petit aspect surnaturel et je pense que c’est ce qui a malheureusement fait que ce n’était pas un coup de coeur pour moi (surtout l’épilogue).

Skyhunter
Marie Lu
Ma note: 3/5

Le principe de ce livre était génial. C’est une science fiction où une fédération a conquis quasi le monde entier et une des seules nation qui résiste encore est Mara. Notre personnage principal est réfugiée et vit à Mara, elle est muette (pour une fois que le personnage principal a un handicap) et elle est soldat qui combat des fantômes qui sont des genre de monstres zombies mutants.

Cependant l’exécution était assez moyenne et là je vais dire que c’est un peu de ma faute. Le truc c’est que j’en ai déjà parlé plusieurs fois mais j’ai de plus en plus de mal à accrocher avec les lectures young adult qui pour moi sont trop prévisibles, gentilles et pas assez détaillées. Et c’est mon problème avec ce livre, tout reste en surface, mais d’un côté je ne suis pas le public visé à la base.

Je pense quand même lire la suite quand elle sortira (ce sera une duologie) et je pense essayer d’autres livres de Marie Lu.

The unspoken name
A K Larkwood
Ma note: 2/5

En fin 2018 quand ce livre a été annoncé je pensais que ce serait un nouveau favoris et je pense que plus ça allait plus je me disais que c’était trop beau pour être vrai. C’est peut-être pour ça que j’ai attendu aussi longtemps avant de me décider à le lire. On est supposé suivre une orc comme perso principal mais à par le fait de savoir qu’elle a des défenses je n’aurais jamais deviné que c’était une orc si ça n’avait pas été annoncé par l’éditeur.
Ce livre avait l’air épique mais au final je me suis vraiment ennuyée, les choses importantes n’étaient pas expliquées et je n’ai pas particulièrement aimé le style d’écriture de l’auteure.

In a holidaze
Christina Lauren
Ma note: 2/5

Je ne lis quasi jamais de romance, et quand j’en lis c’est dans un univers fantasy ou paranormal. Pour le coup c’était noël, j’arretait pas d’entendre parler de ce livre alors je me suis dit pourquoi pas l’écouter en audio sur Scribd. C’est une romance qui se passe au moment de noël. Notre héroïne passe les fêtes avec sa famille et des amis de ses parents avec qui elle passe les fêtes dans le même chalet depuis sa plus tendre enfance. Un des couple d’amis de ses parents a 2 fils: un un peu plus âgé et l’autre de l’âge de notre héroïne. Elle est amoureuse du plus âgé. Drama drama drama. Y a un accident, elle se réveille dans l’avion en route vers le chalet. C’est comme le jour de la marmotte où elle revit plusieurs fois le même moment jusqu’à ce qu’elle trouve ce qui la rend heureuse.
C’est ultra cheesy, c’était à mon sens sans substance, on a un soit disant triangle amoureux mais dès le début on sait avec qui elle va finir tellement c’est prévisible. C’était pas ultra bien écrit, je me suis ennuyée. Bref j’ai terminé 2020 sur ce livre et c’était pas génial !

Voilà pour mes dernières lectures de 2020 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s