Bilan des 12 livres à lire en 2020

Hey

A la fin 2019 j’avais fait un article parlant de 12 livres que j’avais envie de lire en 2020. C’était des titres qui me donnaient plus ou moins envie et que j’avais mis dans cette liste histoire de me motiver à les lire. Le but était de me faire une liste de livres que je n’aurais pas forcément lu si ils n’étaient pas dedans, ou en tout cas pas immédiatement. Cette liste me permet aussi de lire un peu plus ce que j’ai déjà sur mes étagères au lieu de lire que les nouveautés que j’achète.

Je n’ai pas lu tous les livres dans cette liste mais j’en ai quand même lu une bonne partie donc ça me va !

The blade itself
Joe Abercrombie
Ma note: 2.5/5

20191101_120618

J’avais beaucoup aimé le début du livre et plus j’y pense et plus je me dis que j’ai juste lu ce livre au mauvais moment. J’étais pas forcément d’humeur à le lire quand je l’ai lu et je me suis un peu forcée à le terminer assez vite et je pense que ça a entrainé ma déception dans cette lecture. Je pense essayer de le relire dans le futur pour pouvoir redonner une chance à cette série qui me donne très envie.

The final empire
Brandon Sanderson
Ma note: non noté

J’ai commencé ce livre en début d’année et je l’avais mis en pause pour lire d’autres livres. J’ai beaucoup aimé le début mais les livres de Brandon Sanderson me demandent quand même énormément de temps et de concentration et même s’il était dans ma PAL de décembre pour essayer de le finir avant la fin de l’année, je n’ai pas réussi à me motiver à le finir. Je vais définitivement le terminer et lire la suite, je ne sais juste pas quand ça sera.

Ash princess
Laura Sebastien
Ma note: 3/5

20191101_120643

J’ai l’impression qu’en ce moment c’est rare pour moi de trouver un livre de fantasy young adult qui n’est pas ultra cliché et interchangeable avec tous les autres livres de fantasy young adult. Et pour le coup ici on a encore affaire à un livre ultra cliché et prévisible. C’était pas mauvais, mais c’est exactement ma même histoire que j’ai l’impression d’avoir déjà lue 50 fois cette année. Et pour le coup je dois dire que je ne me souviens déjà plus de ce qui se passe dans le livre.

The smoke thieves
Sally Green
Ma note: 3/5

20191101_120628

Honnêtement je ne me souviens plus du tout de ce qui se passe dans ce livre. Le principe était pas trop mal mais ça reste du young adult cliché comme on en voit partout et le fait que je ne me souviennes plus de l’histoire quelques mois après n’est pas des meilleurs signes.

The woman in the window
A J Finn
Ma note: 2/5

20191101_120507

Ce livre avait eu pas mal de succès au moment de sa sortie et ils en ont même fait un film (qui doit sortir bientôt ou qui vient juste de sortir) et j’étais intriguée. Le genre thriller n’est pas forcément ce que je préfère et j’ai un peu de mal à rentrer dedans. Pour le coup ce livre était prévisible, et du gros n’importe quoi. Je n’ai pas non plus trouvé que c’était particulièrement bien écrit et franchement si tu regardes la bande annonce t’auras toute l’histoire en 2 min et ça suffit largement.

The way of kings
Brandon Sanderson
Ma note: 5/5

20191101_120602

Ce livre me faisait assez peur ! En même temps un livre de haute fantasy de 1000 pages qui est le premier d’une série de bouquins d’au moins 1000 pages chacun ça fait assez peur, surtout quand c’est aussi populaire que le sont tous les livres de Brandon Sanderson.

C’est une fantasy épique ultra complexe mais c’est accessible. L’écriture de Brandon Sanderson fait qu’on comprend quand même facilement ce qui se passe, tout est expliqué quand il faut et tout a un sens.

Vicious
V E Schwab
Ma note: non noté

20191101_120653

J’ai décidé de ne pas lire ce livre. V E Schwab est une auteure qui a énormément de succès et j’ai envie d’aimer ses livres. Pour l’instant les deux que j’ai lu d’elle (Cassidy Blake tome 1 et Addie Larue) j’ai bien aimé mais sans plus. Avec du recul je trouve que j’étais même assez généreuse avec Addie Larue. J’ai quand même envie de lire Vicious mais j’ai envie de le lire quand l’envie me prend parce que je sais que si je me « force » à le lire je vais détester.

Northern lights
Philip Pullman
Ma note: abandon

20191101_120753

C’est le premier de cette liste que j’ai essayé de lire, parce que j’ai regardé la saison 1 de la série à ce moment là. J’ai détesté, mais vraiment détesté Lyra, l’histoire n’est pas ultra intéressante ou bien expliquée et au final j’ai trouvé la saison 1 bien mieux que le livre, ce qui est rare. Par contre j’ai essayé de regarder la saison 2 et j’ai abandonné au bout d’un épisode tellement c’était mauvais…

Je pense que ce livre est vraiment populaire pour ceux qui l’ont lu en étant enfant, ce n’est pas mon cas et je ne suis pas attachée à cette histoire. Pour le coup ce n’était vraiment pas pour moi. J’ai lu jusqu’à la moitié et je n’en pouvais plus donc j’ai décidé d’abandonner cette lecture.

Dawn of wonder
Jonathan Renshaw
Ma note: non noté

20191101_120713

J’ai décidé de ne pas lire ce livre. Ce livre m’intéresse toujours et j’ai très envie de le lire mais ce premier tome est sorti en mai 2015 et la suite n’a pas encore été publiée. L’auteur travaille sur la suite mais comme il a des problèmes de santé on ne sait pas quand ça sortira. Je préfère donc laisser ce livre de côté et attendre que la suite sorte (ou qu’au moins une date pour la parution de la suite soit annoncée) avant de le lire.

Dark matter
Blake Crouch
Ma note: 2/5

20191101_120703

Le principe de ce livre était vraiment génial mais malheureusement le style d’écriture de l’auteur ne m’a vraiment pas plu. J’ai un autre livre du même genre de cet auteur et je vais quand même essayer de le lire mais j’y crois pas trop.
L’histoire en elle-même est vraiment sympa dans le sens « je te retourne le cerveau » mais ce qui ne l’a pas fait pour moi c’est le style d’écriture de l’auteur.

The anomaly
Michael Rutger
Ma note: 1/5

20191101_120549

J’ai parlé de ce livre très récemment dans mon bilan lecture de la première moitié de décembre parce que je me suis dit que si je ne le lisais pas maintenant pour ce post, je ne le lirais jamais. J’ai détesté ce livre. Le personnage principal est vraiment un gros connard, y a pas d’autre mot pour le décrire. L’histoire qui aurait pu être intéressante a un twist vraiment ridicule et c’est à ce demander ce que l’auteur avait consommé pour pondre un truc pareil…

Soulkeeper
David Dalglish
Ma note: 3/5

20191101_120742

Le principe était bien, l’histoire était bien écrite et prenante mais j’ai trouvé que c’était un peu trop fouillis et je me suis rendue compte que je n’étais pas particulièrement attachée aux personnages et que je n’étais pas vraiment intéressée par la suite de l’histoire. Je retiens surtout Fluffy de l’histoire (qui ressemble un peu à Calcifer du Château ambulant).

Je suis par contre intéressée par une autre série du même auteur pour voir si c’est juste l’auteur qui n’est pas pour moi ou si c’était cette série en particulier.

Voilà pour ce bilan des 12 livres que je voulais lire en 2020, c’est pas forcément très fameux mais je suis quand même contente de certaines lectures et j’ai hâte d’entamer ma liste de 12 livres à lire en 2021 que tu verra mercredi 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s