Mes lectures de décembre 2020 partie 1

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu dans cette première partie du mois de décembre, j’avais l’impression d’être dans un début de panne de lecture mais j’ai quand même lu 8 livres en 13 jours (même si 4 sont des comics) !

Skyward volumes 2 et 3
Joe Henderson
Mes notes: 4/5 et 4/5

J’ai vraiment beaucoup aimé ces 2 tomes ! L’histoire est super intéressante et c’est contenu en 3 tomes ! J’ai trouvé que la fin était très bien faite et avait du sens, les dessins sont beaux, c’était prévisible par moments mais j’ai passé un très bon moment. Je suis très curieuse de voir les autres histoires que cet auteur peut sortir !

Real life
Brandon Taylor
Ma note: 4/5

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 20200924_102904.jpg

Ce livre est vraiment très bon, il traite de sujets difficiles et ça mérite la popularité qu’il y a autour du livre. Ce livre était en lice pour le Booker Price 2020 et c’est aussi le premier livre de l’auteur.
Je ne veux pas spoiler ce qui ce passe dans ce livre mais en gros ça reprend des thèmes très similaires à A little life (Une vie comme les autres) de Hanya Yanagihara mais sur une période très courte au lieu de décennies.
C’est très bien écrit, mais ça contient des sujets très difficiles.

The anomaly
Michael Rutger
Ma note: 1/5

Ce livre faisait partie de ma liste des 12 livres à lire en 2020 et c’est pour ça que je l’avais mis dans ma PAL. Je pensais que j’allais adorer ce livre et ça a vraiment été la douche froide. Déjà le personnage principal c’est le mec le plus insupportable au monde, c’est le genre gros con qui juge tout le monde et se croit meilleur que le reste alors que c’est la pire des ordures. Ce livre est ultra sexiste (déjà rien qu’en commençant le groupe va à l’hôtel près du grand canyon où sera l’expédition et ils rencontrent une nouvelle membre du groupe: le personnage principal ne pense qu’à se la taper). Et alors en plus on est supposé avoir une histoire d’horreur avec une grotte ancienne dans laquelle vit un monstre. Quand on apprend twist on se rend compte à quel point ce livre est ridicule et une perte de temps. Après y a énormément de gens qui ont aimé, moi jte dis à tes risques et périls !!

Among the beasts & briars
Ashley Poston
Ma note: 3/5

J’ai lu ce livre assez rapidement et l’histoire était pas mal, mais tout était ultra prévisible. J’avais deviné le lien avec le renard qui suit l’héroïne dès le début et aussi les grandes lignes de l’histoire. D’un côté c’est le genre de livre qui fait un bon intermédiaire entre des livres plus denses mais c’était pas extraordinaire.

Kingdom of the wicked
Kerri Maniscalco
Ma note: 2/5

Je suis mitigée sur ce livre. L’histoire me donnait bien envie parce que des fois j’ai envie de lire de la fantasy plus centré sur la romance. Dans ce livre on suit des jumelles qui sont des sorcières, ça se passe en Italie (dans le passé mais on n’a aucune indication sur la période) et en gros dès le début une des jumelles se fait assassiner. On va donc avoir tout l’élément de l’enquête et la perso principale va s’allier avec un des princes de l’enfer. Le problème c’est que j’avais deviné qui allait commettre le meurtre avant que le meurtre ne soit commis. Donc déjà j’ai eu aucun suspense lié à l’enquête. La romance était moyenne et je pense que d’ici quelques jours j’aurais déjà tout oublié. Mais d’un autre côté j’ai quand même envie de découvrir le tome 2 quand il sortira pour voir ce que l’histoire donne quand elle se développe un peu. J’ai pas non plus trouvé que c’était particulièrement bien écrit.

Invisible kingdom
Willow G Wilson
Ma note: 4/5

Ce comic est assez bizarre mais j’ai beaucoup aimé ! En gros c’est un dans un monde où une secte de fanatiques est contre un genre d’amazon géant nommé Lux et où une pilote de vaisseau Lux et une nouvelle recrue de la secte vont faire des découvertes sur ces institutions et s’allier. L’histoire est très intéressante et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Isola volume 1
Brenden Fletcher
Ma note: 3/5

Je suis très intriguée par cette histoire. On y suit une soldat qui part à l’aventure avec sa reine transformée en tigre pour essaye de la sauver. Les dessins sont vraiment sympas et je suis très curieuse de voir comment l’histoire évolue. J’ai juste trouvé que le tome 1 n’a pas assez d’explications et du coup j’étais assez confuse par moments, mais je pense que ça sera expliqué au fur et à mesure dans les prochains tomes.

Voilà pour mes premières lectures du mois de décembre 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s