Bilan de mes prédictions 5⭐

Hey

Aujourd’hui je vais faire un bilan de ces prévisions 5⭐ que j’avais fait en juin.

The name of the wind / Le nom du vent
Patrick Rothfuss
Ma note: non noté

J’ai décidé de ne pas lire ce livre. Fin, j’ai lu le premier chapitre et c’était pas mal mais j’ai réfléchi et j’ai décidé de ne pas le lire pour l’instant. En début d’année c’était annoncé que le tome 3 sortirait très probablement en août et comme je sais que ce tome 3 est attendu depuis des années, c’était pour moi une bonne nouvelle. Mais on n’a jamais eu de nouvelles et au final le tome 3 n’est pas sorti. Comme il n’y a aucune date officielle de sortie je n’ai pas envie de me retrouver comme tous les gens qui ont lu et aimé cette histoire et qui attendent le tome 3 depuis la sortie du tome 2 en 2011.
Je pense toujours que ce livre sera un coup de coeur, je préfère juste attendre la sortie du tome 3 avant de me lancer dedans !

Jade city
Fonda Lee
Ma note: 3/5

J’ai bien aimé ce livre et je vois vraiment l’attrait qu’il a auprès d’autres personnes. C’est bien écrit et l’histoire est très intéressante. Mais malheureusement les histoires de gangster c’est pas trop mon truc et je n’ai pas réussi à m’investir dans cette histoire. Je ne vais donc pas continuer cette série mais si les histoires de gangster te plaisent ça pourrait être un coup de coeur pour toi !

Keeper of the lost cities: Unlocked / Le livre des secrets
Shannon Messenger
Ma note: 3/5

Déjà je sais qu’à la base j’ai donné 5⭐ aux livres de cette série parce que ça se lit bien, c’est immersif et que c’est le genre de livre série qui fait du bien au moral, techniquement chaque tome vaudrait plutôt 3⭐ ou 4⭐. Et pour le coup je n’ai vraiment pas pu justifier 5⭐ pour ce tome là. On a sur 760 pages de bouquin, une nouvelle de 250 pages et le reste c’est des infos sur le monde, alors c’est sympa, mais ça casse pas trois pattes à un canard et même si on apprend de nouveaux éléments il n’y a pas non plus tant de révélations que ça.

The burning god
R F Kuang
Ma note: 5/5

Une conclusion parfaite à une trilogie parfaite !
Comme je l’ai dit dans mon bilan du mois de novembre, c’est une fin qui va te briser mais qui a aussi énormément de sens.
J’avais un peu peur avant de lire ce livres pour 2 raisons: la première était d’être déçue par la fin alors que j’ai adoré les 2 premiers tomes, et la seconde était de souffrir parce que l’auteure fais pas la gentille avec d’un côté les gentils, de l’autre les méchants et une fin heureuse. J’étais en pls un bon moment après avoir fini ce tome et je crois que j’ai besoin de relire la trilogie pour bien absorber toute l’histoire.

Hollowpox
Jessica Townsend
Ma note: 5/5

Comme je l’avais prédit c’est encore un gros coup de coeur ! Le début de ce tome est un peu plus lent mais on a tellement d’informations sur le monde qui sont rajoutées que ça en vaut largement la peine. Les relations entre les personnages sont géniales, les personnages mûrissent au fur et à mesure des livres.
C’est très bien écrit, c’est avec des personnages queer, c’est ma série jeunesse préférée et j’aimerai avoir le tome 4 tout de suite !

Voilà pour le bilan de mes prédictions 5⭐ de la deuxième moitié de 2020 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s