Mes lectures de novembre 2020 partie 2

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu pendant la 2ème moitié du mois de novembre. J’ai terminé 3 bouquins assez volumineux (le plus petit des 3 faisant 622 pages) donc même si j’ai lu moins de livres dans cette partie du mois (parce que j’avais pas trop envie de lire) au final j’ai quand même lu 10 livres sur 4410 pages pendant le mois de novembre.

To sleep in a sea of stars / Idéalis
Christopher Paolini
Ma note: 2/5

Je m’attendais à mieux mais en même temps je ne m’attendais pas à grand chose. J’avais lu les 3 premiers tomes d’Eragon quand j’étais plus jeune et même si j’avais bien aimé l’histoire je trouvais déjà à l’époque que l’auteur faisait juste un copier/collé des styles d’écritures et d’histoires d’autres auteurs.
J’avais quand même entendu énormément de bien de ce livre qui est de la science-fiction adulte et j’étais curieuse. Pour le coup mon problème est je pense que le livre est trop long. Il y a plein de passage qui auraient pu être coupés ou alors ce livre aurait pu être divisé en 2 tomes.
Le style d’écriture était quelconque et assez ennuyant mais c’était pas non plus horrible à lire.
Aussi de la première page à la dernière page il se passe rebondissement sur rebondissement et tout ce qui pouvait aller de travers allait de travers. Qu’on ai des rebondissements dans une histoire c’est bien parce que ça fait avancer les personnages mais pour le coup c’était un peu too much et j’ai trouvé que ça perdait l’aspect palpitant d’un rebondissement.

Keeper of the lost cities: Unlocked / Le livre des secrets
Shannon Messenger
Ma note: 3/5

J’ai adoré cette série au point où j’avais même mis ce livre dans ma liste de prédictions 5⭐. Je savais que ce livre serait différent. C’est le tome 8.5 de la série et en gros c’est une nouvelle pour préparer au tome 9 qui sera le tome final et plein de contenu bonus. Sur les 768 pages du bouquin environ 510 sont les contenus bonus: on a une présentation du monde, des personnages, des recettes, une page à colorier, quelques images… Mais ça casse pas 3 pattes à un canard. La nouvelle par contre nous apprend quelques petits trucs sympas et il est nécessaire de la lire avant le tome 9.

C’était bien et j’aime bien retourner dans ce monde (même si le 5⭐ que j’ai mis dans les autres tomes est juste parce que j’aime cette série et que au final ça vaudrait plus du 3⭐ ou 4⭐). J’ai hâte d’enfin lire le tome final l’an prochain pour avoir réponse aux questions et savoir comment ça va se terminer.

The burning god
R F Kuang
Ma note: 5/5

Elle l’a fait !

Cette trilogie est un chef-d’œuvre !!
C’est officiellement ma série de fantasy préférée de tous les temps. Je pense que je ne vais jamais me remettre de ce final. C’est une histoire très sombre et violente avec des personnages très nuancés, et ça peut être assez difficile à lire pour certains (il existe des listes de tous les thèmes abordés sur internet).
C’est ultra bien écrit, je n’en reviens d’ailleurs pas que ce soit les premiers livres que R F Kuang écrit.
La fin est parfaite, elle va te détruire mais vu l’histoire c’était la seule fin possible qui avait du sens sans défaire tout ce qui avait été fait.
Je pense que je vais avoir du mal à m’en remettre, j’ai encore du mal à réaliser et je vais probablement me relire la trilogie complète pour vraiment réabsorber toute cette histoire !

Voilà pour mes lectures de cette 2nd moitié du mois de novembre 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s