Mes lectures de novembre 2020 partie 1

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu pendant cette première partie du mois de novembre. J’ai pour l’instant lu 7 livres et j’ai en cours plusieurs gros pavés.

Get a life, Chloe Brown
Talia Hibbert
Ma note: 2/5

J’ai lu ce livre parce que je suis tombée sur romance dans ma lanterne à livres et que cette série est ultra populaire. J’ai écouté le livre audio sur Scribd. Je ne suis pas très romance à la base et pour le coup j’ai vraiment eu du mal. Je pense que la narratrice du livre audio a pas aidé parce que je n’ai vraiment pas accroché aux différentes voix qu’elle faisait. L’histoire est ultra prévisible mais j’ai apprécié le fait qu’il y ai des sujets importants d’abordés. Le personnage principal est aussi une femme noire avec des rondeurs et atteinte de fibromyalgie. Mon problème aussi est que les douleurs de Chloe sont constamment répétées, et je sais que c’est important quand on a des douleurs chroniques mais là on aurait dit que c’était le seul aspect de sa vie. Le style d’écriture était aussi assez particulier. Aussi j’ai trouvé le début assez bizarre, déjà au début ils se détestent à cause de préjugés à la con mais surtout la fille « espionne » le mec de par la fenêtre de son appart sans qu’il le sache et j’ai trouvé ça assez malsain. Au final ce livre n’était juste pas pour moi.

Pages and Co 3: Tilly and the map of stories
Anna James
Ma note: 3/5

J’adore le concept de cette série où certains lecteurs ont la capacité de voyager dans les livres. Mon problème est que je trouve l’histoire assez répétitive, il ne se passe pas grand chose et même si ça se lit très facilement je n’avais pas forcément super envie de continuer. La première trilogie est terminée et on aura une suite plus tard et j’espère pour le coup qu’on verra aussi une amélioration au niveau des personnages, que les personnages grandissent un peu et que l’histoire soit moins répétitive.

Fangs
Sophie Andersen
Ma note: 5/5

J’aime déjà beaucoup les comics Sarah Scribble et j’ai voulu tenter ce nouveau bouquin qui est un comic racontant une histoire d’amour entre une vampire et un loup-garou. J’ai trouvé que c’était fait avec beaucoup d’humour, l’histoire était mignonne, ça se lit très vite et ça fait du bien au moral. Je trouve aussi que les illustrations sont très bien faites.

Sky song
Abi Elphinstone
Ma note: 3/5

J’ai décidé de lire ce livre sans vraiment savoir de quoi ça parlait. C’est du jeunesse et c’est pas trop mal mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard. L’histoire est ultra prévisible. Je pense que ça peut vraiment plaire à un enfant mais c’est pas un jeunesse que j’ai aimé en tant qu’adulte. Et je sais pas, j’ai pas trop accroché avec le style d’écriture.

The dreamsnatcher
Abi Elphinstone
Ma note: 2/5

Comme ce livre est de la même auteure que Sky Song j’ai eu un peu d’appréhension avant de le lire, et j’avais raison. L’histoire était encore plus prévisible que pour SKy Song et dans ce livre la série se base vachement sur les « gitans » et pas forcément dans le bon sens du terme. J’ai trouvé ça assez bizarre. C’est mon second livre de cette auteure et je pense que ce sera mon dernier, il y a quelque chose dans son style d’écriture qui me dérange, même si j’arrive pas trop à savoir ce que c’est…

The vanishing half / L’autre moitié de soi
Brit Bennett
Ma note: 4/5

Depuis que ce livre est paru je n’en entend que du bien et j’avais envie de découvrir ça par moi-même. On nous raconte l’histoire de deux jumelles afro-américaines nées dans les années 40 dans un patelin en Louisiane et qui ont la peau tellement claire qu’elles peuvent passer pour blanches. L’une des soeurs va d’ailleurs se faire embaucher comme blanche (parce que personne ne lui demande si elle est blanche) et elle va continuer sa vie dans ce mensonge, faisant croire que toute sa famille est morte. On suit la vie des jumelles ainsi que la vie de leurs filles respectives dont les vies vont se croiser.
C’est une très belle histoire sur plusieurs décennies. C’est très bien écrit et je suis curieuse de lire d’autres livres de cette auteure. J’ai été un peu déçue à la fin parce que je m’attendais à quelque chose de plus fort mais ça reste une très bonne lecture qui, je pense, me restera en mémoire.

Where the mountain meets the moon
Grace Lin
Ma note: 4/5

Si tu aimes le folklore chinois tu vas adorer ce livre. C’est écrit comme un conte avec beaucoup de douceur. C’est le livre parfait à lire à un enfant. J’ai trouvé que le milieu était un peu long et que l’histoire aurait pu se passer de certain passages mais de manière générale c’est une très bonne lecture. Le livre est aussi illustré dans un style classique chinois ce qui apporte encore plus de magie au récit. C’est une très bonne découverte et j’ai bien envie de lire les 2 autres livres de l’auteure.

Voilà pour mes lectures de cette première partie de mois 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s