Bye bye Owlcrate et Fairyloot ?

Hey

Aujourd’hui je reviens juste pour blablater un peu.

Cette année est difficile pour tout le monde. On ne va pas se mentir économiquement parlant c’est pas forcément la joie. C’est la raison principale pour laquelle j’ai décidé d’arrêter mes abonnements aux boxes Owlcrate et Fairyloot. En prenant les abonnements 6 mois ça revient à moins cher mais quand on compte les frais de port (surtout pour Owlcrate où les frais de port sont quasi du même montant que les 6 mois de la box) ça fait très mal. Je ne peux simplement pas me justifier ces prix parce que selon moi ça n’en vaut pas vraiment la peine ou dans ce cas l’argent.

Je m’explique, déjà depuis plusieurs mois je suis de moins en moins attirée par les livres young adult. C’est toujours la même chose, les histoires se ressemblent, certaines sortent vraiment du lot mais de manière générale quand je vois tous les livres reçus en 2020 dans mes boxes Owlcrate et Fairyloot, bah c’est pas folichon. Déjà on a eu 3 fois le même livre dans les 2 box (j’ai d’ailleurs sauté 1 box Owlcrate à cause de ça) et j’ai essayé de lire mais très vite abandonné ma lecture pour ces 3 livres: Incendiary, Bone Crier’s Moon & Star Daughter. Le livre de la box Fairyloot de novembre sera aussi le même que le livre de la box Owlcrate de décembre.
En plus de ça sur les 10 livres reçus pour l’instant dans chaque box je n’en ai pas aimé beaucoup (de janvier à octobre pour Owlcrate en n’ayant pas reçu la box d’août & de janvier à septembre pour Fairyloot, comme je n’ai pas encore reçu ma box d’octobre).
Je voudrais même dire qu’en voyant la liste des livres reçus et ceux lus, y en a que 2 qui me sautent aux yeux comme des lectures vraiment appréciées.

En tant que lecteur on évolue constamment et c’est la magie de la lecture. Je pense que j’ai passé le cap du young adult et que je vais plus me tourner vers les livres qui me font envie en ce moment (fantasy adulte, science fiction adulte et contemporain surtout japonais et coréen). Cela ne veut pas dire que j’ai envie d’arrêter complètement de lire du young adulte, mais je ne vois juste pas l’intérêt d’acheter ces box avec objets.

Mon point suivant est un problème que j’ai vu presque dès le début de mes abonnements en 2018: les goodies. Les thèmes sont plus ou moins recherchés mais au final les goodies sont toujours un peu les même: une bougie, du thé, des marques pages… Et surtout ce sont toujours les même fandoms. Pour des boxes qui contiennent à chaque fois un livre neuf qui vient de paraître, on n’a pas beaucoup de diversité en ce qui concerne les fandoms dont les objets sont tirés. On retrouve tout le temps Harry Potter, du Sarah J Maas, du Cassandra Claire et co…
En plus de  ça les objets me déçoivent un peu parce qu’à part quelques rares objets je ne vais franchement pas m’en servir donc soit je donne une bonne partie des goodies à ma famille ou à des amis, soit ça prend la poussière (et plein de place) sur mes étagères.

Mais j’adore recevoir les boxes dans ma boîte aux lettre et j’aime bien faire les unboxings. Ma solution est donc d’arrêter les boxes. En tout cas en ce qui concerne Owlcrate et Fairyloot. Il y a quelques semaines Fairyloot a posté un questionnaire de satisfaction et dedans il était demandé si on serait intéréssé par une version de la box avec uniquement le livre. Je trouve que c’est parfait.
Illumicrate fait déjà la version avec juste le livre et ça me tente beaucoup. Surtout qu’Illumicrate fait du young adult mais aussi beaucoup de livres adulte et donc qui m’intéressent plus.
Je suis sur liste d’attente pour la box Illumicrate avec uniquement le livre et dès que j’ai une place je m’abonne.
J’ai aussi décidé d’essayer de reprendre Fairyloot s’ils font une option avec uniquement le livre.

J’ai aussi envie de prendre quelques boxes en édition limité pour certains livres comme par exemple la box Owlcrate pour Hollowpox de Jessica Townsend (ma box devrait bientôt arriver) ou encore la Illumicrate archive avec la trilogie The Poppy War de R F Kuang (les boxes seront expédiées dans la 2nd moitié de novembre).

La box de novembre sera ma dernière box Fairyloot et la box de janvier sera ma dernière Owlcrate (ayant demandé de ne pas recevoir les box d’août et de décembre).

Voilà pour ce petit blabla 🙂

1 commentaire

  1. J’avoue avoir arrêté mes abonnement pour à peu près les mêmes raisons que toi, du moins, en ce qui concerne les goodies dont je regrette la redondance d’autant que moi aussi, ils finissent par m’encombrer plus qu’autre chose…
    Mais je vais regretter tes articles unboxing, car si je n’en achète plus, je reste toujours curieuse d’en découvrir le contenu 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s