TAG #30: C’est enfin l’automne !

Hey

Aujourd’hui je reviens avec le tag C’est enfin l’automne ! C’est un tag que je fais une fois par an et je me suis dit qu’il était temps que je le refasse 🙂

1. En automne l’air est mordant et vif: donne un livre avec un cadre/ un monde vif/vivant

J’ai bien envie de dire The bone houses de Emily Lloyd Jones, c’est un livre avec des genre de zombies, l’atmosphère est géniale, c’est un standalone donc pas de suite, ça peut se lire en 1 fois enroulé dans un plaid et c’est parfait pour donner des vibes d’automne ou même d’halloween sans avoir une histoire qui fait peur !

2. La nature est magnifique… mais se meurt: nomme un livre qui est très bien écrit mais qui a un sujet assez lourd (perte, douleur, mort…)

A little life (Une vie comme les autres) de Hanya Yanagihara ! Ce livre est extrêmement bien écrit mais il traite de sujet très durs.

3. L’automne c’est aussi le retour à l’école: parle d’un livre de non-fiction qui t’as appris quelque chose.

Je vais dire The five de Marie Rubenhold parce que ce livre parle des cinq femmes tuées par Jack L’Eventreur et ça nous apprend pas mal de choses et nous donne une nouvelle perspective par rapport à ce qui est dans la croyance populaire.

4. Pour bien rester au chaud il est important de passer du temps avec les gens qu’on aime: de quelle famille ou quel groupe d’amis (fictifs) voudrais-tu faire partie ?

Je rêve de pouvoir faire partie de la famille de l’hôtel Deucalion dans Nevermoor de Jessica Townsend !

5. Les feuilles colorées s’amassent sur le sol: montre nous une pile de livres avec des tranches aux couleurs de l’automne !

6. L’automne c’est le moment parfait pour une histoire au coin du feu: parle nous d’un livre dans lequel on raconte une histoire

J’ai bien envie de dire Verity de Colleen Hoover, surtout qu’il vient d’être traduit. Dans ce livre on suit une auteure qui va « reprendre » le travail d’une auteure a succès qui a des problèmes de santé. L’histoire est divisée entre cette trame et un manuscrit trouvé par le personnage principal.

7. Les nuits sont plus sombres: parle d’un livre d’horreur/sombre

Je ne vais pas parler d’un livre d’horreur mais plutôt de I’ll be gone in the dark de Michelle McNamara qui est une non-fiction sur un tueur en série qui a sévit en Californie dans les années 70 et 80 et je pense que c’est difficile de faire plus « sombre » qu’un livre sur des faits réels.

8. Les jours se refroidissent: parle d’un livre court qui te réchauffe le coeur et qui pourrait réchauffer quelqu’un pendant une journée pluvieuse

The boy, the mole, the fox and the horse de Charlie Mackesy qui vient d’ailleurs de sortir en français. C’est le genre de livre qui peut être lu par un enfant ou un adulte et qui passe un très bon message avec de superbes illustrations.

9. L’automne (ma saison préférée) reviens chaque année (encore heureux!): parle nous d’un ancien favoris que tu aimerais relire bientôt

Récemment j’ai très envie de relire Le seigneur des anneaux de Tolkien, j’ai grandit avec les films que j’adore (et que je voudrais aussi revoir) et j’ai enfin lu ce livre l’année dernière et c’était un vrai coup de coeur !

10. L’automne est le moment parfait pour s’enrouler dans la couette et bouquiner: quels sont tes accessoires préférés pour ces moments de lecture ?

Une bonne tasse de thé ou de café, enroulée dans le canapé avec mon chien et un plaid!

11. Partage ton amour de l’automne et tague des gens !

Si ce tag t’intéresse alors tu es tagué(e) 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s