Mes lectures de septembre 2020 partie 2

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lus pendant la 2ème moitié du mois de septembre. Au total pendant le mois de septembre j’ai lu 14 livres et 6351 pages.

Le comte de Monte-Cristo
Alexandre Dumas
Ma note: 3/5

J’avais envie de lire ce livre depuis un bon moment. J’ai été surprise par le style d’écriture qui est très facile à comprendre et qui ne donne pas l’impression de lire un classique (dans le sens où on voit souvent les classiques comme plus difficiles à lire). J’ai bien aimé l’histoire et éventuellement j’aimerais lire la suite, c’était pas un coup de coeur et l’histoire est très longue mais ça reste un livre très intéressant. J’ai surtout envie de découvrir d’autres oeuvres d’Alexandre Dumas.

The wolf of Oren-Yaro
K S Villoso
Ma note: 3/5

Je suis allée un peu dans cette série en ne sachant rien. Je savais juste que la série se nommait « Chronicles of the Bitch Queen » ce qui est ultra intriguant. Je pensais que ça pourrait être un nouveau favoris et je suis assez déçue. Pour le coup c’est un faible 3/5, je me suis juste ennuyé, j’ai trouvé ça lent et long et toute l’action et les rebondissements étaient prévisible. Je ne lirais donc pas la suite.

The winter duke
Claire Eliza Bartlett
Ma note: 2/5

C’est mon 2ème livre de cette auteure et je pense que ce sera mon dernier. Le concept était pas mal avec un château se situant sur un lac glacé et le royaume magique sous ce lac. Mais j’ai trouvé que ce n’était pas particulièrement bien écrit et j’ai juste été déçue par la réalisation du concept. En théorie c’était génial, en pratique je me suis ennuyée et c’était ultra prévisible.

Jade city
Fonda Lee
Ma note: 3/5

Ce livre était dans ma liste de prévision 5 étoiles et pour le coup je suis un peu déçue. Je pense que je n’étais juste pas l’audience pour ce livre. J’ai du mal avec la fantasy utilisant des armes à feu et ayant un côté plus « moderne ». C’était quand même très bien écrit et si t’as envie de lire un livre de gangster, dans un monde inspiré de l’Asie, avec des pouvoirs tirés de la pierre de jade, alors fonce !

Pages & Co 2: Tilly and the lost fairytales
Anna James
Ma note: 4/5

J’aime bien les livres de cette série. C’est pas mon titre de jeunesse préféré mais c’est bien écrit, c’est parfait pour les amoureux des livres, ça se lit vite et on passe un bon moment. C’est le genre de livre qui fait du bien parce que ça permet de faire une pause entre des livres plus durs (que se soit des livres traitants de sujets difficiles ou de la fantasy complexe) qui peuvent être drainants.
J’ai hâte de suivre l’histoire de Tilly et Oskar dans le tome 3 qui vient de sortir.

Mon gros problème avec cette série c’est que les personnages ont la possibilité de voyager dans les livres qu’ils lisent et moi aussi j’veux faire ça !

A song of wraiths and ruin
Roseanne A Brown
Ma note: 3/5

Ce livre est extrêmement populaire en ce moment et je trouve ça génial parce que ça met en avant une fantasy young adulte inspiré de folklore africain et que c’est écrit par une femme de couleur.

J’ai bien aimé cette histoire mais ce n’était pas un coup de coeur. Le monde était vraiment sympa mais j’aurais aimé qu’il soit un peu plus détaillé, qu’on en apprenne plus sur les coutumes, la nourriture, les croyances… Le point qui m’a un peu déçue c’est que j’ai trouvé toute l’histoire un peu prévisible, j’avais par exemple mes soupçons sur un personnage dès le début et ça s’est avéré être vrai. J’ai aussi eu du mal avec la romance parce qu’on parle d’amour et de trouver quelqu’un qui est la seule personne à comprendre le personnage principal, alors que l’entièreté du livre se déroule en une semaine !

Je suis intéressée par la suite qui devrait sortir en 2021.

The woman in the window
A J Finn
Ma note: 2/5

J’ai acheté ce livre en 2018 parce qu’à l’époque il était très populaire, ce qui en soit n’est pas un bon point. Il vaut mieux acheter un livre parce que l’histoire nous intéresse plutôt que par la simple popularité du livre. Je lis un thriller domestique une fois de temps en temps et il y en a certains que j’ai aimé mais en général je suis assez déçue. C’était le cas pour ce livre, le principe était ultra basique et le style d’écriture n’était pas ultra attirant pour moi. Il y avait énormément de rebondissements au point où c’est devenu too much. Je pense que c’est un genre qui passe très bien en film, d’ailleurs le film à l’air pas trop mal, mais j’ai un peu du mal avec ce genre d’histoires au format livre. Je l’ai lu parce qu’il était dans ma liste de 12 livres à lire en 2020 et que sinon il serait resté dans ma PAL pendant encore des années.

Monsieur Han
Hwang Sok-Yong
Ma note: 4/5

Ce livre est merveilleusement déprimant. C’est très facile à lire et très bien écrit. L’histoire suit un homme de Corée du Nord pendant la guerre, de sa vie au Nord, à son évasion, aux dénonciations et jusqu’à sa mort. C’est une histoire très dure avec des sujets sensibles (par exemple exécution, avortement illégal, torture) mais je pense que ça montre ce qui se passait en Corée à cette époque.

Voilà pour mes lecture de la 2nd moitié du mois de septembre 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s