TAG #29 : Choose your fellowship/ Choisis ta communauté

Hey

Aujourd’hui je reviens avec un TAG inspiré du Seigneur des Anneaux. Ce TAG a été crée pour le Tolkienalong qui est un challenge lecture qui vise à lire ou relire Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Le but étant de lire 1 livre par mois en commençant par Le Hobbit en septembre (je sais on est déjà fin septembre mais bon). Je voulais y participer comme j’ai très envie de relire cette série mais j’ai déjà trop de livres à lire que je n’ai pas encore lus.
J’ai aussi vu ce tag sur le blog de Ma Lecturothèque !

Frodo: I will take the ring to Mordor
Un livre que tu ne sais pas vraiment si tu l’aimes ou pas

Je vais dire The Blade Itself (La Première Loi) de Joe Abercrombie parce que je pense que j’ai lu ce livre au mauvais moment, mais je suis pas sûre. J’ai beaucoup aimé le début du livre mais j’ai décroché et au final je lui ai mis 2.5 étoiles. Même si je suis mitigée j’ai entendu tellement de bien de cette série et l’histoire à l’air tellement intéressante que j’ai envie de le relire.

Sam: I can’t carry it, but I can carry you
Un livre envers lequel tu seras toujours loyal(e)

The Poppy War de R F Kuang ! C’est pour moi une des meilleures séries de fantasy qui existe, c’est très sombre et violent mais c’est tellement prenant et bien écrit… Et le fait de savoir que c’est le premier livre que cette auteure c’est encore plus époustouflant. Le tome final sort en novembre en anglais (et le premier tome est sorti en français y a pas longtemps) et j’ai hâte même si je sais que cette fin va me détruire..

Pippin: What about second breakfast?
Un livre que tu veux relire

Comme je l’ai dit un peu plus tôt j’ai très envie de relire la trilogie du Seigneur des Anneaux !

Merry: We’re going with you Frodo
Un livre sur l’amitié

Dans A Little Life (Une Vie Comme Les Autres) de Hanya Yanagihara on suit un groupe d’ami assez mémorable et le gros point que j’apprécie par rapport à cette amitié c’est qu’on voit vraiment les moments merveilleux comme les moments horribles et tragiques. Ce livre c’est vraiment cette amitié mise à l’épreuve !

Aragorn: For Frodo!
Un livre avec un(e) héro(ïne) qui te fais chavirer

Je suis obligée de dire Kaladin dans la série Stormlight Archives (Les Archives de Roshar) de Brandon Sanderson !

Legolas: A book that still only counts as one…
Le plus gros livre dans ta PAL

Alors j’ai sélectionné les 4 plus gros bouquins dans ma PAL (sauf si je me trompe), on a 2 livres qui sont des intégrales de trilogies: Dragonlance Chronicles de Margaret Weis et Tracy Hickman (1032 pages) et The Night Angel (L’Ange de la Nuit) de Brent Weeks (1264 pages). Et on a aussi les tomes 2 et 3 dans la sériee Stormlight Archives (Les Archives de Roshar) de Brandon Sanderson: Words of Radiance (Le Livre des Radieux) 1097 pages et Oathbringer (Justicière) avec ses 1243 pages !

Gimli: Shall I get you a box?
Une lecture courte mais sympa

J’ai bien envie de dire les livres de la série Pages & Co (Pages & Compagnie) d’Anna James. C’est du jeunesse ultra facile et rapide à lire et comme le principe c’est que les personnages peuvent voyager à travers les livres c’est juste parfait (sauf que maintenant moi aussi je veux pouvoir voyager dans mes livres préférés !)

Boromir: They’ve taken the little ones
Une série pour laquelle tu n’as jamais dépassé le tome 1

J’ai bien envie de dire Girls of Paper and Fire de Natasha Ngan parce que j’avais beaucoup aimé le tome 1 quand il est sorti en fin 2018 et j’attendais la suite avec impatience. J’ai reçu le tome 2 fin 2019 ou début 2020 et je ne l’ai toujours pas lu. J’ai toujours envie de le lire mais j’ai entendu des revues assez mitigées et ça me fait un peu peur.

Gandalf: All we have to decide is what to do with the time that is given to us
Un livre qui t’as fait réfléchir sur ta vie, l’univers etc dès que tu l’as terminé

Why I No Longer Talk to White People About Race (Le Racisme est un Problème de Blanc) de Reni Eddo-Lodge. En lisant ce livre ont est obligé de se remettre en question, remettre en question l’éducation qu’on a reçu et les préjudices encrés dans notre société.

Voilà pour ce TAG, n’hésite pas à le faire si ça te donne envie 🙂

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s