Mes lectures de septembre 2020 partie 1

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des lectures que j’ai faites pendant cette première partie du mois de septembre. J’ai pour l’instant terminé 6 livres et abandonné 2 lectures.

J’ai abandonné ma lecture de Blood and honey de Shelby Mahurin. Il s’agit du tome 2 suivant Serpent and dove qui était un livre Fairyloot de l’an dernier. J’avais bien aimé le tome 1 en lui mettant même 4/5, même si en y réfléchissant j’ai moins aimé ma lecture et ça pourrait être noté 3/5. Mon plus gros problème était le fait que l’auteure se dise amoureuse de la France et de la langue française mais n’ai même pas fait l’effort de faire corriger toutes les petites erreurs « la village » par exemple.
J’avais donc opté pour l’ebook du tome 2 en me disant que si ça me plaisait vraiment j’achèterais un format papier. J’ai essayé de lire le début mais je n’ai juste pas accroché à l’histoire et au lieu de m’énerver avec le français utilisé j’ai juste décidé d’abandonner ma lecture.

J’ai aussi essayé de lire Scavenge the stars de Tara Sim mais je n’ai vraiment pas accroché donc j’ai décidé d’abandonner cette lecture.

Fool’s errand
Robin Hobb
Ma note: 4/5

Je suis tellement contente d’avoir retrouvé Fitz ! J’ai eu du mal avec la trilogie des Aventuriers de la mer mais là pour le coup j’étais vraiment investie dans l’histoire. Le fait de retrouver plusieurs personnages que j’aimais beaucoup comme Fitz et le Fou, additionné d’une trame plus intéressante, font que j’ai juste envie de dévorer la suite de cette trilogie.

The queen’s assassin
Melissa De La Cruz
Ma note: 3/5

Je craignais un peu ça en achetant ce livre et malheureusement j’avais raison: c’est du YA générique. En soit c’est pas mauvais, c’est même bien écrit et l’histoire est pas mal mais ça ressemble à quasi tous les livres de fantasy jeune adulte qui sont sur le marché en ce moment. C’était bien mais sans plus et je ne compte pas lire la suite.

I’ll be gone in the dark
Michelle McNamara
Ma note: 4/5

Ce livre fait froid dans le dos parce que c’est un compte-rendu détaillé des faits d’un tueur qui a sévit en Californie dans les années 70 et 80. Le récit est assez glaçant comme on suit en détail ce qui est arrivé aux victimes mais aussi le cheminement de Michelle McNamara. Sachant aussi que ce livre est paru avant que le tueur ne soit retrouvé. Si tu aimes les livres sur des faits réels et sur les serial killers ce livre est excellent. Une série documentaire inspirée du livre a été crée par HBO et j’ai très envie de la regarder.

Soulkeeper
David Dalglish
Ma note: 3/5

J’ai bien aimé le principe de ce livre avec les prêtres qui aident les villages et qui essayent de faire face à une force magique qui détruit le monde. C’est bien écrit et facile à lire pour de la fantasy. Mais au final je sais pas, j’ai passé un bon moment, mais j’ai pas envie de lire la suite. Le meilleur aspect de l’histoire pour moi était Fluffy un genre d’esprit du feu (un peu comme Calcifer dans Le château ambulant). Je suis par contre intéressée par d’autres séries écrites par l’auteur.

The house in the cerulean sea
T J Klune
Ma note: 4/5

Depuis que ce livre est paru en mars je n’entends que des revues positives sur ce livres ce qui m’a donné encore plus envie de le lire mais aussi une certaine appréhension. C’est une histoire qui réchauffe le coeur, ça parle des familles qu’on choisit, c’est queer, c’est bien écrit et je pense que ce livre me restera en mémoire comme un livre qui donne le sourire. Je n’ai pas eu de coup de coeur ou adoré cette histoire au point de lui mettre 5/5 mais je comprends maintenant pourquoi il y a autant de revues positives. Si tu veux un livre avec de la fantasy légère/urbaine et une histoire queer qui réchauffe le coeur, je te conseille vraiment ce livre.

The gilded ones
Namina Forna
Ma note: 4/5

Ce livre était vraiment une bonne surprise ! J’ai l’impression que ça devient assez rare pour moi de vraiment aimer du young adult et là pour le coup j’ai adoré. C’est très bien écrit, l’histoire est prenante et différente des livres YA que j’ai lu récemment et gros point positif: on n’a pas d’insta love ! Cette version est un service presse reçu dans une box Fairyloot. Le livre sort en février 2021 et si il n’est pas dans une des box livresques que je prends je l’achèterai. Je n’ai pas eu de coup de coeur au point de mettre 5 étoiles mais ce qui me gêne le plus c’est que comme le tome 1 sortira officiellement en février 2021 il va falloir que j’attende encore plus longtemps pour avoir la suite..

Voilà pour mon bilan lecture de cette première partie du mois, j’ai plusieurs lectures en cours donc je pense avoir encore un bon paquet de livres dans la 2nd partie du bilan ! 🙂

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s