Mes lectures de juillet 2020 partie 2

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du reste des livres que j’ai lu durant le mois de juillet. Mon premier wrap up des 14 premiers livres lus est ici et pour ce wrap up je vais te parler de 4 livres. Cette fin de mois j’ai pas trop eu la motivation de lire. Mais j’ai quand même lu 18 livres sur le mois pour un total de 5589 pages ce qui est déjà pas mal.

 

 

The library of the unwritten
A J Hackwith
Ma note: 2/5

20200730_101110

Une des raisons pour  lesquelles je n’étais pas trop motivée à lire durant cette fin de mois est à cause de ce livre. Vu le pitch je pensais que ce livre avait le potentiel d’être un nouveau coup de coeur. Et c’est passé complètement à côté. Je me suis un peu forcée à le finir alors que je ne passais pas un bon moment (dans l’espoir que ça s’améliore parce que j’en attendais trop de ce livre) et je me dis qu’au final j’aurais mieux fait d’abandonner cette lecture.

J’ai trouvé ça lent et je sais pas y a un truc qui me plaisait pas, les dialogues et l’histoire en général paraissait surfaite et c’était juste pas naturel. Je pense que le style d’écriture a joué un grand rôle dans le fait que je n’ai pas aimé ce livre.

 

 

 

 

 

Forest of souls
Lori M Lee
Ma note: 3/5

20200730_101127

C’est un livre reçu dans une Fairyloot et franchement c’est un des livres de YA qui me donnait le plus envie cette année. Le début était pas mal mais je me suis vite lassée. C’était bien écrit, l’histoire n’était pas mauvaise mais je m’attendais à mieux. Après je pense que, comme j’en ai déjà parlé, le problème vient aussi de moi et du fait que le young adult ne me convienne plus des masses en ce moment.

 

 

 

 

 

 

The silence of bones
June Hur
Ma note: 3/5

20200730_101118

J’ai vraiment bien aimé ce livre. C’est du young adult (je pense surtout parce que le personnage principal a 17 ans) mais c’est très graphique et je pense qu’il faut savoir avant de se lancer dans ce livre que beaucoup de thèmes difficiles sont abordés: torture, maltraitance envers des animaux, esclavagisme, mort, violences envers les femmes, suicide, abandon d’enfant et j’en passe…

L’histoire est relativement lente mais on voit que l’auteure a fait attention aux détails. C’était par contre un peu trop lent par moment ce qui m’a un peu gênée.
Le plus gros point noir pour moi est la traduction de certains mots coréens. On a pas mal de mots coréens qui sont balancés comme ça sans avoir de traduction/lexique, personnellement ça ne me dérange pas trop parce que je connais assez la culture coréenne pour savoir de quoi on parle, mais si le lecteur n’est pas familier avec ces termes ça peut devenir assez perturbant parce qu’on perd une bonne partie du sens de l’histoire. Aussi certains mots étaient transcrits d’une manière bizarre. Je sais que selon la méthode qu’on utilise on transcrit les mots coréens de manière différente mais en général ça reste assez proche de l’écriture en hangeul et pour certains mots j’ai eu à m’y reprendre plusieurs fois avant de comprendre le mot qui était supposé être transcrit. Je suis loin d’être une experte de la langue coréenne mais j’ai trouvé ça bizarre et ça me sortait de l’histoire à chaque fois.

C’est de la fiction historique qui se passe en Corée dans les années 1800 ce qui est assez rare et c’est bien écrit. Je suis très curieuse de voir ce que donne le prochain livre de l’auteure.

 

 

 

 

 

 

 

King of ashes / Le roi des cendres
Raymond E Feist
Ma note: 4/5

20200730_101135

J’avais lu ce livre en français en 2018 et j’avais beaucoup aimé ma lecture. J’avais décidé d’acheter une version papier mais en anglais pour collectionner la série en anglais. Le tome 2 vient enfin de sortir donc j’ai décidé de relire le tome 1 pour me rafraichir la mémoire avant de pouvoir lire le tome 2.

J’aime vraiment bien cette histoire, c’est vraiment centré sur le développement des personnages pour mener à une suite qui selon moi sera forte en action. C’est bien écrit et même la version anglaise n’est pas difficile à comprendre (sachant que c’est de la haute fantasy).

Maintenant que j’ai relu ce tome je vais pouvoir lire la suite et espérer que le tome 3 ne sorte pas dans 2 ans !

 

Voilà pour mes lectures du mois de juillet 🙂

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s