Mes lectures de juillet 2020 partie 1

Hey

Aujourd »hui je vais te parler des 14 livres que j’ai lu pendant cette première partie du mois.

 

 

Sapiens
Yuval Noah Harari
Ma note: 4/5

20200717_102137

Ce livre était super intéressant ! On a une version condensée de l’histoire de l’humanité, tout en ayant pas mal de détails sur plusieurs aspects. C’est bien écrit, parce qu’un livre de non-fiction sur l’histoire de l’humanité ça peut vite endormir. J’ai bien envie de lire les 2 autres lires que cet auteur a écrit.

 

 

 

The tea dragon tapestry
Katie O’Neill
Ma note: 5/5

516UdQBHK3L._SX368_BO1,204,203,200_

J’ai reçu ce livre sur Netgalley. C’est le 3ème et dernier tome de la série Tea dragon. J’avais adoré les 2 premiers et ce dernier tome est tout aussi bon. Les dessins sont magnifiques. L’histoire est douce et belle, ça donne du baume au coeur et c’est ultra inclusif.

 

 

 

 

Kingdom volume 59
Yasuhisa Hara
Ma note: 5/5

kingdom_3811

Comme à chaque fois que je « finis » un tome de Kingdom c’est simplement que j’ai fini les scans correspondants à ce tome. C’est toujours aussi bien. On a eu une conclusion à un gros arc récemment et ça repart de plus belle. J’attends le nouveau scan chaque semaine et je crois vraiment que c’est mon manga préféré.

 

 

 

 

Vinland saga volume 23
Makoto Yukimura
Ma note: 4/5

51rTyRNyO4L

Contrairement à Kingdom pour Vinland saga j’ai décidé de juste lire les tomes une fois qu’ils sont publiés, simplement parce que les tomes français sont à jour par rapport au Japon (23 tomes au Japon et 23 tomes en France) et aussi parce que même si j’aime beaucoup cette histoire c’est pas autant un coup de coeur que Kingdom.

Néanmoins c’est une très bonne histoire de vikings et c’est un manga qui est prenant et franchement bien fait.

 

 

 

 

A whisper in the dark + A light in the dusk + A memeory in the flame + A sacrifice in the smoke
K J Sutton + Jessi Elliott
Mes notes: 3/5 + 3/5 + 3/5 +3/5

C’est une série de romance urban fantasy donc pas forcément ce que j’ai l’habitude de lire. Mais quand l’été arrive c’est le moment où je suis le plus d’humeur à lire de la romance. J’ai déjà un livre de K J Sutton dans ma PAL et j’avais entendu parler de cette série par Becca de Becca and the books (tout comme l’autre livre de K J Sutton). Ces 4 volets vont il me semble constituer le premier volume de cette série. Ici c’est une histoire découpée en 4 ebooks d’environ 100 pages chacun.

L’histoire se lisait bien, c’était prenant et rapide à lire. Y a des scènes de cul que j’ai trouvées un peu cheloues (par rapport au vocabulaire utilisé) mais sinon j’ai passé un bon moment. Par contre chaque tome se termine sur un cliffhanger, même le tome 4 et le tome 5 ne sortira pas avant l’été 2021.

 

 

 

Witchy
Ariel Slamet Ries
Ma note: 3/5

20200706_104015

C’est un comic qui était inclu dans une box Owlcrate. L’histoire était pas mal, le concept était bien. Ça se passe dans un monde où la longueur des cheveux détermine la puissance de la magie de la personne. Mais si on a des cheveux trop longs on se fait exécuter parce qu’on est jugé trop fort et une menace au royaume.
Le principe était bien et je suis curieuse de lire la suite si jamais ça sort. Par contre j’étais pas fan des dessins.

 

 

 

The mad ship
Robin Hobb
Ma note: 3/5

20200614_120300

Que c’était long ! Ce livre est une bonne brique de 900 pages et ça se sent. L’écriture de Robin Hobb est géniale donc ça aide un peu à faire passer le livre. Honnêtement je continue cette trilogie parce que j’ai envie de lire tous les livres de l’univers dans l’ordre. Et si la série ne faisait pas partie de ce monde j’aurais abandonné je pense. Je ne suis attachée à aucun personnage, voire j’en déteste quelques uns. L’histoire aussi est très lente et répétitive et au final en comptant les 2 premiers tomes ça fait 1786 pages et je pense que les 2 tomes pourraient être condensés en 500-600 pages. Je vais essayer de lire le tome 3 rapidement, ça se trouve ça va relever cette trilogie, sinon je pourrais simplement passer à la prochaine série dans ce monde.

 

 

 

The girl who drank the moon
Kelly Barnhill
Ma note: 3/5

91bzMCW+nZL

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre sur booktube donc j’ai décidé d’écouter le livre audio sur Scribd. Je ne sais pas si c’est le livre audio qui a fait ça mais je me suis ennuyée et là où je pensais trouver une histoire magique et ultra bien écrite j’ai eu une histoire qui ressemble beaucoup d’autres et qui ne me reste pas vraiment en mémoire. L’histoire n’était pas mauvaise mais je pense que j’avais des attentes bien trop hautes.

 

 

 

My sister, the serial killer / Ma soeur, serial killeuse
Oyinka Braithwaite
Ma note: 3/5

51ndWS6EkKL._SY346_

Je m’attendais à un livre ultra noir avec quand même une bonne dose d’humour. Au final les personnages étaient détestables et l’histoire n’étais pas aussi sombre. C’était par contre bien écrit et j’ai aimé avoir un aperçu de la vie au Nigeria qui est quelque chose qu’on ne voit pas souvent dans les livres.

 

 

 

Unravel the dusk
Elizabeth Lim
Ma note: 3/5

20200703_101454

C’est une bonne conclusion à cette série. L’histoire était bien ficelée, les personnages sont biens et c’est bien écrit. C’est le genre d’histoire que je suis contente d’avoir lu, surtout d’avoir fini ce 2ème tome pour connaître la conclusion. Pour du YA c’est vraiment pas mal, surtout vu comment j’ai du mal avec le YA en ce moment. Je vais garder un bon souvenir de cette histoire et je suis très curieuse de lire d’autres livres par cette auteure.

 

 

 

How we disappeared
Jin-Jin Lee
Ma note: 4/5

20200717_102110

Ce livre est assez dur, et c’est bien de le savoir avant de se lancer dans cette lecture. C’est en partie le récit d’une femme Singapourienne qui était ado pendant la 2nd Guerre Mondiale, qui s’est faite enlevée de chez elle à 17 ans pour devenir une femme de confort pour les soldats japonais.
C’est je pense un récit qui est important de lire parce que malheureusement on entend rarement du vécu des femmes (surtout coréennes, chinoises et singapouriennes) qui ont subit ce genre de traitements pendant la guerre.

C’était bien écrit et très prenant. Le format sous lequel le livre est présenté est pas mal pour ce genre d’histoire (on a la trame du passé et la trame de nos jours).

Si ce genre d’histoire t’intéresse c’est une bon livre à lire.

 

 

Voilà pour mes lectures de cette première partie du mois 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s