Bilan de mes prédictions 5⭐

Hey

Aujourd’hui je vais faire le bilan de mes prédictions 5 ⭐ du début d’année.

 

 

 

The rage of dragons
Evan Winter
Ma note: 2/5

20200331_174011

J’attendais beaucoup de ce livre parce que c’est un livre très apprécié et c’est devenu un nouveau favoris pour beaucoup. Je vais dire que l’idée générale et le prologues sont géniaux mais je me suis juste ennuyée pendant tout le reste de l’histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages donc je n’étais pas investie dans l’histoire et j’ai juste trouvé ça long.

 

 

 

 

 

 

 

Shorefall
Robert Jackson Bennett
Ma note: 5/5

20200422_120839

Ce livre se passe 3 ans après les évènements de Foundryside. J’ai aimé l’évolution des personnages, l’écriture avec une pointe d’humour sans que ce soit too much et surtout j’ai aimé l’histoire. C’est un concept assez unique et l’auteur sait nous tenir en haleine jusqu’à la fin. J’avais prédit que ce serait un 5/5 tout comme le premier tome et j’avais raison. J’ai très hâte de découvrir la suite et fin de l’histoire.

 

 

 

 

 

 

 

A litle life
Hanya Yanagihara
Ma note: 5/5

20191207_141303

Ce livre est ultra populaire mais il est connu comme le livre qui te fais chialer. Et les gens avaient raison. Je ne pleure pas en lisant des livres (ou très rarement en tout cas) mais je dois avouer que ce livre m’a fait couler quelques larmes.

C’est un livre qui peut être très dur à lire parce qu’il contient énormément de sujets difficiles et si tu veux le lire je te conseille d’y aller en ayant ça en tête. C’est pas un livre joyeux. C’est bouleversant. C’est ultra bien écrit. Gros coup de cœur. Paye ta dépression à la fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The empire of gold
S A Chakraborty
Ma note: 5/5

20200618_113105

Je dois avouer que j’avais un peu peur de lire ce livre. Simplement parce que c’est la conclusion d’une trilogie pour laquelle j’ai mis 5/5 aux 2 premiers tomes. C’est ultra bien écrit, riche et prenant. C’est complexe mais ça se comprend quand même facilement. Les personnages sont attachants. Il n’y a pas un gentil d’un côté et des méchants de l’autre, chaque personnage est très nuancé et a sa propre personnalité. La résolution de l’histoire était très bien faite et satisfaisante. C’est une de mes séries de fantasy préférée. J’ai très hâte de découvrir les histoires que l’auteure va inventer par la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Seven blades in black
Sam Sykes
Non noté

20200424_224813

J’avais  lu les premiers chapitres en 2019 et je l’avais mis de côté parce que j’avais trop de lectures en cours. J’avais décidé de mettre ce livre sur cette liste parce que ça me faisait une raison de le favoriser et parce que je pense que je vais beaucoup aimer.

J’ai essayé de relire les premiers chapitres mais je n’étais absolument pas concentrée, ni d’humeur et tout m’est passé au dessus de la tête. Je l’ai donc reposé pour l’instant et je le lirais quand il me fera envie parce que j’ai pas envie de me forcer et du coup de me dégouter de cette histoire.

 

 

 

 

 

 

Voilà pour mes prédictions 5 ⭐ de ce début d’année. Je trouve que je m’en suis plutôt bien sortie sachant que j’ai lu 4 des 5 livres et que 3 de ces livres ont eu 5⭐ !

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s