Mes lectures de juin 2020 partie 2

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des autres livres que j’ai lu pendant le mois de juin. Mon premier wrap up du mois est ici. En tout pendant le mois de juin j’ai lu 26 livres pour un total de 8405 pages.

J’ai aussi abandonné une lecture: Dead to her de Sarah Pinborough. J’ai trouvé que la trame n’avait pas beaucoup de sens, c’était vraiment tiré par les cheveux. Mais mon problème c’est que je voulais un thriller et à la place j’ai eu de l’érotique mal écrit avec un aspect thriller à peine présent.

 

 

 

 

 

The ballad of songbirds and snakes
Suzanne Collins
Ma note: 3/5

20200527_140452

Je dois avouer que je m’attendais au pire avec ce livre. Je n’étais déjà pas fan de la fin de Hunger Games et je trouve que l’auteure qui nous sort un prequel 10 ans après la sortie du dernier bouquin c’était un peu bizarre. Est-ce que ce livre est nécessaire ? Non, pas du tout. Est-ce qu’on en apprend plus sur le Président Snow ? Oui et non. Mais c’était facile à lire, j’ai passé un bon moment et c’était assez dark. Je suis contente de l’avoir lu, mais je suis aussi contente d’avoir acheté ce livre quand il passait en promo.

 

 

 

 

 

 

 

Girl, serpent, thorn
Melissa Bashardoust
Ma note: 3/5

20200617_102039

C’était bien mais sans plus. J’ai trouvé que c’était pas mal écrit, c’est queer et c’est pas une série. Après j’ai pas été impressionnée. Je pense que le problème vient du fait que ce soit du young adult et je ne sais pas si je sature de cette tranche d’âge, mais j’ai quand même du mal en ce moment. L’histoire est trop simple et trop centrée sur la romance et c’est juste moyen, c’est pas mauvais mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard. J’ai passé un bon moment mais je ne vais probablement pas me souvenir de ce qui s’est passé dans ce livre d’ici quelques semaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

We hunt the flame
Hafsah Faizal
Ma note: 3/5

20200512_114939

J’ai limite envie de faire un copier/coller de ma revue pour Girl,serpent, thorn… Je vais dire ici que l’histoire me donnait plus envie à la base. Mais le coup de la fille qui doit se déguiser en homme pour survivre et tout c’est ultra populaire en ce moment et je m’en suis lassée. Aussi le problème principal que j’ai eu avec ce livre c’est que c’est leeeent ! C’est du young adult donc c’est supposé avoir un histoire assez rapide et énergique mais sur les 472 pages je me suis ennuyée pendant environ 350 pages. C’est bien écrit et l’histoire est sympa mais ça donne aussi pas mal envie de faire la sieste !

 

 

 

 

 

 

The five: the untold lives of the women killed by Jack the Ripper
Hallie Rubenhold
Ma note: 4/5

20200512_114923

C’était ultra intéressant ! C’est une non fiction qui raconte la vie des 5 femmes tuées par Jack l’Éventreur. Déjà on nous explique bien la société de l’époque. On apprend aussi que Jack l’Éventreur a aussi tué ces femmes pendant qu’elles dormaient et qu’à part une qui se disait prostituée, les autres ne l’étaient pas. Ce livre est aussi une bonne réflexion sur la façon dont était perçue la femme à cette époque là. C’est ultra bien écrit. On apprend beaucoup de chose mais on n’a pas l’impression de lire un livre scolaire. Je suis très curieuse de découvrir les autres livres de cette auteure.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rules for perfect murders
Peter Swanson
ma note: 3/5

20200304_112243

C’était vraiment pas mal ! Je voulais un bon thriller, prenant et rapide, et j’ai eu exactement ça. Point bonus pour le côté littéraire du livres (le perso principal a une librairie spécialisée dans les policiers et thrillers et c’est un gros élément du livre). C’était bien écrit et engageant. J’avais deviné une bonne partie du twist mais ça ne m’a pas gênée dans ce livre parce que je passais un bon moment.

 

 

 

 

 

 

 

The empire of gold
S A Chakraborty
Ma note: 5/5

20200618_113105

Je dois avouer que j’avais un peu peur de lire ce livre. Simplement parce que c’est la conclusion d’une trilogie pour laquelle j’ai mis 5/5 aux 2 premiers tomes. C’est ultra bien écrit, riche et prenant. C’est complexe mais ça se comprend quand même facilement. Les personnages sont attachants. Il n’y a pas un gentil d’un côté et des méchants de l’autre, chaque personnage est très nuancé et a sa propre personnalité. La résolution de l’histoire était très bien faite et satisfaisante. C’est une de mes séries de fantasy préférée. J’ai très hâte de découvrir les histoires que l’auteure va inventer par la suite.

 

 

 

 

 

Voilà pour mes lectures du mois de juin 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s