Mes lectures de juin 2020 partie 1

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu pendant cette première partie du mois de juin. Pour cette première partie de mois j’ai lu 20 livres.

 

Orange volume 2
Ichigo Takano
Ma note: 4/5

20200609_130311

J’ai trouvé que l’histoire était pas mal, c’est prenant, ça traite d’un sujet difficile et c’est relativement bien fait. Je trouve qu’il aurait pu y avoir plus de discussions sur pourquoi Kakeru est suicidaire au lieu de juste le « forcer » à s’amuser et à voir le bon côté des choses (dans le sens où ça ne va pas chercher à résoudre la base du problème). Aussi j’ai été un peu déçue de voir qu’un bon tiers du bouquin est enfaite le début d’une autre série.

 

 

 

 

 

 

 

Pages and co
Anna James
Ma note: 4/5

5154eIsXpXL

J’ai eu de très bon échos de ce livre et c’est pour ça que j’ai voulu le lire, sans trop savoir de quoi ça parlait. C’était bien écrit, c’est du jeunesse mais ça se lit très bien en étant adulte, le concept est vraiment sympa et l’atmosphère est juste géniale. J’ai très envie de lire le tome 2 et le tome 3 (qui sortira plus tard dans l’année) pour pouvoir voir comment l’histoire évolue.

 

 

 

 

 

 

 

Vinland saga volumes 10 à 22
Makoto Yukimura
Mes notes: 4/5 à chaque tome
51MTYjPE9ML

C’est vraiment un manga que j’aime beaucoup, j’ai tout enchainé pour être à jour par rapport aux sorties françaises. Je ne pense pas continuer en lisant les scans, juste lire chaque nouveau tome quand il sortira. L’histoire a pris un tournant un peut différent de ce que je pensais mais j’aime toujours autant ce que je lis.

 

 

 

 

 

 

 

American dirt
Jeannine Cummins
Ma note: 1/5

20200609_130331

J’avais acheté ce livre parce que l’histoire me paraissait bien et après l’avoir reçu j’ai commencé à entendre des échos assez négatifs sur ce livre donc j’étais un peu hésitante à le lire. Franchement l’histoire aurait pu être bien mais c’était surfait et pas très bien écrit. En gros l’histoire parle des cartels au Mexique et de la survie d’une famille. Le seul problème c’est qu’ici l’auteure n’est pas mexicaine et se considère comme blanche (jusqu’au jour où elle a dit qu’elle été néeen Espagne pour justifier ses origines hispaniques. L’auteure a aussi laissé sous-entendre que son mari avait été un immigré sans papiers pendant longtemps jusqu’à ce qu’il soit révélé qu’enfaite son mari est blanc irlandais). Le problème outre le fait que l’auteure ne soit pas d’origine mexicaine ou n’ai apparemment pas vécu au Mexique (à la limite chacun peut écrire ce qu’il veut) ici la narration était surjouée à un point où ça devenait une grosse caricature du Mexique voire ça en devenait raciste.
D’un côté c’est de ma faute de ne pas m’être mieux renseignée avant d’acheter ce livre donc je vais faire de mon mieux dans le futur pour m’améliorer.

 

 

 

 

 

 

 

The mobster’s lament
Ray Celestin
Ma note: 3/5

20200609_130339

 J’avais adoré le tome 1 qui se passe à la Nouvelle Orléans et j’avais bien aimé le tome 2 qui se passe à Chicago et pour le coup j’ai juste bien aimé ce livre. L’atmosphère est géniale mais je trouve que cette série est assez répétitive. C’était bien mais sans plus et comme j’avais déjà moins aimé le tome 2 par rapport au tome 1 je ne pense pas essayer de lire la suite quand ça sortira.

 

 

 

 

 

 

 

 

All the stars and teeth
Adalyn Grace
Ma note: 3/5

20200609_130322

J’ai bien aimé mais sans plus. Je pense que le problème vient aussi de moi, j’ai lu énormément de young adult dans les 2 dernières années et ça reste quand même très simple au niveau des histoires et surtout très similaire. C’était pas mal écrit, c’était assez prenant, mais ça ressemble à plein de livres que j’ai déjà lus, ça n’apporte rien de neuf niveau concept.

 

 

 

 

 

 

If i had your face
Frances Cha
Ma note: 4/5

20200519_112658

J’ai beaucoup aimé ce livre. C’est une histoire qui suit plusieurs femmes et qui est plutôt perturbante. Je pense par contre que c’est mieux de connaître un minimum de la culture coréenne pour bien le comprendre, surtout qu’il y a pas mal de mots (nourriture …) qui ne sont pas traduits ou expliqués. Je pensais qu’il y aurait quelque chose de plus radical côté sasaeng (stalker) mais c’était pas autant que je pensais. Je suis vraiment curieuse de voir ce que l’auteure écrira comme autres histoires.

The guest list
Lucy Foley
Ma note: 3/5

81ZRCdihglL

C’est un bon thriller dans lequel on ne s’ennuie pas. J’ai bien aimé mais c’était pas non plus un gros coup de coeur simplement parce que j’avais prédit le « twist » et qui allait mourir assez tôt dans l’histoire. Par contre j’ai écouté le livre audio sur Scribd et c’était vraiment un bon livre audio.

 

 

 

 

 

Voilà pour mes premières lectures du mois.

2 commentaires

  1. J’ai plus ou moins eu le même ressentir que toi pour All the stars and teeth… Sympa, mais pas révolutionnaire. D’ailleurs, je pense que dans quelques mois, il ne m’en restera pas beaucoup de souvenirs.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s