Mes lectures de mai 2020 partie 2

Hey

 

Aujourd’hui je reviens avec la deuxième partie de mes lectures de mai. Tu peux retrouver la première partie ici. Dans la première partie je disais que j’avais déjà lu 15 livres et que je me mettais au défi de lire 31 livres en 31 jours et j’ai réussi en lisant 32 livres pour un total de 10988 pages.

 

J’ai aussi décidé d’abandonner ma lecture de Bone Crier’s Moon de Kathryn Purdie parce que l’histoire était vraiment très moyenne et ce livre est supposé être une lettre d’amour à la France de la part de l’auteure. Seulement le point qui m’a énervée et a décidé de mon abandon est le fait que l’auteure a du utiliser google trad pour trouver des mots français et n’a laissé personne la corriger, parce qu’un « amouré » ?! C’est un texte rempli de faux mots français (ou de mots français utilisés dans des contextes complètement différents) et ça m’a juste énervée. C’est dommage parce que le système de magie avait l’air cool…

 

 

 

 

 

A treason of thorns
Laura E Weymouth
Ma note: 3/5

20200529_113836

Le concept de maison qui a de la magie et qui a besoin d’un gardien était sympa. Par contre l’histoire tourne en rond, une nouvelle aurait été un format mieux adapté. Aussi le concept est cool mais pas bien expliqué et on a du mal à comprendre le rôle du gardien. La maison est pleine de magie mais on dirait juste un objet qui se plaint tout le temps. C’était bizarre et l’écriture est un peu lyrique ce qui n’est pas mon style préféré.

 

 

 

 

 

 

Keeper of the lost cities
Shannon Messenger
Ma note: 5/5

20200529_113845

Au début du mois j’ai réussi à convaincre une pote d’enfin lire Nevermoor, au final on a enchainé avec Wundersmith et j’ai réussi à la convaincre d’aussi commencer Keeper of the lost cities (et elle a lu les 8 tomes en moins de deux semaine). J’ai décidé pour ma part de relire la série mais plus lentement pour me rapprocher au max de novembre où le recueil de nouvelle Unlocked sortira. J’ai adoré redécouvrir cette histoire, c’est un vrai coup de coeur !

 

 

 

 

A litle life
Hanya Yanagihara
Ma note: 5/5

20191207_141303

Ce livre est ultra populaire mais il est connu comme le livre qui te fais chialer. Et les gens avaient raison. Je ne pleure pas en lisant des livres (ou très rarement en tout cas) mais je dois avouer que ce livre m’a fait couler quelques larmes.

C’est un livre qui peut être très dur à lire parce qu’il contient énormément de sujets difficiles et si tu veux le lire je te conseille d’y aller en ayant ça en tête. C’est pas un livre joyeux. C’est bouleversant. C’est ultra bien écrit. Gros coup de cœur. Paye ta dépression à la fin.

 

 

 

 

 

Vinland saga volumes 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 & 9
Makoto Yukimura
Mes notes: 3/5, 3/5, 3/5, 3/5, 3/5, 4/5, 4/5 & 4/5

J’aime bien ce manga. On ne s’ennuie pas, les dessins sont pas moches, l’histoire est prenante et j’ai très envie de dévorer le reste de la série. Plus la série avance et plus j’aime ce que je lis, ça me fait un peu la même sensation qu’avec Kingdom ! Si t’aimes les vikings ce manga est fait pour toi 🙂

 

 

 

 

 

Jagaaan volume 1
Muneyuki Kaneshiro
Ma note: 1/5

Jagaaan

« Mais putain qu’est-ce que j’suis entrain de lire ?!? » voilà ma réaction pendant tout ce manga. J’arrêtais pas de voir ce manga dans mes recommandations sur Amazon et comme le tome 1 passait en promo sur Kindle et que le synopsis avait l’air intéressant j’ai décidé de le prendre. L’histoire est ultra bizarre, malsaine et flippante (mais pas dans un bon sens). C’est ultra misogyne, dans le chapitre 2 ou 3 sa meuf se transforme en femme scorpion parce qu’il ne l’a pas demandé en mariage et qu’il lui a pas fait d’enfant et qu’elle veut être rassurée (sachant que les interactions qu’on a avec sa meuf avant c’est que d’elle entrain de faire la cuisine ou que du cul…).
Les dessins aussi sont très moches, dans le genre paye tes cauchemars après.

 

 

 

 

 

 

 

The time of contempt
Andrzej Sapkowski
Ma note: 2/5

20200514_122812

Je suis assez déçue de ce livre voire de la série en général. J’avais adoré les 2 premiers mais je pense que j’aime les recueils de nouvelles dans la série mais les romans j’aime moins. Je trouve que le format nouvelles se prête mieux à l’histoire. J’hésite pour l’instant à continuer.

 

 

 

 

 

 

 

The hunger games, Catching fire & Mockingjay
Suzanne Collins
Mes notes: 3/5, 4/5 & 3/5

ceec91c6cf2fed33f1a713fc6521c240

Ça faisait 10 ans que j’avais pas lu ces livres et comme j’ai décidé de me prendre le préquel qui vient de sortir je me suis dit que c’était pile le bon moment pour les relire. C’est une série que j’aime bien mais que je n’adore pas. Pour moi le tome 2 est le tome le plus intéressant et le mieux fait. Mon problème c’est que je n’aime pas trop Katniss et je trouve que les relations avec Peeta et Gale sortent de nulle part et n’ont pas vraiment de sens. J’ai quand même trouvé ça bien de les relire avant de me plonger dans le préquel.

 

 

 

 

 

 

Orange, volume 1
Ichigo Takano
Ma note: 3/5

20200529_113820

C’est un manga que j’ai beaucoup vu sur booktube et que j’ai acheté parce que l’histoire avait l’air intéressante et qu’il était en promo. Au final j’ai passé un bon moment à lire ce premier volume, même si l’histoire est assez dure par moments. J’ai commandé le tome 2 et je le lirais assez rapidement.

 

 

 

 

Voilà pour mes lectures de mai 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s