Haul livres mai 2020 partie 2

Hey

Aujourd’hui je reviens avec la 2ème partie de mon haul livres du mois de mai !

 

Goldilocks
Laura Lam

Le site anglais Goldsboro a sorti le Goldsboro Books Sci-Fi and Fantasy Fellowship qui est un nouvel abonnement mensuel où on reçoit une version exclusive d’une nouveauté de science-fiction ou fantasy. Je me suis abonnée direct et le premier livre est le livre du mois d’avril: Goldilocks.

Cette version a la couverture qui vient entourée d’une pochette protectrice en plastique (c’est à la base un site pour collectionner les édition limitées/rares de bouquins donc c’est tout pour protéger les livres), le livre a des tranches oranges, vient avec un marque page et est signé par l’auteure.

« Despite increasing restrictions on the freedoms of women on Earth, Valerie Black is spearheading the first all-female mission to a planet in the Goldilocks Zone, where conditions are just right for human habitation.

It’s humanity’s last hope for survival, and Naomi, Valerie’s surrogate daughter and the ship’s botanist, has been waiting her whole life for an opportunity like this – to step out of Valerie’s shadow and really make a difference.

But when things start going wrong on the ship, Naomi starts to suspect that someone on board is concealing a terrible secret – and realises time for life on Earth may be running out faster than they feared . . . »

 

 

 

 

 

 

The time of contempt / Le temps du mépris
Andrzej Sapkowski

20200514_122812

Synopsis tu tome 1:

« Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts.

Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur… et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité perdue. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Orange
Ichigo Takano

20200516_115112

« Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent… »

 

 

 

 

 

 

 

The good son / Généalogie du mal
Jeong You-Jeong

20200516_115122

« Yujin, vingt-six ans, se réveille un matin dans l’odeur du sang.
Jusqu’à ce jour, c’était un fils modèle qui se pliait à toutes les règles d’une mère abusive et angoissée. Une mère qui gît en ce moment même au pied de l’escalier, la gorge atrocement ouverte d’une oreille à l’autre.
Que s’est-il passé la nuit dernière ? Seuls des lambeaux d’étranges images émergent de la conscience de Yujin, et le cri angoissé de sa mère. Mais appelait-elle à l’aide ? Ou implorait-elle ?
Pour trouver la clé qui déverrouille sa mémoire, il va devoir remonter seize ans plus tôt, lorsque tout s’est joué. Retrouver la scène initiale, impensable, insupportable. Seize années de secrets, de silence, d’une vie contrôlée dans ses moindres détails, jusqu’à ce que tout bascule.
Mais quand on a franchi la frontière interdite, il n’existe pas de retour possible.
Ce thriller dérangeant et obsédant, d’une exceptionnelle acuité psychologique, suit à un rythme haletant, électrique, la radicale transformation d’un jeune homme ordinaire en un dangereux prédateur. »

 

 

 

 

 

 

 

Where the mountain meets the moon / Là où la montagne rejoint la lune
Grace Lin

20200519_102901

« Minli vit avec ses parents au pied de la montagne stérile. Le soir, son père lui raconte de merveilleux contes, qui évoquent souvent un vieil homme, vivant là où la montagne rejoint la lune, et qui aurait le pouvoir de changer la destinée des gens. La jeune fille décide de partir à sa rencontre. »

 

 

 

 

 

 

 

House of dragons
Jessica Cluess

20200528_091454

 

« When the Emperor dies, the five royal houses of Etrusia attend the Call, where one of their own will be selected to compete for the throne. It is always the oldest child, the one who has been preparing for years to compete in the Trial. But this year is different. This year these five outcasts will answer the call. . . . »

 

 

 

 

 

 

The ballad of songbirds and snakes / La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur
Suzanne Collins

 

C’est l’édition exclusive Waterstones avec un serpent sur la couverture rigide, une interview exclusive et un ruban marque page.

« Dévoré d’ambition
Poussé par la compétition
Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix

C’est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L’avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d’astuce et d’inventivité pour faire gagner sa candidate.

Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l’échec, au triomphe ou à la ruine.

Dans l’arène, ce sera un combat à mort.

Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l’affection grandissante qu’il ressent pour sa candidate, condamnée d’avance ? »

 

 

 

 

 

 

Sur Kindle

 

 

Vinland saga volumes 2, 3, 4, 5, 6 et 7
Makoto Yukimura

Synopsis du tome 1:

« Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment… »

 

 

 

 

 

 

 

Gone with the wind / Autant en emporte le vent
Margaret Mitchell

51yhUVjwE4L

«  »En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime. »
Belle et audacieuse, Scarlett est la fille de riches planteurs d’Atlanta, en Géorgie. À seize ans, elle regarde l’avenir avec autant d’appétit que de confiance. Mais, en ces jours de 1861, la guerre se prépare, une guerre terrible qui va bientôt déchirer le pays, opposant les Sudistes et les Yankees…
Fresque historique inégalée sur les tragédies de la guerre de Sécession, Autant en emporte le vent est aussi un roman d’amour dont les héros, Scarlett O’Hara et Rhett Butler, sont entrés dans la galerie des amants légendaires.
Prix Pulitzer. »

 

 

 

 

 

 

Brave new world / Le meilleur des mondes
Aldous Huxley

51O8Z-6UXpL

« 632 après Ford : désormais on compte les années à partir de l’invention de la voiture à moteur. La technologie et la science ont remplacé la liberté et Dieu. La vie humaine, anesthésiée, est une suite de satisfactions, les êtres naissent in vitro, les désirs s’assouvissent sans risque de reproduction, les émotions et les sentiments ont été remplacés par des sensations et des instincts programmés. La société de ce Meilleur des mondes est organisée, hiérarchisée et uniformisée, chaque être, rangé par catégorie, a sa vocation, ses capacités et ses envies, maîtrisées, disciplinées, accomplies. Chacun concourt à l’ordre général, c’est-à-dire travaille, consomme et meurt, sans jamais revendiquer, apprendre ou exulter.
Mais un homme pourtant est né dans cette société, avec, chose affreuse, un père et une mère et, pire encore, des sentiments et des rêves. Ce « Sauvage », qui a lu tout Shakespeare et le cite comme une Bible, peut-il être un danger pour le « monde civilisé » ? »

 

 

 

 

 

 

The girl of fire and thorns / La trilogie de braises et de ronces
Rae Carson

51bGHGv5lTL

C’est une série un peu plus ancienne mais je la vois régulièrement un peu partout et je dois avouer que quand j’ai vu la couverture et que le livre passait à 2€ j’ai pas trop réfléchi !

« Princesse d’Orovalle, Elisa est l’unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu’elle porte le joyau à son nombril, signe qu’elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu’une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée…
Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s’emparer de sa Pierre Sacrée.
Délaissée, humiliée, la princesse devra s’affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d’une guerre inévitable et des mirages de l’amour.
Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d’être l’Élue de son propre destin… »

 

 

 

 

 

 

The grapes of wrath / Les raisins de la colère
John Steinbeck

41RO0lJ+ggL

« Années 1930, Oklahoma. Tom Joad est libéré de prison suite à un homicide involontaire. Il retourne à la ferme familiale mais une mauvaise surprise l’attend : la ferme a été saisie par une banque et sa famille, totalement ruinée, est sur le départ. Elle s’apprête à partir en Californie, avec l’espoir de trouver un emploi et de vivre dignement. »

 

 

 

 

 

 

Fortuna
Kristyn Merbeth

41iOuyWFW7L

« Scorpia Kaiser has always stood in Corvus’s shadow until the day her older brother abandons their family to participate in a profitless war. However, becoming the heir to her mother’s smuggling operation is not an easy transition for the always rebellious, usually reckless, and occasionally drunk pilot of the Fortuna, an aging cargo ship and the only home Scorpia has ever known.
But when a deal turns deadly and Corvus returns from the war, Scorpia’s plans to take over the family business are interrupted, and the Kaiser siblings are forced to make a choice: take responsibility for their family’s involvement in a devastating massacre or lay low and hope it blows over.
Too bad Scorpia was never any good at staying out of a fight. »

 

 

 

 

 

 

Pages & Co 1: Tilly and the Bokkwanderers / Pages & Compagnie
Anna James

5154eIsXpXL

« Matilda Pages a passé son enfance dans un endroit féerique pour une dévoreuse de livres : la librairie familiale Pages & Compagnie, où elle a été élevée par ses grands-parents maternels. Mais pourquoi ces derniers évitent-ils toujours de parler de sa mère, disparue peu de temps après sa naissance ? Qui sont ces amis mystérieux qui leur rendent visite ? Et pourquoi Tilly a-t-elle sans cesse l’impression qu’on lui cache quelque chose ?

Quand Alice, l’héroïne de l’un de ses livres préférés, l’emmène prendre le thé au pays des merveilles, Tilly comprend qu’elle est capable d’explorer les histoires et de basculer dans d’autres mondes que le sien. Un pouvoir formidable… à condition de ne pas se perdre en chemin !

Pour Tilly, aidée de son ami Oskar, c’est peut-être l’unique chance de percer enfin le secret de sa naissance et de ses origines, et de retrouver les traces de cette mère qu’elle n’a jamais connue… »

 

 

 

 

 

 

 

 

Brightstorm / Aurora
Vashti Hardy

61Ru+5IP3vL

« Etes-vous prêts à vivre une aventure extraordinaire ? Quand les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, l’explorateur. Ernest Brightstorm, est décédé lors d’une expédition pour Polaris Sud, ils ne veulent pas y croire. Ils s’embarquent alors eux aussi dans la même direction, à bord du dirigeable Aurora. Leur périple est ponctué par des événements fantastiques et la rencontre avec des animaux doués de grands pouvoirs. C’est loin de toute civilisation que se trouve la vérité sur Ernest Brightstorm, et Arthur et Maudie sont bien décidés à la découvrir… »

 

 

 

 

 

Wildspark
Vashti Hardy

51x1WVaCtAL

« A year after the death of her older brother, Prue Haywood’s family is still shattered by grief. But everything changes when a stranger arrives at the farm.

A new, incredible technology has been discovered in the city of Medlock, where a secretive guild of inventors have developed a way to capture spirits of the dead in animal-like machines, bringing them back to life.

Prue knows that the « Ghost Guild » might hold the key to bringing her brother back, so she seizes the stranger’s offer to join as an apprentice. But to find her brother, she needs to find a way to get the ghost machines to remember the people they used to be. »

 

 

 

 

 

 

 

The mercies
Kiran Millwood Hargrave

51PfZHGDKkL

« Winter, 1617. The sea around the remote Norwegian island of Vardø is thrown into a reckless storm. A young woman, Maren, watches as the men of the island, out fishing, perish in an instant. Vardø is now a place of women.

Eighteen months later, a sinister figure arrives. Summoned from Scotland to take control of a place at the edge of the civilized world, Absalom Cornet knows what he needs to do to bring the women of the island to heel. With him travels his young wife, Ursa. In her new home, and in Maren, Ursa finds something she has never seen before: independent women. But Absalom sees only a place flooded with a terrible evil, one he must root out at all costs . . . »

 

 

 

 

Voilà pour la 2ème partie de mon haul livre de mai 🙂

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s