Mes lectures d’avril 2020 partie 2

Hey

Aujourd’hui je reviens avec la 2ème partie de mes lectures du mois d’avril. Dans cette 2ème partie j’ai terminé mes OWLs et j’ai validé les 12 matières ! Au total sur le mois d’avril ça me fait 18 livres et 6781 pages.

 

 

 

 

Sword of destiny
Andrzej Sapkowski
Ma note: 3/5
Matière OWLs: transfiguration / métamorphose

20200416_175840

J’ai vraiment bien aimé ce 2nd volet de nouvelles parce qu’il permet vraiment de bien mettre l’histoire en place avant que la « vraie » histoire commence. J’ai trouvé certaines histoires un peu moins intéressantes que d’autres et de manière générale les recueils de nouvelles ne sont pas trop mon délire. J’aime beaucoup le style d’écriture qui ajoute un peu d’humour mais sans que ce soit too much. J’ai hâte de replonger dans ce monde !

 

 

 

 

 

Ash princess
Laura Sebastian
Ma note: 3/5
Matière OWLs: astronomy / astronomie

20200312_170808

C’était exactement ce que je pensais. C’est sympa, ça se lit vite. Après l’histoire est ultra prévisible, ça ressemble à toutes les fantasy young adult. C’est pas mauvais mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Je ne sais pas si je vais lire la suite et je pense sincèrement que j’aurais tout oublié d’ici 1 mois.

 

 

 

 

 

Nameless queen
Rebecca McLaughlin
Ma note: 3/5
Matière OWLs: divination

20200414_185406

J’avais pris ce livre sans trop savoir de quoi ça parlait, j’avais juste aimé le concept. J’ai bien aimé l’histoire mais j’ai trouvé que ça restait du young adult générique qu’on a vu un peu partout. Par contre je dois admettre que le gros point fort de ce livre est le fait que ça se concentre sur l’amitié et sur la famille qu’on choisit et qu’il n’y a aucune romance ! Et j’aime aussi le fait que l’histoire soit en one shot au lieu d’être encore une nouvelle série à continuer.

 

 

 

 

 

Descendant of the crane
Joan He
Ma note: 2/5
Matière OWLs: care of magical creatures / Soin aux créatures magiques

20200312_170758

J’attendais beaucoup de ce livre, je pensais clairement que ça allait être un coup de coeur mais j’ai trouvé l’histoire générique et ennuyante à souhait a tel point que je n’ai rien à dire parce que pour moi il ne s’est rien passé.

 

 

 

 

 

 

The bookish life of Nina Hill
Abby Waxman
Ma note: 2/5
Matière OWLs: muggle studies / étude des moldus

51PIIP1tFOL._SX324_BO1,204,203,200_

Je croyais que ce livre était une romance et ce n’était pas le cas. Déjà le contemporain et la romance c’est pas forcément mon délire, mais j’aime bien une fois de temps en temps. Ici c’est plus une lettre d’amour envers la littérature. Mais j’ai juste trouvé l’histoire quelconque, voire assez ennuyante. L’auteure essaye constamment de faire des petites blagues en rapport avec des bouquins (du genre sur les vampires qui brillent…) et j’ai trouvé ça marrant les 10 premières pages mais ça devient vite lassant.

 

 

 

 

 

 

Here we are
Graham Swift
Ma note: 2/5

20200306_121651

C’est mon premier Graham Swift et je pense mon dernier. L’histoire avait l’air sympa donc j’en avais profité quand le livre passait en promo, surtout qu’il est assez fin. Et au final c’est 200 pages (écrit gros) de vent… Il ne se passe absolument rien, l’écriture est pas trop mal, mais je me suis ennuyée et j’ai juste l’impression d’avoir lu un livre inintéressant et sans but.

 

 

 

 

 

The city we became
N K Jemisin
Ma note: 4/5

20200324_103257

Quel concept bizarre, mais quelle bonne surprise !
Franchement j’ai acheté ce livre parce que j’ai entendu de très bonnes revues des autres oeuvres de N K Jemisin (que j’ai toujours à lire d’ailleurs) et parce que cette couverture est magnifique. J’ai vite fait lu que c’était un concept assez bizarre où les villes s’incarnaient en personnes (c’est assez compliqué à expliquer) et en recevant le livre j’ai vraiment pensé que j’avais fait une connerie de l’acheter parce que j’allais pas du tout aimer comme j’ai un peu de mal avec la science-fiction.
Pour une raison que je n’arrive pas à expliquer ce livre a cliqué avec moi et je n’ai pas réussi à le poser. J’ai adoré cette histoire et ça m’a encore plus envie de découvrir les autres oeuvres de cette auteure. Ce n’est pas un 5/5 parce que certains passages étaient assez lents et difficiles à comprendre, mais c’était quand même excellent.

 

 

Pride and prejudice
Jane Austen
Ma note: 3/5

20200207_111752

C’est ma première lecture de Pride and prejudice, sachant que je n’ai jamais vu une adaptation. Et je dois dire que c’était pas mal du tout, certes le côté ultra focus sur la/les romance(s) était un peu too much pour moi, mais l’écriture de Jane Austen est facile à comprendre (pour du classique) et l’histoire est prenante.

Par contre ce qui m’a vraiment énervée et a fait baisser ma note ce sont les personnages de Mrs Bennet et de Lydia. Je les ai trouvées insupportables !

 

 

 

 

Havenfall
Sara Holland
Ma note: 2/5

20200229_113149

Le synopsis de ce livre m’a vendu du rêve, mais c’était pas ça du tout… C’était ultra répétitif, le personnage principal ne fait que répéter constamment les mêmes faits sur elle, comme si toute sa personnalité c’était le fait que sa mère se trouve en prison. L’intrigue est très prévisible et pas très originale, et surtout l’histoire est lente, on a l’impression qu’il ne se passe rien et j’ai vraiment eu du mal à terminer ma lecture.

 

 

 

 

 

Blood heir
Amélie Wen Zhao
Ma note: 3/5

20191120_143445

Plus ça va et plus je me dis que j’ai été généreuse sur ma note. Il y a eu pas mal de problèmes l’année dernière avec l’auteure qui s’est faite harceler sur twitter, et ça m’avait encore plus donné envie de lire ce livre qui me faisait déjà envie. Le problème c’est que c’est supposé être une réécriture d’Anastasia et que c’est de la publicité mensongère parce que c’est assez différent. A la limite ça pourrait être une réécriture du personnage de Dimitri dans le dessin animé Anastasia.
Après je n’ai pas trouvé l’écriture particulièrement bonne et c’était très générique au niveau de l’intrigue.

 

 

 

 

 

 

Kim JiYoung, née en 1982
Cho Nam-Joo
Ma note: 5/5

411R9LiXA6L._SX315_BO1,204,203,200_

Si tu es une femme ce livre va te donner envier de pleurer et va t’enrager en même temps. Si t’es un homme, vas lire ce livre, ça te donnera une idée de la place d’une femme dans la société. Même si ça se passe en Corée et que les conditions de la femmes en France sont meilleures, ça reste malheureusement très actuel.

L’écriture est bien, simple mais droit au but. L’histoire est bonne et arrive très bien à faire passer le message. C’est un gros coup de coeur !

J’avais reçu ce livre en service presse par les éditions Robert Laffont via Netgalley et je l’ai tellement aimé que je m’en suis acheté une copie papier.

Voilà pour mes lectures de cette 2nd partie du mois 🙂

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s