Mes lectures d’avril 2020 partie 1

Hey

Aujourd’hui je vais te parler de mes premières lectures du mois d’avril. Pour l’instant j’ai déjà lu 7 livres pour un total de 2856 pages.

 

Mais avant ça j’ai fait quelques changements dans ma PAL pour les OWLs. J’ai essayé de commencer Chosen Ones de Veronica Roth qui était mon livre choisi au hasard pour la matière Divination mais au bout de quelques pages j’ai abandonné ma lecture, détestant ce que j’étais entrain de lire. Donc j’ai décidé de refaire une sélection de 10 livres et d’utiliser un générateur de hasard pour choisir le nouveau livre. Les numéros 9 et 10 sont des livres que j’ai déjà commencé et que je voudrais finir ce mois-ci. Les 10 livres sont:
1- Pride and prejudice – Jane Austen
2- Havenfall – Sara Holland
3- Here we are – Graham Swift
4- The queen’s assassin – Melissa De La Cruz
5- Nameless queen – Rebecca McLaughlin
6- The city we became – N K Jemisin
7- Rules for perfect murders – Peter Swanson
8- American dirt – Jeanine Cummins
9- Crescent city – Sarah J Maas
10- Mistborn – Brandon Sanderson

Et le gagnant est:

 

Nameless queen
Rebecca McLaughlin

20200414_185406

« Everyone expected the king’s daughter would inherit the throne. No one expected me.

It shouldn’t be possible. I’m Nameless, a class of citizens so disrespected, we don’t even get names. Dozens of us have been going missing for months and no one seems to care.

But there’s no denying the tattoo emblazoned on my arm. I am queen. In a palace where the corridors are more dangerous than the streets, though, how could I possibly rule? And what will become of the Nameless if I don’t? »

 

 

 

 

 

Maintenant pour les livres que j’ai déjà lu en avril

 

 

The tempest
William Shakespeare
Ma note: 3/5
Matière OWLs: potions

 

20200312_170722

J’aime beaucoup Shakespeare et j’ai aimé cette histoire mais pas autant que les autres oeuvres de Shakespeare que j’ai eu l’occasion de lire. Je pense qu’ici c’est une simple question d’histoire qui m’intéresse moins, parce que l’écriture est excellente.

 

 

 

 

 

 

Monstress voolume 1
Marjorie Liu
Ma note: 1/5
Matière OWLs: herbology / botanique

 

20200312_170832

J’avais déjà essayé de lire ce graphic novel y a quelques temps et j’avais pas dépassé les 2 premières pages. Comme je l’ai lu pour les OWLs je me suis forcée à le terminer mais j’étais ni fan des dessins, ne de l’histoire. J’ai juste trouvé cette histoire inintéressante et mal ficelée.

 

 

 

 

 

 

 

Waking gods
Sylvain Neuvel
Ma note: 2/5
Matière OWLs: arithmancy / arithmancie

 

20200312_170705

J’avais lu le 1er tome de cette trilogie et je l’avais beaucoup aimé et je suis vraiment déçue par cette suite. J’avais entendu des revues très mitigées sur les tomes 2 et 3 et je suis d’accord avec ces revues, en tout cas pour le 2ème tome. Je me suis ennuyée, l’histoire n’est plus aussi intéressante, on est assez confus pendant une bonne partie du livre et c’était juste décevant. Si je n’avais pas lu ce livre pour les OWLs je l’aurais abandonné, et j’ai décidé de ne pas lire le 3ème tome.

 

 

 

 

 

 

Grimalkin et l’épouvanteur
Joseph Delaney
Ma note: 2/5
Matière OWLs: history of magic / histoire de la magie

 

20200312_170730

J’avais lu le 1er chapitre de ce livre en 2018 et ce livre est la raison pour laquelle je n’ai pas fini la série de l’épouvanteur alors que j’ai tous les bouquins. Ce livre est du point de vue de Grimalkin et non de Tom donc c’est un peu moins intéressant mais mon gros problème c’est que le bouquin est écrit à l’impératif et c’est trop bizarre. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire à cause de ce choix d’écriture.
J’ai aussi trouvé l’histoire de manière générale beaucoup moins intéressante et bien trop prévisible.

 

 

 

 

 

Ship of magic
Robin Hobb
Ma note: 4/5
Matière OWLs: defense against the dark arts / défense contre les forces du mal

 

20200312_170713

J’ai adoré revenir dans le monde de Robin Hobb ! On a énormément de points de vue dans cette nouvelle trilogie ce qui nous permet de mieux comprendre le monde et sa complexité. L’écriture est ultra facile et l’histoire est très prenante (j’ai lu ce tome de 880 pages en 4 jours). Je ne supporte pas Malta, mais je pense que tout le monde aura du mal à apprécier ce personnage. J’ai hâte de lire la suite !

 

 

 

 

 

Dear life
Rachel Clarke
Ma note: 4/5
Matière OWLs: charms / sortilèges

20200312_170821

Ce livre est très beau, mais en même temps assez dur. C’est une non-fiction écrite par une médecin anglaise qui travaille dans une unité de soins palliatifs. Elle nous raconte énormément de chose, son enfance mais aussi son changement de carrière pour devenir médecin, le cancer de son père et bien d’autres choses. Le sujet de la mort est présent tout au long du livre et Rachel Clarke est parfois assez brutale avec ses descriptions, que ce soit lors d’attentats ou simplement décrire la mort de certains de ses patients. Rachel Clarke nous montre aussi ce fléau qui est le manque de moyens humains et financiers des hôpitaux, et même si ça se passe en Angleterre on y voit beaucoup de similitudes avec la France.
Le message global de ce livre est vraiment beau.

 

 

 

 

Heart of flames
Nicki Pau Preto
Ma note: 3/5
Matière OWLs: ancient runes études des runes

20200403_120134

Comme j’ai reçu ce livre plus tôt que prévu j’ai décidé de modifier ma PAL pour cette matière, me connaissant sinon j’allais pas le lire avant plusieurs mois. Comme le challenge de cette matière est de lire un livre avec un coeur sur la couverture ou « heart » dans le titre j’ai échangé Queen of hearts de Kimmery Martin pour Heart of flames qui pour le coup me donnait plus envie.

J’ai vraiment bien aimé cette suite même si ça souffre un peu du syndrome du 2nd livre, c’est plus long et il y a énormément de mise en place pour la suite. J’ai vraiment hâte de lire la suite qui j’espère sortira début 2021.

 

 

 

 

Voilà pour ce que j’ai déjà lu en avril 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s