Mes lectures de mars 2020

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu pendant le mois de mars. Au total j’ai lu 19 livres et 6707 pages.

 

 

J’ai participé au Backlist Readathon, j’ai déjà fait un wrap up de mes lectures pour ce challenge, où j’avais lu:

Macbeth – William Shakespeare (4/5)
The death of Mrs Westaway – Ruth Ware (2/5)
The last wish – Andrzej Sapkowski (4/5)
This is how you lose the time war – Amal El-Mothar (2/5)
Truly devious – Maureen Johnson (4/5)
The vanishing stair – Maureen Johnson (4/5)
The hand on the wall – Maureen Johnson (4/5)

 

 

 

 

 

The shadows between us
Tricia Levenseller
Ma note: 4/5

20200227_114549

J’ai aimé tous les livres de Tricia Levenseller et je trouve qu’elle écrit bien la fantasy young adult avec une romance très prononcée. Ici c’est vraiment une romance au centre de l’histoire. J’ai beaucoup aimé le personnage principal qui veut séduire le roi, l’épouser, le tuer et prendre son royaume. Ça se lit très vite et quand on aime la romance ou qu’on est d’humeur à lire de la romance. J’ai aussi aimé le fait que ce soit un standalone et que ça ne fasse pas partie d’une série, ne serait-ce que pour m’aider à pas avoir trop de séries en cours.

 

 

 

 

 

Crownbreaker
Sebastien de Castell
Ma note: 3/5

20200331_174051

J’ai enfin lu le dernier tome de la série l’anti-magicien ! J’ai vraiment aimé cette série et j’ai trouvé que cette conclusion était en accord avec le reste de la série. La fin reste assez ouverte sur plusieurs points, personnellement j’aime bien avoir réponse à toutes les questions posées dans un livre mais comme l’a dit l’auteur, il vaut mieux utiliser son imagination et décider soi-même de la suite de l’histoire.

 

 

 

 

 

Evie and the animals
Matt Haig
Ma note: 4/5

20200206_113043

C’est une histoire jeunesse qui a un très beau message tout en étant divertissant. Les illustrations complètent vraiment bien le texte et j’ai trouvé ça vraiment sympa d’avoir une histoire centrée autour des animaux et de leurs pensées.

 

 

 

 

 

 

The alcazar
Amy Ewing
Ma note: 4/5

20200229_113202

C’est le 2ème et dernier tome dans la duologie The Cerulean. J’ai trouvé que l’histoire de base changeait de la YA classique, c’est relativement bien écrit, on a le point de vue de plusieurs personnages, on ne s’ennuie pas et l’histoire a un bon message derrière. Cela reste du YA typique mais c’était vraiment pas mal.

 

 

 

 

 

 

Dracula
Bram Stoker
Ma note: 5/5

20200206_113057

C’est, avec Frankenstein, mon classique préféré. Il me semble que c’était ma 4ème ou 5ème relecture du livre. C’est bien écrit, l’histoire est prenante, on apprend à connaître les personnages avant d’avoir la partie action. Malgré le fait que le livre date de 1897, l’histoire n’a pas si mal vieilli que ça. C’est une oeuvre qui a très fortement influencé la culture et je pense que je vais relire Dracula plusieurs fois dans ma vie.

 

 

 

 

 

 

 

Kingdom volume 58
Yasuhisa Hara
Ma note: 5/5

Kingdom-logo

Je lis les scans de ce manga au fur et à mesure de leurs sorties et l’équivalent du volume 58 vient de se terminer (chapitres 625 à 635). Ce manga est juste génial, ça n’a pas baissé en qualité depuis le début et chaque semaine je veux savoir la suite ! L’auteur joue avec nos sentiments parce qu’on est en plein dans une bataille très importante et qu’il prend son temps pour faire avancer l’histoire, mais ça en vaut largement la peine !

 

 

 

 

 

 

 

You are not alone
Greer Hendricks & Sarah Pekkanen
Ma note: 1/5

9781250202031_p0_v3_s550x406

Comme j’aime les thrillers en audio j’ai voulu essayer ce livre. C’est le dernier livre d’un duo très apprécié dans le monde du thriller et c’était mon premier essai avec ces auteures. Et pour le coup ça ne l’a pas fait du tout. Je me suis ennuyée pendant tout le livre, l’histoire était ultra prévisible et inintéressante et j’ai trouvé que le style d’écriture était très moyen. Attention ce livre décrit de façon détaillées (et dès le début) un suicide. Je ne comprends pas vraiment l’engouement pour ce duo et je ne suis pas intéressée par leurs autres livres.

 

 

 

 

 

 

 

A sprinkle of sorcery
Michelle Harrison
Ma note: 4/5

20200205_125537

J’avais déjà beaucoup aimé A pinch of magic et j’étais vraiment contente de retrouver les personnages dans cette nouvelle histoire. C’est ultra bien écrit, c’est de la jeunesse mais même en tant qu’adulte ça passe très bien, c’est fun mais en même temps ça a un beau message et l’histoire est assez originale !

 

 

 

 

 

 

 

Crown of feathers
Nicki Pau Preto
Ma note: 4/5

20190221_114354

J’avais reçu ce livre dans une  box Owlcrate l’an dernier et même si l’histoire me donnait envie j’étais assez hésitante à le lire parce que j’avais un peu peur d’être déçue. Au final l’histoire était mieux que ce que je pensais et j’ai été agréablement surprise. Je recommande le livre audio parce qu’il a un casting complet, le livre est du point de vue de plusieurs personnages et chaque personnage a une voix différente.

 

 

 

 

The boy, the mole, the fow and the horse
Charlie Mackesy
Ma note: 5/5

20200323_112224

C’est une histoire sur l’amitié et c’est juste magnifique ! Les illustrations sont très belles et le message est beau et important, qu’on soit un enfant ou un adulte. C’est un peu dans la veine du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry et je pense que c’est un livre que tout le monde devrait lire.

 

 

 

 

 

The rage of dragons
Evan Winter
Ma note: 2/5

20200331_174011

J’attendais beaucoup de ce livre parce que c’est un livre très apprécié et c’est devenu un nouveau favoris pour beaucoup. Je vais dire que l’idée générale et le prologues sont géniaux mais je me suis juste ennuyée pendant tout le reste de l’histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages donc je n’étais pas investie dans l’histoire et j’ai juste trouvé ça long.

 

 

 

 

 

 

House of salt and sorrows
Erin A Craig
Ma note: 2/5

20200331_173949

J’avais reçu ce livre dans une box Owlcrate et ça avait l’air d’être génial avec une atmosphère de comte et un mystère. Je n’ai pas trouvé l’atmosphère particulièrement réussie mais mon gros problème c’était la romance. Sur la deuxième moitié du livre la romance est ultra présente seulement la romance n’a aucun sens parce que les 2 personnages se sont rencontrés 3 fois et ont eu des discussions très courtes mais ils savent déjà que l’autre est son âme soeur ou une connerie du genre. J’ai passé la moitié du livre à lever les yeux a ciel. J’ai aussi trouvé le côté mystère très prévisible et l’aspect surnaturel en général du livre était très mal expliqué.

Voilà pour mes lectures de mars 🙂

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s