Bilan Backlist Readathon

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu pendant le Backlist Readathon qui avait lieu la semaine dernière. J’ai lu énormément la semaine dernière et j’ai lu la quasi totalité de ma PAL et plus encore !

Le seul livre de ma PAL que je n’ai pas terminé est Mistborn de Brandon Sanderson parce que j’ai envie de profiter au max de cette histoire et je pense que je vais le lire très lentement.

 

 

Macbeth
William Shakespeare
Ma note: 4/5

20200225_141824

J’avais déjà lu du Shakespeare mais je n’avais jamais lu Macbeth. J’ai beaucoup aimé cette tragédie même si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire n’ayant plus l’habitude de lire du théâtre et le style de l’époque étant plus compliqué. J’ai trouvé que l’histoire est très complexe mais se reflète bien sur la société. J’ai très envie de continuer à lire les oeuvres de Shakespeare !

 

 

 

 

 

 

The death of Mrs Westaway
Ruth Ware
Ma note: 2/5

20200225_141908

L’année dernière j’ai lu le livre le plus récent de Ruth Ware, The turn of the key, et j’avais bien aimé mais sans plus, trouvant l’histoire très prévisible. Je trouve que Ruth Ware arrive à faire un atmosphère incroyable surtout dans le côté vieille maison qui est commun aux deux livres. Mais pour le reste je trouve que c’est moyen, je me suis vite ennuyée parce que j’avais quasi tout compris avant la moitié du bouquin et je n’ai pas du tout été surprise du twist final.
Je ne sais pas encore si j’ai envie de donner une autre chance à Ruth Ware, je pense que ça dépendra des nouvelles histoires qu’elle sortira, ses parutions plus anciennes ne m’intéressant pas vraiment.

 

 

 

 

The last wish
Andrzej Sapkowski
Ma note: 4/5

20200225_141845

Je pense que j’ai lu ce livre au bon moment: je ne l’ai pas lu directement après avoir vu le show mais je l’ai lu assez vite pour me remémorer les épisodes. Je ne suis pas fan des recueils de nouvelles mais je pense que comme j’ai vu le show ça a mieux fait passer l’histoire. J’ai très hâte de lire la suite !

 

 

 

 

 

This is how you lose the time war
Alam El-Mothar
Ma note: 2/5

41MVEwKIBoL

Je pense que ce livre est assez polarisant dans le sens où soit on adore et ça devient un nouveau favoris, soit on a beaucoup de mal. Et malheureusement je suis tombée dans la catégorie des personnes ayant eu beaucoup de mal. Le problème c’est que pendant 95% du livre j’étais un peu perdue, n’ayant pas vraiment d’explications sur les évènements du livre. Fin si on peut appeler ça évènements parce qu’en soit il ne se passe pas grand chose. L’écriture est belle mais pour moi ça ne fait pas tout un livre surtout si l’histoire ne suit pas.

 

 

 

 

 

Truly devious (+ The vanishing stair + the hand on the wall)
Maureen Johnson
Mes notes: 4/5, 4/5 & 4/5

TRILOGY-DEV-300x246

J’ai acheté ce livre en 2018 quand ce premier tome était populaire mais j’avais du mal à me motiver pour le lire. Déjà je pense qu’on peut dire que ce livre est un thriller young adult mais c’est aussi le premier livre d’une trilogie (complétée en janvier 2020) et je savais que le gros mystère du livre ne serait pas résolu avant le troisième tome. J’ai pris la route du livre audio pour ce livre.

J’étais agréablement surprise, surtout en l’enchainant après The death of Mrs Westaway et j’ai eu du mal à arrêter ma lecture, j’avais envie de dévorer l’histoire d’un coup. Et j’ai tellement aimé cette histoire que j’ai écouté les 3 tomes en à peu près 48h… J’ai vraiment beaucoup aimé la trilogie et je suis contente au final d’avoir attendu parce que comme ça j’ai pu tout lire d’un coup au lieu d’attendre je ne sais combien de temps pour la suite !

 

 

 

 

Voilà pour mes lectures du challenge Backlist Readathon 🙂
J’espère aussi que tu prends bien soin de toi pendant cette période assez compliquée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s