Mes lectures de février 2020

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu pendant le mois de février. Depuis le début de l’année j’ai un peu une panne de lecture et j’ai du mal à me motiver à lire ou à écouter un livre audio ce qui fait que je lis moins (que l’année dernière). D’un côté je trouve ça pas si mal parce que ça me permet aussi de plus apprécier les livres que je lis.

En février il y avait le challenge Tome Topple et même si j’avais fait une grosse PAL je me doutais que j’aurais du mal à lire 5 livres de plus de 500 pages en 2 semaines. J’ai au final lu 2 livres (de + de 500 pages) pendant cette période et je trouve ça déjà bien !

Au final pendant le mois de février j’ai lu 8 livres pour un total de 2957 pages 🙂

 

 

 

 

Soeur écarlate
Mark Lawrence
Ma note: 2/5

20200125_172948

C’est mon 2ème livre de Mark Lawrence et c’est un livre qui était dans ma liste de 12 livres à lire en 2019. J’avais commencé ce livre (j’avais lu le prologue et le début du 1er chapitre) en 2019 en français et franchement j’avais pas trop accroché. Mais comme j’ai entendu énormément de bien de cette série j’ai voulu lui donner une 2nd chance donc j’ai essayé la version livre audio en anglais. Et même si ça passait un peu mieux j’ai pas accroché, en soit l’histoire est ultra intéressante mais si je n’avais pas lu ce livre pour le challenge je l’aurais abandonné. Je  sais que c’est un livre soit on adore soit on déteste et je pense que c’est lié au style d’écriture de l’auteur. J’avais déjà eu beaucoup de mal avec One Word Kill du même auteur l’année dernière et je pense que Mark Lawrence n’est juste pas pour moi.

 

 

 

 

The smoke thieves
Sally Green
Ma note: 3/5

20200125_172853

Le principe de ce livre où des gens font du commerce illégal de la fumée de démon pour consommation (un peu comme de l’opium) est assez intéressante et originale. Mais au final j’ai trouvé que ça restait un livre de YA classique avec une trame assez basique et des personnages quelconques.

 

 

 

 

 

 

 

Mes autres lectures

 

 

 

A pinch of magic
Michelle Harrison
Ma note: 4/5

20200208_113036

C’est une histoire jeunesse qui a vraiment un aspect de conte et j’ai trouvé que c’était très original, bien écrit et réaliste (dans le sens où les personnages ont des réactions réalistes par rapport à leur âge et ce qui leur arrive). L’histoire est vraiment sympa et j’ai hâte de lire la suite. Et petit bonus parce que l’objet livre est juste magnifique.

 

 

 

 

 

 

The only child
Seo Mi-Ae
Ma note: 5/5

20200125_121951

Ce livre ne plaira pas à tout le monde, mais dès les premières pages pour moi c’était un coup de coeur. C’est très sombre, on parle de serial killer, il y a des thèmes assez durs dedans comme la violence envers des enfants, des animaux… Et en plus de ça il faut rajouter que le style d’écriture asiatique en général est assez différent du style européen/américain (personnellement j’adore).

Dès que j’ai reçu ce livre j’ai eu envie de le lire et à partir du moment où je l’ai commencé je n’ai pas réussi à le lâcher et je repense à cette histoire tous les jours. L’auteure est scénariste et ça se sent, de par ses références cinématographiques mais aussi de par son écriture qui fait que ce livre ferait un film phénoménal !

 

 

 

 

 

 

The sun down motel
Simon St James
Ma note: 5/5

images

C’est un livre que j’ai acheté en audio et franchement j’ai trouvé l’histoire géniale dans ce format ! C’est un tout nouveau thriller avec un aspect paranormal qui se passe à 2 époques: dans les années 80 et en 2017. Comme c’est un thriller je ne veux pas en dire trop mais ça se passe dans un motel décrépit dans une ville où beaucoup de femmes ont été tuées.

 

 

 

 

The other people
C J Tudor
Ma note: 2.5/5

20200207_111724

C’est le tout nouveau livre de C J Tudor et franchement je n’ai pas été fan. Le livre fait 400 pages et je trouve que 200 de ces pages étaient inutiles, j’ai vu venir le twist à 10000km et je ne suis juste pas fan du style d’écriture de C J Tudor.

 

 

 

 

 

 

Yumi’s cells
Lee Donggun
Ma note: 5/5

large

Une amie coréenne m’a envoyé son webtoon favoris, j’ai lu le prologue et j’ai pas su m’arrêter ! On y suit Yumi et ses cellules (un peu à la façon Vice-versa de Disney) et c’est juste une histoire adorable, marrante et addictive. Il me semble que certains chapitres ont été traduits en français, je les ai lus en anglais et y a plus de 400 chapitres pour l’instant.

 

 

 

A heart so fierce and broken
Brigid Kemmerer
Ma note: 3/5

20200114_110416

C’est la suite de A curse so dark and lonely que j’avais adoré l’année dernière. J’attendais avec impatience cette suite mais il m’a quand même fallu un bon mois pour commencer ce livre. Ce second tome n’est pas un coup de coeur et je me rend compte maintenant que je ne mettrais probablement pas 5/5 au premier tome mais plutôt 4/5. Bref Grey est mon personnage préféré de la série donc j’étais contente d’avoir son point de vue mais par contre le livre est au point de vue de Lia Mara la moitié du temps et je l’ai trouvée insupportable. J’ai quand même hâte de découvrir la suite et fin de l’histoire.

 

 

Voila pour mes lectures de février 🙂

3 commentaires

  1. Oui c’est vrai que même en « panne de lecture » j’arrive à lire pas mal !
    Je suis d’accord ! J’avais vraiment acheté A pinch of magic parce que la couverture était magnifique et j’avais eu de bons échos mais je ne savais rien de l’histoire

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s