Mes lectures de janvier 2020

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu en janvier. Janvier n’a pas été le meilleur des mois et je n’ai pas lu énormément (comparé à ce que je lis habituellement). En tout j’ai lu 11 livres pour un total de 3465 pages.

 

 

 

The cerulean
Amy Ewing
Ma note: 4/5

20200207_112409

C’est un des livres qui était dans ma PAL de décembre et que j’ai terminé tout début janvier. J’ai trouvé l’histoire assez surprenante. Je dois avouer avoir acheter ce livre l’année dernière sans trop savoir de quoi ça allait parler et en me disant que je le lirais éventuellement. Le 2ème et dernier tome sortira en avril je crois et je l’ai déjà précommandé. Pour le coup c’était une agréable surprise !

 

 

 

 

Shadowblack + Charmaster + Soulbinder + Queenslayer
L’anti-magicien tomes 2, 3, 4 et 5
Sebastien de Castell
Mes notes: 4/5 / 3/5 / 3/5 / 3/5

20200207_112516

J’ai beaucoup aimé le début de cette série et plus ça va, plus je trouve que ça s’éloigne du concept de base. L’écriture est vraiment pas mal, pleine d’humour sans que ce soit too much. L’histoire reste intéressante. Mon seul problème c’est que c’est une série en 6 tomes et il me reste que le 6ème tome à lire et j’ai un peu peur de rester sur ma faim. Il y a tellement de choses qui se passent et de questions qu’on se pose et je ne sais pas si on aura toutes les réponses dans le dernier tome.

 

 

 

 

 

Heartstopper
Volumes 1, 2 et 3
Alice Oseman
Mes notes: 4/5 / 4/5 / 4/5

23aa95c8a6aa24c9737f09d39404c96b_original

C’est à la base un webcomic que tu peux lire ici sinon c’est dispo en français en format papier. C’est l’histoire de 2 lycéens en Angleterre, Charlie est gay et est connu comme le gay du lycée. Charlie va rencontrer Nick au lycée pendant un projet scolaire et les deux vont vite se rapprocher. C’est d’un côté vraiment mignon mais de l’autre ça parle de sujets assez durs comme le fait d’être LGBTQ+ (il y a de la représentation gay, bi et trans) et d’être accepté par ses proches mais aussi la société en général, ça parle aussi d’autres sujets assez durs comme des troubles de l’alimentation, l’anxiété…

 

 

 

 

Will my cat eat my eyeballs ?
Caitlin Doughty
Ma note: 4/5

20200207_112421

Caitlin Doughty est directrice de pompes-funèbres en Californie et elle a une chaine youtube où elle parle de la mort de façon très éducative et avec humour. Dans ce livre elle répond à des questions que des enfants lui ont posé. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture et le fait d’avoir des questions d’enfants on a des questions un peu plus originales. Certaines questions étaient très intéressantes (par exemple qu’est-ce qui se passe si un astronaute meurt dans l’espace) mais d’autres étaient plus classiques et en tant qu’adulte on connaît en général déjà la réponse. L’écriture est pleine d’humour et il me semble que ses 2 autres livres ont été traduits en français.

 

 

 

 

The promised neverland 3
Kaiu Shirai
Ma note: 1/5

20200207_112359

J’avais vraiment bien aimé le tome 1 et le tome 2 était déjà une grosse déception mais il me fallait une lecture rapide pour finir le magical readathon donc j’ai choisi ce tome. Le but était aussi de voir si l’histoire s’améliorait comme j’avais déjà ce tome chez moi. J’ai vraiment détesté, je n’accroche vraiment pas avec cette histoire. C’est mal écrit, c’est trop répétitif et le concept qui était génial à la base est devenu ennuyant.

 

 

 

 

 

The egg
Andy Weir
Ma note: 5/5

17563539

C’est une nouvelle de 3 pages par l’auteur du Martien. La nouvelle malgré ses 3 pages a un impact assez fort. Tu peux la lire ici (elle existe aussi en français et dans plein d’autres langues).

 

 

 

 

Voilà pour mes lectures de janvier 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s