Mes 5 plus grosses déceptions de 2019

Hey

Aujourd’hui je vais te parler de ces 5 livres qui m’ont le plus déçue en 2019. J’ai abandonné pas mal de livres cette année, certains simplement parce que je n’étais pas d’humeur ou que je n’ai pas trouvé l’histoire engageante, et d’autres parce que j’ai vraiment détesté. Il y a aussi des livres que j’ai terminé et que j’ai trouvé décevants. Je ne vais parler que de ceux qui me restent vraiment en mémoire comme des déceptions de l’année.

 

 

 

The ruin of kings
Jenn Lyons

20190202_113901.jpg

Je m’attendais à une histoire épique et prenante, et franchement je pensais que ce livre allait être un coup de coeur. Au final j’ai trouvé l’histoire très moyenne, pas ultra bien écrite et très brouillon. Je me suis ennuyée et j’étais perdue pendant la plus grosse partie de l’histoire.

 

 

 

 

 

 

Blood of assassins
R J Barker

20190424_114907

J’avais adoré le premier tome de cette trilogie que j’avais lu en français, et même en relisant le premier tome j’aimais toujours l’histoire. Mais ce 2nd tome part vraiment dans du gros n’importe quoi. Je pensais avoir un livre sur un assassin et j’ai eu un livre sur un mec complètement paumé qui se trouve au milieu d’intrigues politiques ridicules. Avec le recul j’ai l’impression que l’auteur a voulu copier Robin Hobb mais en faisant un mauvais job.

 

 

 

 

Wicked saints
Emily A Duncan

20190417_141043

J’attendais ce livre avec impatience, je pensais que ce serait un favoris de l’année. Au final j’ai trouvé que c’était une mauvaise fanfiction de la série Grisha de Leigh Bardugo, sachant qu’à la base je n’étais pas la plus grande fan de la série Grisha…

 

 

 

 

 

Fangirl
Rainbow Rowell

20181206_133122

J’ai commencé ce livre en n’étant pas forcément dans la meilleure optique, parce que c’est du contemporain et que ce n’est pas mon genre préféré à la base. Mais ce livre est très apprécié et j’avais très envie de l’aimer. J’ai trouvé le personnage principal un peu ridicule mais ce qui me gêne surtout c’est que dans ce livre le personnage principal est fan d’une série qui est un gros copié coller d’Harry Potter avec quelques détails qui ont été changés. Dans ce cas j’aurais préféré que l’auteure utilise Harry Potter au lieu de piquer l’histoire en changeant quelques détails. J’ai aussi trouvé le style d’écriture très quelconque.

 

 

 

 

 

Les fiancés de l’hiver
Christelle Dabos

20181115_101155.jpg

Je ne comprend pas comment ce livre peut être autant apprécié. L’écriture est très quelconque voire assez mauvaise et surtout on nous vend une société matriarcale et des personnages féminins forts et on a quand même le personnage principal qui se retrouve à devoir épouser quelqu’un qu’elle ne connait pas parce qu’elle a, dans le passé, refusé de se marier. Elle se voit dire qu’elle doit être une bonne petite femme qui doit faire plein d’enfants et rester docile.. On vend ce livre à des ados comme une histoire féministe et ça me dépasse …

 

 

 

Voilà pour les 5 livres qui m’ont le plus déçue en 2019. As-tu eu des déceptions ?

1 commentaire

  1. Je n’ai lu que La Passe-Miroir que j’ai adoré. Pour ta remarque, j’avais tiqué en début de roman, mais l’autrice en faisant évoluer son personnage et en enrichissant son contexte montrent que les choses sont plus complexes que cela. Cependant je comprends sans peine que le roman ne séduise pas 🙂
    Pour Fangirl, je pense que tu es le premier avis négatif sur lequel je tombe, mais ce n’est pas plus mal parce qu’un roman qui plaît à tout le monde finit par ne plaire à personne. Quant au copier-coller de Harry Potter, c’est vrai que c’est étrange comme choix narratif…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s