Wrap up décembre 2019

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu pendant le mois de décembre.Au total j’ai lu 16 livres sur 5488 pages.

J’ai déjà parlé plusieurs fois du Magical Readathon inspiré d’Harry Potter et crée par Book Roast. Pour le mois de décembre elle a crée un site internet où chaque dimanche un nouveau chapitre se débloque. On suit l’histoire du tome 2, comme c’est la 2ème année, et pour chaque chapitre on a une petite histoire et on choisit le chemin qu’on veut prendre. Chaque chapitre contient entre 1 et 3 challenges de lecture et le but est de tout terminer dans l’ordre pour sauver Ginny. Comme c’est décembre et qu’en général on est assez occupés avec les fêtes de fin d’année on a le droit d’utiliser un livre qu’on avait déjà commencé aurapavant à partir du moment où il correspond au challenge. Il faut un livre par challenge et comme il y a 5 chapitres le Magical Readathon se terminera début janvier. Le chapitre 5 sera dans mon wrap up de janvier comme je n’ai pas encore lu ces livres.

 

Chapter 1:

 

Pick a read from your existing TBR that is longer than 500 pages.

 

The dragon republic
R F Kuang
Ma note: 5/5

20190819_140741

Pour ce challenge j’ai choisi The dragon republic qui fait 658 pages et que j’avais déjà commencé avant ce challenge. Je suis vraiment fan de cette série. Le tome 1 était un gros coup de coeur et ce 2nd tome est tout aussi génial. Ce tome est beaucoup plus basé sur la politique. Les personnages deviennent plus matures et se développent bien. J’ai très hâte de lire le tome 3 qui sortira en octobre 2020.

 

 

 

 

Chapter 2:

Read a book with an orange cover (or the word « orange » in the title »)

Blackwing
Ed Mcdonald
Ma note: 3/5

20191208_153828

Je n’ai pas pu faire plus orange que ce livre. L’histoire était pas mal et assez originale mais j’ai eu du mal à m’accrocher aux personnages et je ne sais pas si j’ai envie de continuer. C’était pas mal mais sans plus.

 

 

 

 

Read a comic book, manga, picture book or a graphic novel

 

Demon slayer
Koyoharu Gotouge
Ma note: 1/5

61RLgk2k-1L._SX331_BO1,204,203,200_

Ca fait un moment que j’ai Demon Slayer en recommandation sur amazon et le lot des 2 premiers tomes, 1 acheté 1 offert, était dispo en octobre donc je l’avais commandé parce qu’apparemment tout le monde adore ce manga. Le lot des 2 tomes n’a jamais été expédié parce qu’ils sont en rupture de stock mais quand j’ai vu ce challenge lecture j’ai décidé de prendre le premeir tome sur kindle juste pour voir. J’ai détesté, j’ai trouvé l’histoire ennuyante et un peu ridicule, les dialogues et les motivations des personnages c’est du gros n’importe quoi et je me suis juste ennuyée. J’ai failli abandonner ma lecture mais le seul truc qui m’a fait continuer c’est que c’était pour le Magical Readathon.

 

 

 

 

Chapter 3:

 

Read a book with a pink or purple cover

 

Lock every door
Riley Sager
Ma note: 2/5

20191218_111848

Je pouvais pas faire plus rose/violet que ce bouquin ! J’ai beaucoup aimé l’atmosphère effet vieil immeuble historique dans New York. Le problème c’est que j’ai vu venir 95% de ce qui se passe dans l’histoire et j’ai trouvé ça tellement ridicule qu’au lieu d’être effrayée je me marrais. La fin est très moyenne et même si j’ai envie de découvrir les autres oeuvres de l’auteur je reste assez déçue sur ce livre qui a été voté un des meilleurs thrillers de l’année sur Goodreads.

 

 

 

 

 

Read a book with a snake on the cover

Ninth house
Leigh Bardugo
Ma note: 2/5

20191012_152538

Je trouve la couverture de ce livre magnifique et le côté société secrète qui pratique la magie à Yale est juste génial. Mais malheureusement ça s’arrête là. Je me suis ennuyée pendant presque tout le bouquin, y a des moments gore/trash qui n’apportent rien à l’histoire et j’ai trouvé les personnages inintéressants. Je pense surtout que j’ai du mal avec Leigh Bardugo et ce livre c’était un peu le livre de la dernière chance pour moi pour essayer de savoir si je n’aime juste pas sa série Grisha ou si c’est l’auteure qui ne me correspond pas. Il me reste King of scars dans la série Grisha que j’ai prévu de lire en janvier et je saurais si j’abandonne définitivement Leigh Bardugo ou pas.

 

 

 

 

 

 

Chapter 4:

 

Read a book that starts with the letter S, for Slytherin

 

Spellslinger
Sebastien de Castell
Ma note: 3.5/5

20191231_093243

J’ai vraiment bien aimé ce premier tome. Il y a des passages qui sont assez lents et ça m’a fait apprécier un peu moins ma lecture mais de manière générale ce livre est vraiment bon et promet une suite très intéressante. Le système de magie est intriguant et j’ai hâte de découvrir la suite.

 

 

 

 

 

Read a book with plants on the cover. That can be anything from a tree to a flower, to an acorn.

Le petit prince
Antoine de Saint-Exupéry
Ma note: 5/5

414F5+oKm4L._SX346_BO1,204,203,200_

 

Ça devait faire 10 ans que je n’avais pas lu Le petit prince et j’avais très envie de le relire. Je trouve que c’est un classique qu’il faut relire régulièrement parce que son message est juste magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

Autres lectures

 

 

The test
Sylvain Neuvel
Ma note: 4/5

410ZQxLWXOL._SY346_

Cette nouvelle est géniale mais horrible en même temps. On suit Idir, un iranien d’origine qui vit à Londres depuis 5 ans et qui va passer un test de citoyenneté. Le problème c’est que cette nouvelle est tellement courte qu’on ne peut pas trop en dire sans spoiler mais le thème est très intéressant et très lié aux politiques actuelles.

 

 

 

 

Kingdom volume 57
Yasuhisa Hara
Ma note: 5/5

de-qmanga1

Je continue ma lecture de cette série avec les scans qui sortent chaque semaine. Le volume 57 est composé des chapitres 614 à 624. J’attends avec impatience la suite à chaque fois et c’est particulièrement dur quand on est en plein combat…

 

 

 

 

 

Starsight
Brandon Sanderson
Ma note: 4/5

20191128_103051

J’ai beaucoup aimé ce livre qui est le tome 2 dans la série Skyward. J’aime beaucoup la direction que prend l’histoire et je trouve que Brandon Sanderson arrive très bien à faire du YA. M-Bot est toujours le meilleur !

 

 

 

The Guinevere deception
Kiersten White
Ma note: 3/5

20191223_124633

J’ai bien aimé cette histoire et j’aime beaucoup le fait que ce soit une réécriture de la légende arthurienne mais je n’ai pas non plus trouvé que c’était le meilleur livre de l’année. Je pense que ça a plus à voir avec l’auteure. J’aime les livres de Kiersten White mais ce ne sont jamais des coups de coeur.

 

 

 

 

Traitor’s blade
Sebastien De Castell
Ma note: 4/5

20190726_112401

J’ai beaucoup aimé ce livre qui est un livre de fantasy relativement classique mais tout en ayant une bonne touche d’humour. Certains passages sont assez sombres et le style d’écriture peut gêner pas mal de monde mais personnellement j’ai beaucoup aimé et ‘ai hâte de lire la suite.

 

 

 

 

Winterwood
Shea Ernshaw
Ma note: 2/5

20191123_171934

L’année dernière j’ai lu et adoré The wicked deep de Shea Ernshaw alors quand j’ai vu qu’elle sortait un nouveau livre j’ai voulu le lire immédiatement. Au final je suis très déçue, j’ai compris le twist dans les premiers chapitres, l’histoire était assez bateau et le style d’écriture qui m’avait tant plu dans The wicked deep me paraissait too much dans Winterwood. J’ai l’impression que l’auteure a voulu nous faire The wicked deep 2.0 avec une forêt et un lac au lieu de l’océan…

 

 

 

 

 

 

Spin the dawn
Elizabeth Lim
Ma note: 4/5

20190725_120038

J’ai été agréablement surprise par ce livre. J’avais envie de le lire mais pour être honnête je pensais que ce serait un 3/5 et j’y ai donné un 4/5 ! L’histoire se divise en 2 parties et personnellement j’ai préféré la 2nd partie. La romance est un peu cheesy mais pas désagréable et le système de magie est très intéressant. J’ai hâte de lire la suite!

 

 

 

 

The turn of the key
Ruth Ware
Ma note: 3/5

20191017_110747

alors comme c’est un thriller j’ai pas envie de dire grand chose. L’atmosphère du livre était géniale et dans le genre vieille maison hantée rénovée et devenue smart house c’était un peu flippant. Le seul truc qui ne m’a pas plu c’est les 15 dernières pages que j’ai trouvé assez décevantes.

 

 

 

 

A river of royal blood
Amanda Joy
Ma note: 4/5

20191128_121443

Encore une fois je pensais bien aimer cette histoire mais sans plus et au final j’ai beaucoup aimé. J’aime la direction dans laquelle part l’histoire. J’ai aussi aimé le système de magie de ce monde. Le livre est assez court et se lit vite et j’ai bien envie de savoir la suite.

 

 

Voilà pour mes dernières lectures de 2019 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s