TAG #24: Fin de l’année

Hey

2019 touche à sa fin et aujourd’hui je vais faire le TAG livresque sur la fin de l’année !

Y a-t-il un livre que tu as commencé cette année que tu dois terminer ?

Cette année j’ai fait une relecture de la série Game of Thrones de George R R Martin et j’ai commencé le tome 5 mais je l’ai mis de côté pendant des challenges lectures. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de le continuer et de le terminer avant la fin de l’année mais je vais quand même essayer de le terminer avant 2020 !

As-tu un livre automnal pour faire la transition vers la fin de l’année ?

Je vais dire The bone houses de Emily Lloyd Jones parce que ce livre est assez court, ça a des genres de zombies, une atmosphère assez sombre et un thème assez sombre mais je trouve que ça fait bien la transition avec les contemporains qu’on a en général plus tendance à lire en été.

Y a-t-il une nouvelle publication que tu attends ?

Blood heir de Amélie Wen Zhao ! Ce livre devait sortir au printemps et il y a eu pas mal de problèmes quand des services presse ont été envoyés et ça a fait tout une histoire. Ce livre m’intéressait déjà mais vu ce qui s’est passé j’ai vraiment envie de l’acheter et le lire pour supporter l’auteure. La date de sortie a été changée pour le 19 novembre donc il devrait vite arriver.

Pour ce qui s’est passé: une auteure afro-américaine a reçu un service presse de ce livre et a enflammé twitter en disant que ce livre était raciste et se foutait de la gueule de l’histoire de l’esclavage (afro-américain) et de l’histoire afro-américaine en général. Ce livre parle d’esclavage, de réfugiés et de régime oppressant mais ça s’inspire de l’Asie et de la Russie. En gros l’auteure afro-américaine a dit que l’esclavage ne concernait que les afro-américains et comme l’auteure est une immigrée chinoise elle n’a pas le droit d’en parler ou je ne sais quelle connerie du genre, alors que l’auteure dit bien qu’elle s’inspire de l’histoire de l’Asie et de son histoire personnelle.
Plusieurs personnes venant de nulle part et n’ayant pas lu le livre ont commencé à harceler l’auteure sur les réseaux et l’auteure a du demander à la maison d’édition de reporter voire d’annuler la sortie du livre parce qu’elle le vivait très mal et qu’elle voulait au moins modifier un peu le livre pour bien faire comprendre qu’elle parle de son expérience et non de l’histoire de l’esclavage afro-américain.

Nomme 3 livres que tu voudrais lire avant la fin de l’année

The dragon republic de R F Kuang, parce que j’ai attendu ce tome 2 toute l’année et que je ne l’ai toujours par lu (parce que je sais que je vais l’adorer et avoir besoin de la suite immédiatement mais le tome 3 est prévu pour octobre 2020).

The eye of the worrld de Robert Jordan, je vais enfin lire ce livre, c’est d’ailleurs une de mes prochaines lectures et j’ai vraiment envie de l’avoir lu avant la fin de l’année.

The institute de Stephen King. J’aime lire du Stephen King de temps en temps et The Institute, qui est sa dernière parution, me donne très envie.

Y a-t-il un livre qui pourrait encore te choquer et devenir un favoris de l’année ?

Je vais dire Kings of the wyld de Nicholas Eames, c’est une de mes lectures en cours et pour l’instant je trouve ce livre génial !

As-tu déjà commencé à faire des plans lecture pour 2020 ?

Oui ! Je vais refaire une liste de 12 livres que je voudrais lire pendant l’année, il y a pas mal de nouvelles parutions qui me tentent bien et j’ai envie de terminer un max de séries !

Voilà pour ce TAG, n’hésite pas à le faire et à me taguer pour que je vois tes réponses 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s