Je participe au Tome Topple

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du challenge lecture Tome Topple qui aura lieu du 9 au 22 novembre. Le principe de ce challenge est simple: lire des livres/pavé de 500 pages ou plus. Pour valider le challenge il suffit de lire au moins un livre de 500 pages ou plus. Sinon il y a des challenges supplémentaires si on veut corses un peu le tout.

Challenges:
1. Lire plus qu’1 livre/pavé
2. Lire le pavé qui est dans notre PAL depuis le plus longtemps
3. Lire un pavé faisant partie d’une série
4. Lire un pavé dans un genre que tu ne lis pas habituellement
5. Lire un pavé « adulte » (pas de young adult ou de jeunesse)

 

 

Ma PAL

 

 

1. Lire plus qu’1 pavé

Je compte compléter les autres challenges donc techniquement ça me fera 4 pavés de lus.

 

 

 

 

 

2. Lire le pavé qui est dans notre PAL depuis le plus longtemps

 

The eye of the world
Robert Jordan
Nombre de pages: 803

20190516_153824

« C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère. De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent… Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin… »

 

 

 

3. Lire un pavé faisant partie d’une série

 

Assassin’s quest
Robin Hobb
Nombre de pages: 838

20191101_094848

C’est le 3ème tome dans la trilogie de l’Assassin Royal. Je suis actuellement entrain de lire le tome 2 donc c’est le moment parfait pour enchaîner avec ce dernier tome.

Résumé tome 1:

« Depuis toujours, les Loinvoyant règnent sur le royaume des Six-Duchés, battu par le vents, utilisant une force mystérieuse pour contenir l’intrusion des Pirates rouges qui ravagent les côtes et laissent dans leur sillage de morts-vivants dépouillés de leur âme. Rejeté par sa famille, Fritz, le jeune bâtard d’un prince, a été élevé à la cour par l’étrange maître d’écurie de son père, en compagnie de molosses qui l’ont adopté.
Nul ne lui prête attention sauf le roi qui décide de lui faire secrètement enseigner une science redoutable, puisqu’il est maintenant en âge de comprendre que coule dans son sang « l’Art de la magie » qui transforme tout obstacle en victoire. Un terrifiant vieillard, chargé de faire exécuter l’ordre royal, prévient alors brutalement l’enfant, l’informant que, pour le roi et le royaume, il va devoir apprendre à devenir un assassin. »

 

 

 

 

4. Lire un pavé dans un genre que tu ne lis pas habituellement

 

Imaginary friend
Stephen Chbosky
Nombre de pages: 720

20191004_123634

 

« Christopher is seven years old.
Christopher is the new kid in town.
Christopher has an imaginary friend.

We can swallow our fear or let our fear swallow us.

Single mother Kate Reese is on the run. Determined to improve life for her and her son, Christopher, she flees an abusive relationship in the middle of the night with her child. Together, they find themselves drawn to the tight-knit community of Mill Grove, Pennsylvania. It’s as far off the beaten track as they can get. Just one highway in, one highway out.

At first, it seems like the perfect place to finally settle down. Then Christopher vanishes. For six awful days, no one can find him. Until Christopher emerges from the woods at the edge of town, unharmed but not unchanged. He returns with a voice in his head only he can hear, with a mission only he can complete: Build a tree house in the woods by Christmas, or his mother and everyone in the town will never be the same again. »

 

 

 

 

 

5. Lire un pavé « adulte » (pas de young adult ou de jeunesse)

 

Kings of the wyld
Nicholas Eames
Nombre de pages: 502

20181206_133143

« Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld – de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus de vue. Ils ont vieilli, se sont épaissis et ont abusé de la bouteille – pas forcément dans cet ordre, d’ailleurs.

Mais un jour, un ancien compagnon se présente à la porte de Clay et le supplie de l’aider à sauver sa fille, prisonnière d’une cité assiégée par une horde de monstres sanguinaires. Même si cela revient à se lancer dans une mission que seuls les plus braves et les plus inconscients seraient capables d’accepter.

Le temps est venu de reformer le groupe… et de repartir en tournée. »

 

 

 

 

 

Voilà pour ma PAL pour ce challenge du Tome Topple. Vas-tu participer ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s