Wrap up août 2019

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu en août. Je pensais reprendre mon rythme de lecture habituel en août mais j’avais pas trop envie et j’avais un peu envie de changer ma routine donc j’ai décidé de lire quand et si j’avais envie. J’ai au final lu 8 livres pour un total de 2056 pages. Je ne vais même pas parler des points que ça me donne pour les NEWTs parce que j’ai complètement foiré mais c’est pas grave, je n’ai pas voulu me forcer à lire.

 

 

Marry grave volume 1
Hidenori Yamaji
Ma note: 2/5

20190702_154000

J’ai trouvé que l’histoire était très brouillon, on a du mal à comprendre ce qui se passe. Mais mon plus gros bémol est le fait que ce soit ultra fleur bleue, je m’attendais à quelque chose de bien plus sombre et j’ai pas trop accroché avec le côté histoire d’amour qui est ultra présent.

Kingdom volume 1
Yasuhisa Hara
Ma note: 4/5

20190702_153904

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les dessins sont assez particuliers ce qui rend ce manga unique comparé aux traits de crayon habituels. J’ai aussi beaucoup aimé le côté historique et je pense que je vais continuer cette série en en lisant un de temps en temps.

Ragna crimson volume 1
Daiki Kobayashi
Ma note: 2/5

20190702_153851

Je n’ai pas accroché à ce manga, j’ai trouvé l’histoire fade et j’ai eu du mal à aller jusqu’à la fin du premier tome. Le  principe était cool mais ça l’a pas fait. C’était cheesy et très enfantin.

Hell’s paradise volume 1
Yuji Kaku
ma note: 2/5

20190702_153918

Encore une fois le pitch avait l’air pas mal mais j’ai trouvé ça mou, j’ai un peu du me forcer à terminer ce premier tome parce que j’avais du mal à tourner les pages.

 

 

Chroniques martiennes
Ray Bradbury
Ma note: 4/5

20181222_171853

C’est mon premier Ray Bradbury et j’ai beaucoup aimé cette histoire. C’est plus de la fantasy dans l’espace que de la SF et c’est surtout une grosse critique/réflexion sur la société. J’ai trouvé ce livre brillant et j’ai hâte de découvrir les autres oeuvres de Ray Bradbury.

The cabin at the end of the world
Paul Tremblay
Ma note: 2/5

20190612_110013

J’attendais beaucoup de ce livre et au final c’était un assez gros flop. Le livre a un gros problème au niveau du tempo, on a beaucoup de lenteurs, beaucoup d’explications sur le passé des personnages qui n’apportent rien à l’histoire. J’ai aussi trouvé la fin très insatisfaisante, comme si l’auteur avait eu cette idée géniale mais qu’il était indécis sur le comment et le pourquoi et que du coup il préfère laisser une fin complètement ouverte.

Shutter island
Dennis Lehane
Ma note: 4/5

20190726_103457

J’ai vraiment apprécié ce livre et je trouve que cette histoire retourne le cerveau. Comme j’avais déjà vu le film plusieurs fois je connais le twist mais ça m’a permis de lire le livre en le connaissant et de voir tous les indices.

 

 

 

 

 

Voilà pour ce que j’ai lu en août 🙂

Publicités

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s