PAL septembre 2019

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai piochés dans la lanterne à livres pour le mois de septembre. Pendant l’été je n’ai pas refait la lanterne à livres parce qu’il y avait trop de challenges lectures mais comme j’ai beaucoup aimé le concept j’ai décidé de continuer.

En juillet et en août j’ai aussi eu une période où j’ai moins eu envie de lire. Je voudrais recommencer doucement mais sûrement à lire autant que les premiers mois de l’année.

 

Pour le mois de septembre je vais donc essayer de lire:

 

 

 

The stand / Le fléau
Stephen King

20190620_102702

« Il a suffi que l’ordinateur d’un laboratoire ultra-secret de l’armée américaine fasse une erreur d’une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l’Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %.
Dans ce monde d’apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l’Homme sans visage, l’Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L’incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.
C’est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer. »

 

 

 

 

 

The fifth season / La cinquième saison
N K Jemisin

20190620_102711

« La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s’est d’ailleurs déjà produit plus d’une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d’interminables nuits auxquelles l’humanité n’a survécu que de justesse. Les gens comme vous, les orogènes, qui possédez le talent de dompter volcans et séismes, devraient être vénérés. Mais c’est tout l’inverse. Vous devez vous cacher, vous faire passer pour une autre. Jusqu’au jour où votre mari découvre la vérité, massacre de ses poings votre fils de trois ans et kidnappe votre fille. Vous allez les retrouver, et peu importe que le monde soit en train de partir en morceaux. »

 

 

 

 

 

 

Once upon a river
Diane Setterfield

20190124_113841
« On a dark midwinter’s night in an ancient inn on the river Thames, an extraordinary event takes place. The regulars are telling stories to while away the dark hours, when the door bursts open on a grievously wounded stranger. In his arms is the lifeless body of a small child.

Hours later, the girl stirs, takes a breath and returns to life.

Is it a miracle?

Is it magic?

And to whom does she belong? »

 

 

 

 

« Lors d’une sombre nuit d’hiver, dans un ancien hôtel au bord de la Tamise, les habituels s’occupent en racontant des histoires. Jusqu’à ce que la porte s’ouvre et qu’un étranger blessé apparaissent, le corps d’une enfant morte noyée dans les bras.

Plusieurs heures plus tard la jeune fille revient à la vie.

Est-ce un miracle ?

Est-ce de la magie ?

Et à qui appartient cette jeune fille ? »

 

 

 

 

 

 

 

Fight club
Chuck Palahniuk

20190620_102719

J’adore le film Fight club mais je n’ai jamais lu le livre, c’est une bonne occasion !

« «Laisse-moi te parler de Tyler. Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent toujours par te posséder. C’est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie. Le fight club t’offre cette liberté. Première règle du fight club : Tu ne parles pas du fight club. Deuxième règle du fight club : Tu ne parles pas du fight club. Tyler dit que chercher à s’améliorer, c’est rien que de la branlette. Tyler dit que l’autodestruction est sans doute la réponse.» Métaphore acide et jubilatoire d’un monde au bord du chaos, perdu faute de révolution, Fight Club a été porté à l’écran en 1999 par David Fincher, le réalisateur de Seven et Alien 3. »

 

 

 

 

 

 

Voilà pour les livres que je vais essayer de lire en septembre 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s