Wrap up juillet 2019

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu pendant le mois de juillet.

Je devais participer aux Book Junkie Trials et au Medieval-a-thon mais au final je ne me sentais pas d’humeur. Avec l’été et avant les NEWTs j’ai voulu faire une petite pause et lire vraiment ce qui me faisait envie. Au final j’ai lu 26 livres (+1 abandon) pour un total de 5935 pages.

 

J’ai abandonné 1 livre:

Egregor 01
Jay Skwar

20190702_153812

L’histoire avait l’air intéressante mais les dialogues et les dessins étaient très moyens et au final je n’étais pas assez intéressée pour terminer le tome.

 

 

 

 

 

Mes lectures

 

 

 

The poppy war
R F Kuang
Ma note: 5/5

20190616_111923

Ce livre est toujours aussi bien. C’était ma fantasy préférée de 2018 et il se passe tellement de choses dans ce livre qu’il fallait que je le relise avant la sortie du tome 2. Ce livre est assez violent et graphiques (surtout un chapitre en particulier). J’adore ce livre et le fait de le relire a confirmé mon coup de coeur.

 

 

 

Blue exorcist
Kazue Kato
Ma note: 3/5

20190702_153829

J’ai bien aimé ce premier tome mais je me suis souvenue que j’avais commencé à regarder l’anime et au final je pense que je vais simplement recommencer l’anime comme il est dispo sur netflix. C’est pas mal mais c’est pas non plus un manga pour lequel j’ai envie d’acheter tous les volumes.

 

 

 

 

 

Fix her up
Tessa Bailey
Ma note: 3/5

71NZz2i9K3L

Je lis quasi tout le temps de la fantasy et avec les beaux jours j’avais envie de quelque chose de plus léger. J’avais entendu parler de ce livre sur plusieurs chaînes youtube donc j’ai décidé de l’écouter sur Scribd. J’ai passé un bon moment, y a des moments j’ai bien ri et d’autres que j’ai trouvé très fleur bleue (et c’est pas trop ce qui me plaît). L’histoire est je pense (même si je n’y connais rien) assez classique dans le style mec un peu macho/dominant, le livre comporte des scènes de cul assez graphiques (si jamais ça te donne envie) et c’était bien mais sans plus. Au final ça m’a surtout fait du bien de changer de genre pour m’aérer la tête.

 

 

 

 

 

 

My plain Jane
Cynthia Hand & Brodi Ashton & Jodi Meadows
Ma note: 4/5

20180721_141009

J’ai beaucoup aimé cette réécriture de Jane Eyre avec le personnage de Charlotte Bronte mais aussi de l’addition des fantômes. Il y avait énormément d’humour par contre je pense que beaucoup de passages nécessitent d’avoir lu Jane Eyre pour bien comprendre les allusions.

 

 

 

 

 

 

The promised neverland tomes 1 & 2
Kaiu Shirai
Mes notes: 4/5 & 3/5

20190702_153821

Wow je ne m’attendais vraiment pas à une histoire aussi sombre et glauque ! Je suis vraiment intriguée de voir où l’histoire va aller. Je pense que c’est le genre d’histoire où il faut y aller sans rien savoir à l’avance pour vraiment être surpris.

Je pense que je vais continuer à lire la série doucement mais sûrement comme c’est un sujet assez particulier et je ne me vois pas enchainer les tomes.

 

 

 

 

 

Black clover tomes 1 à 19
Yuki Tabata
Ma note: tous les tomes ont eu 4/5

20190702_153800

Ah ça faisait logntemps que j’avais pas commencé un manga comme ça. J’ai beaucoup ri, c’est le manga shonen cliché mais j’ai beaucoup aimé et j’ai enchaîné tous les tomes et maintenant je suis à jour !

 

 

 

 

 

 

The unhoneymooners
Christina Lauren
MA note: 3/5

42201431

J’avais beaucoup entendu parler du duo Christina Lauren et ce livre avait l’air assez sympa. J’ai bien aimé l’histoire j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’humour et c’était une bonne romance mignonne.

 

 

 

 

 

Voilà pour ce que j’ai lu en juillet !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s