Wrap up juin 2019

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu en juin. Au total j’ai lu 21 livres (+ 2 abandons) pour un total de 9957 pages. J’ai eu un début de mois très décevant mais heureusement j’ai quand même lu quelques très bons livres.

 

J’ai abandonné 2 livres en juin:

Shadow of the fox – Julie Kagawa

 

Fangirl
Rainbow Rowell

20181206_133122

Je n’ai pas particulièrement de mauvais sentiment par rapport à ce livre mais je me suis ennuyée (j(ai lu jusqu’à la moitié) et la fanfiction que le personnage principal écrit est d’une histoire similaire à Harry Potter mais pour le coup j’ai l’impression que l’auteure a changé le nom et quelques détails pour pas que ce soit du plagiat pur et dur.

 

 

 

 

Ghibliathon

Small great things – Jodi Picoult (5/5)
Dark shores – Danielle L Jensen (3/5)
Keeper of the lost cities: Flashback – Shannon Messenger (5/5)
Crazy rich asians – Kevin Kwan (3/5)
Howl’s moving castle – Diana Wynne Jones (3/5)

 

 

Autres

Le démon soleil – Anusha Jeyaseelan (4/5)

 

 

 

Le jour de ma mort
Jacques Expert
Ma note: 2/5

41l5y8Es55L._SX316_BO1,204,203,200_

Ce livre est mon premier Jacques Expert et je dois dire que je suis assez déçue. J’ai eu énormément de mal à lire ce livre. C’était très lent et mou, et pour un thriller de 320 pages c’est assez mauvais signe. Ce qui m’a le plus dérangé c’est le fait que le livre ne soit qu’un amas de clichés sur les blondes bimbo sans cervelle qui ne pensent qu’aux mecs pleins d’abdos. L’intrigue n’est pas très prenante, les personnages sont inintéressants et même si le concept était sympa, ça ne suffit pas pour rattraper un livre mal exécuté.

 

 

 

 

 

 

Chroniques du nécromancien:  l’invocateur
Gail Z Martin
Ma note: 1/5

20190506_163541

Alors que dire… J’ai lu ce livre complètement parce que j’ai voulu lui donner sa chance. L’histoire me donnait très envie et j’ai été très déçue. L’écriture était franchement mauvaise, enchaînant clichés sur clichés. Les personnages ont la vingtaine mais on croirait qu’ils ont 12 ans (le problème principal du personnage principal est de savoir si son meilleur ami va arrêter de lui parler si il lui dit qu’il voit des fantômes…). On nous vend une fantasy adulte ultra dark et on a une mauvaise fantasy young adult. Au final je comprend pourquoi le poche est à 3.99€…

 

 

 

 

 

Le ferry
Mats Strandberg
Ma note: 2/5

20190506_163611

Je voulais de l’horreur, un livre qui me prenne aux tripes et c’est pas du tout ça.. Déjà j’ai vraiment pas aimé le style d’écriture composé de plein de phrases très brèves et dont certaines (peut-être de par la traduction) n’ont pas trop de sens, par exemple: « Elle à l’air d’une secrétaire médicale coincée, à la retraite. Ce qui se trouve qu’elle est, précisément.« .

J’ai aussi trouvé que le livre était mou, très lent. La première moitié c’est uniquement du développement de personnage (ils sont tous paumés) sachant que ça ne parle que d’alcool et de gens qui se bourrent la gueule. Et pour ce qui est du côté horreur c’était à la limite gore, on a par contre une vue sur les gens en situations de crise et leurs réactions, leurs vraies natures. Pour ce qui est du « mal » en question je ne le dirai pas pour pas spoiler mais c’est mis dans plein de revues sur goodreads et j’ai trouvé cette révélation assez moyenne.

Je pense aussi que j’ai du mal avec les auteurs nordiques en général.

 

 

 

 

Qu’est devenu l’homme coincé dans l’ascenseur ?
Kim Young-ha
Ma note: 3/5

20190612_192123

J’avais un peu de temps avant de commencer le Ghibliathon et je voulais lire un livre assez court pour avoir le temps de le terminer avant le début du challenge. J’ai donc choisi de lire ce recueil de nouvelles. Le livre est très court (143 pages) et c’est écrit assez gros. Ça se lit très vite, c’est assez mignon, c’est assez classique dans le genre littérature coréenne mais j’ai passé un bon moment.

 

 

 

 

These rebel waves
Sara Raasch
Ma note: 3/5

20190506_163559

J’ai bien aimé cette histoire même si j’ai trouvé que c’était une histoire de fantasy young adult assez typique. Je dirais que je m’attendais plus à une histoire de pirates et c’est pas ça. Les histoires de Sara Raasch sont faciles à lire et on ne s’ennuie pas.

 

 

 

 

 

 

Sabriel
Garth Nix
Ma note: 2/5

20190302_093548

Je pensais adorer ce livre et j’ai beaucoup aimé le prologue mais après je dois dire que j’ai trouvé l’histoire très fouillis et assez plate. Au final je n’ai pas été fan de cette histoire et je n’ai pas trop adhéré au style d’écriture.

 

 

 

 

 

Summer of salt
Katrina Leno
Ma note: 3/5

20190620_103338

C’était le livre du mois pour le club de lecture The Page Turner. Ce livre se lit rapidement. J’ai vu venir 90% du livre mais ça reste une lecture assez mignone, même s’il y a des sujets difficiles d’abordés. J’ai aimé le fait qu’il y ai une représentation LGBT et que ce soit accepté sans problème sur l’île. La romance n’apporte pas des masses à l’histoire. On a aussi un petit côté mystère/enquête mais ça restait très prévisible. C’est un livre qui peut être parfait pour lire à la plage.

 

 

 

 

 

The assassin’s blade
Sarah J Maas
Ma note: 3/5

20190620_103545

C’est un recueil de nouvelles dans la série Throne of glass, j’ai trouvé que les histoires apportaient pas mal de clarifications sur le passé de Celeana. Ça reste des nouvelles et ce n’est pas ce que je préfère lire mais elles étaient assez longues et relativement bien faites.

 

 

 

Queens of fennbirn
Kendare Blake
Ma note: 3/5

20190620_103152

Encore une fois c’est un recueil de nouvelles. On a ici des histoires qui nous permettent de mieux comprendre le monde et qui apparemment sont nécessaires pour bien comprendre le tome 3.

 

 

 

 

The beholder
Anna Bright
Ma note: 3/5

20190605_144223

Ce livre était très spécial: on est dans un monde similaire au notre avec des villes comme New York qui existent mais c’est dans une version un peu médiévale. Il y a des allusions à plein de contes d’un peu partout. On a des mentions de Cendrillon, de l’Odyssée et d’encore plein d’autres et j’ai trouvé que ça faisait un peu fouillis. La romance était très prévisible bien que pas déterminée à 100% (on en saura plus dans le tome 2 qui terminera cette duologie). J’ai bien ri par moments mais ce mélange de contes et du monde réel, le tout dans une version médiévale du monde était vraiment particulière.

 

 

 

 

 

To best the boys
Mary Weber
Ma note: 4/5

20190617_182427

J’ai aimé le côté assez original de ce livre et le fait d’avoir un personnage principal très forte en math et en sciences et qui veut accéder à une meilleure éducation même si c’est une fille et que dans ce monde de fantasy seul les hommes peuvent accéder à l’université. J’ai aussi aimé que ce Rhen ne soit pas ultra masculine et le stéréotype de la fille garçon manqué mais simplement une fille intelligente qui veut pouvoir étudier. C’était vraiment sympa et ça se lisait vite et ça fait du bien aussi de temps en temps de lire un livre qui n’est pas un début de série. J’ai aimé le côté scientifique qui changeait un peu des livres que je lis habituellement.

 

 

 

 

 

Witchsign
Den Patrick
Ma note: 2/5

20190621_132415

Ce livre commençait plutôt bien et je pense que c’est ça qui sauve un peu ma revue. Mais à partir d’un tiers du livre c’est juste devenu très long et il fallait vraiment que je me motive pour finir ce livre. Je n’ai pas été emportée par l’histoire et même si ça avait du potentiel je ne pense pas continuer la série.

 

 

 

 

 

 

Tower lord
Anthony Ryan
Ma note: 5/5

20190620_103253

J’ai enfin recommencé et terminé ce livre. J’aime normément l’écriture d’Anthony Ryan et je suis fan de cette histoire. Je reste assez surprise d’avoir autant aimé ce tome 2 comme souvent les tomes 2 sont moins bien que les autres. J’ai hâte de lire la suite et de continuer à découvrir les livres d’Anthony Ryan.

 

 

 

 

 

 

 

A feast for crows
George R R Martin
Ma note: 4/5

20190629_113150

Je continue ma relecture de la série et j’aime toujours autant. J’aime que dans les livres les décisions des personnages ont beaucoup plus de sens et sont bien mieux définis que dans la série.

 

 

 

 

Malamander
Thomas Taylor
Ma note: 3/5

20190601_111522

J’ai bien aimé cette histoire jeunesse qui a un atmosphère assez particulier et qui lie magie et enquête. J’ai trouvé ça très mignon mais ce n’est pas non plus un coup de coeur. J’ai eu parfois du mal à me motiver à lire ce livre et même si c’était sympa je pense que je m’attendais à bien mieux.

 

 

 

 

Voilà pour mes lectures du mois de juin 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s