Haul livres juin 2019

Hey

Aujourd »hui je vais te parler des livres qui ont rejoint mes étagères pendant le mois de juin:

 

Derniers adieux
Lisa Gardner

20190617_162117

« Est-ce parce qu’elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d’une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d’Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s’en préoccuper. Un serial killer s’attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s’agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s’enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d’un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly… »

 

 

 

 

Harry Potter  and the prisonner of Azkaban
J K Rowling
Slytherin

20190606_151203

Je me suis pris la version harback et la version paperback pour continuer ma collection. Le tome 3 est mon tome préféré et cette édition est vraiment magnifique !

 

 

 

 

Le chuchoteur
Donato Carrisi

20190617_162107

« Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure… »

 

 

 

 

Spine of the dragon
Kevin J Anderson

20190620_102901

« Two continents at war, the Three Kingdoms and Ishara, are divided by past bloodshed. When an outside threat arises—the reawakening of a powerful ancient race that wants to remake the world—the two warring nations must somehow set aside generational hatreds and form an alliance to fight their true enemy. »

 

 

« Deux continents en guerre, les Trois Royaumes et Ishara, sont divisés par des carnages passés. Quand une menace étrangère s’élève, l’éveil d’une race ancienne et puissante qui veut refaire le monde, les deux natiosn en guerre vont mettre leur haine générationelle de côté et former une alliance pour combattre leur réel ennemie. »

 

 

 

 

Malamander
Thomas Taylor

20190601_111522

« Nobody visits Eerie-on-Sea in the winter. Especially not when darkness falls and the wind howls around Maw Rocks and the wreck of the battleship Leviathan, where even now some swear they have seen the unctuous Malamander creep… »

 

 

« Personne ne visite Eerie-on-Sea pendant l’hiver. Surtout pas qu    and l’obscurité tombe et que le vent hurle autour de Maw Rocks et de l’épave du vaisseau de guerre Leviathan, où même maintenant certains jurent qu’ils ont vu le Malamander rôder… »

 

 

 

La bibliothèque de Mount Char
Scott Hawkins

20190621_192702

« Carolyn était une jeune Américaine comme les autres. Mais ça, c’était avant. Avant la mort de ses parents. Avant qu’un mystérieux personnage, Père, ne la prenne sous son aile avec d’autres orphelins. Depuis, Carolyn n’a pas eu tant d’occasions de sortir. Elle et sa fratrie d’adoption ont été élevées suivant les coutumes anciennes de Père. Ils ont étudié les livres de sa Bibliothèque et appris quelques-uns des secrets de sa puissance. Mais Père a disparu et il n’y a maintenant plus personne pour protéger la Bibliothèque des féroces combattants qui cherchent à s’en emparer. Carolyn se prépare pour la bataille qui s’annonce. Le destin de l’univers est en jeu, mais Carolyn a un plan. Le seul problème, c’est qu’en le menant à bien, elle a oublié de préserver ce qui faisait d’elle un être humain. »

 

 

 

Redemption road
John Hart

20190621_192616

« Un garçon, une arme à la main, attend l’homme qui a tué sa mère.

Une inspectrice de police perturbée affronte son passé à la suite d’une fusillade meurtrière.

Après treize ans de prison, celui qui fut un bon flic se retrouve libre tandis que, dans la forêt profonde, sur l’autel d’une église abandonnée, un corps refroidit enveloppé dans un drap blanc…

C’est une ville au bord du gouffre. C’est le chemin de la rédemption.

Débordant de tension, de secrets et de trahisons, Redemption Road prouve encore une fois que John Hart est un maître de la littérature policière. »

 

 

 

 

 

Sénéchal
Grégory Da Rosa

20190621_192633

« Lysimaque, fière capitale du royaume de Méronne, est encerclée et menacée par une mystérieuse armée. Pour le sénéchal Philippe Gardeval, ce n’est que le début des ennuis. Son ami le roi de Méronne est victime d’une tentative d’empoisonnement. Ainsi un ennemi est déjà dans l’enceinte du château ! Sous quels traits se cache le félon ? Les adversaires politiques ne manquent pas à la cour… Entre manigances et luttes de pouvoir, le sénéchal va devoir faire preuve d’ingéniosité pour défendre sa ville et son roi, au risque de se mettre lui-même en danger. Intense, tout en justesse et en mystères, Sénéchal est un premier roman bluffant par la virtuosité et l’intelligence de son histoire. »

 

 

 

 

 

 

 

Red dragon (Dragon rouge) + The silence of the lambs (Le silence des agneaux)
Thomas Harris

20190617_182402

Ça fait des années que je veux lire la série Hannibal Lecter et j’ai enfin craqué.

« Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d’horreur, tous sont signés d’un mystérieux Dragon rouge.
Un homme est sur une piste. Il s’appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes.
Dans cette sinistre traque, il va rencontrer en prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence alors une lente descente aux enfers, dans le sombre psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s’y perdre… »

 

 

 

 

J’ai reçu en service presse

 

The ten thousand doors of January
Alix E Harrow

cover167726-medium

Je ne demande pas souvent de livres sur la partie américaine de Netgalley parce que c’est rare que ce soit accepté mais quand j’ai vu ce livre qui est un livre que j’attends avec impatience, je n’ai pas pu résister et ma demande a été acceptée.

« In a sprawling mansion filled with exotic treasures, January Scaller is a curiosity herself. As the ward of the wealthy Mr. Locke, she feels little different from the artifacts that decorate the halls: carefully maintained, largely ignored, and utterly out of place.

But her quiet existence is shattered when she stumbles across a strange book. A book that carries the scent of other worlds and tells a tale of secret doors, of love, adventure and danger. As each page reveals more impossible truths about the world, January discovers a story that might just be the key to unlocking the secrets of her past. »

 

 

« Dans un manoir immense rempli de trésors exotiques, January Scaller est elle-même une curiosité. En tant que gardienne du riche Mr Locke, elle ne se sent pas bien différentes des artéfacts qui décorent les couloirs: entretenue avec soin, largement ignorée et vraiment pas à sa place.

Mais son existence paisible est brisée quand elle tombe sur un livre étrange. Un livre qui porte l’odeur d’autres mondes et raconte un conte de portes secrètes, d’amour, d’aventure et de danger. Alors que chaque page révèle des vérités les plus impossibles les unes que les autres sur le monde, January découvre une histoire qui pourrait bien être la clé pour déverrouiller les secrets de son passé. »

 

 

The memory police / Cristallisation secrète
Yoko Ogawa

index.jpg

Une version vintage de ce livre va bientôt sortir en anglais et ça m’a donné envie de découvrir ce livre.

« L’île où se déroule cette histoire est depuis toujours soumise à un étrange phénomène : les choses et les êtres semblent promis à une sorte d’effacement diaboliquement orchestré. Quand un matin les oiseaux disparaissent à jamais, la jeune narratrice de ce livre ne s’épanche pas sur cet événement dramatique, le souvenir du chant d’un oiseau s’est évanoui tout comme celui de l’émotion que provoquaient en elle la beauté d’une fleur, la délicatesse d’un parfum, la mort d’un être cher. Après les animaux, les roses, les photographies, les calendriers et les livres, les humains semblent touchés : une partie de leur corps va les abandonner. En ces lieux demeurent pourtant de singuliers personnages. Habités de souvenirs, en proie à la nostalgie, ces êtres sont en danger. Traqués par les chasseurs de mémoires, ils font l’objet de rafles terrifiantes… Un magnifique roman, angoissant, kafkaïen. Une subtile métaphore des régimes totalitaires, à travers laquelle Yoko Ogawa explore les ravages de la peur et ceux de l’insidieux phénomène d’effacement des images, des souvenirs, qui peut conduire à accepter le pire. »

 

 

 

The tea dragon festival
Katie O’Neill

cover167401-medium.png

Dans la box Owlcrate de février il y avait la bd The tea dragon society et j’ai adoré cette petite bd qui était franchement trop cute. Il y a quelques semaines certains booktubers ont reçu un service presse de The tea dragon festival qui n’est pas une suite mais plutôt une hisstoire qui se passe dans le même univers.

Quand je l’ai vu sur le côté américain de Netgalley j’ai demandé à le recevoir en me disant que je ne l’aurai jamais (mais j’ai quand même voulu tenter ma chance). Alors j’étais un peu sous le choc quand ma demande a été acceptée et que je l’ai reçu en pdf avec mon nom dessus. Ma journée était faite.

Bref c’est une histoire queer avec des dragons qui font pousser des feuilles de thé sur leurs cornes et c’est trop chou.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s