PAL juillet 2019 part 1: les Book Junkie Trials

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que je voudrais lire pendant le mois de juillet. Il y a 2 challenges lectures qui m’intéressent, un plus que l’autre mais je voudrais participer aux deux. Pour cette première partie de PAL je vais te parler du challenge Book Junkie Trials.

J’ai fait l’annonce de ce challenge assez tôt dans le mois et j’ai tout de suite fait le test de personnalité pour savoir dans quel groupe j’appartenais et j’ai eu Outlaw. Comme après avoir eu l’annonce de ce challenge j’ai vu le challenge lecture Medieval-a-thon qui m’intéresse j’ai décidé de ne faire que les 5 livres du parcours Outlaw.

 

 

 

 

Crimson Peaks:
These peaks are about to blow! Re-read a favourite to soothe them
into dormancy. Relire un favoris pour apaiser et rendormir les volcans.

The poppy war
R F Kuang

20190616_111923

The poppy war était un de mes livres préférés de 2018 et j’ai très envie de le relire avant la sortie du tome 2 The dragon republic en août. J’ai énormément parlé de ce livre qui est génial et un gros coup de coeur mais qui peut gêner de par sa violence inspirée de faits réels.

 

 

 

 

 

Queendom Stone:
The stone of our Royal Majesty – what are the royal customs of
other lands? Read a book featuring Royalty. Un livre contenant de la royauté.

 

Two dark reigns
Kendare Blake

20190616_111910

Quoi de mieux comme livre avec de la royauté que le tome 3 de cette série où les 3 héritières du trône doivent s’entretuer ?! C’est une série que j’ai commencé à lire cette année et que j’aime bien, le tome 4 (et il me semble tome final) sort cette année donc c’est le moment pour moi de rattraper mon retard.

 

 

 

 

 

 

The Forgotten Forests:
All those open series, the forest knows and feels your
forgetfulness. It will sing a mounful lament, tormenting you until you read the next
in a series. Lire le tome suivant dans une série.

 

Queen of shadows
Sarah J Maas

20190616_111854

Je vais lire le tome suivant dans la série Throne of glass de Sarah J Maas que j’aimerai terminer assez rapidement.

Résumé du tome 1:

« Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an.
Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leurs faire face.
Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente. »

 

 

 

 

 

 

The Weeping Falls:
To pass through the rapids unscathed, you must give to the Falls.
Read a tear-jerker. Lis un livre qui te mettra la larme à l’oeil.

 

To kill a mockingbird / Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur
Harper Lee

20190616_111843

« Dans une petite ville d’Alabama, à l’époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 – au cœur de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis –, connut un tel succès.
Mais comment ce roman est-il devenu un livre culte dans le monde entier ? C’est que, tout en situant son sujet en Alabama dans les années 1930, Harper Lee a écrit un roman universel sur l’enfance. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. »

 

 

 

 

 

 

The Bookie Grail:
Here you find a lost manuscript, delivered on this forgotten island
by a fallen star. Read the group book: Stardust. Lire la lecture commune: Stardust de Neil Gaiman.

 

Stardust
Neil Gaiman

Stardust

Je n’ai pas été ultra fan du livre American Gods de Neil Gaiman et je n’avais pas particulièrement envie d’acheter Stardust donc j’ai décidé que je me ferais ce livre en audio pour que ce soit lu assez rapidement.

« Dans la campagne anglaise, à l’aube de l’ère victorienne, la vie s’écoule paisiblement au petit village de Wall, ainsi nommé du fait de l’épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de la forêt du Pays des Fées. Le jeune Tristran Thorn se consume d’amour pour la belle Victoria Forrester, qui ne le lui rend guère. Une nuit, alors qu’ils contemplent le firmament, une étoile tombe du ciel…« 

 

 

 

 

Voilà ma PAL pour ce challenge 🙂

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s