Bilan Ghibliathon 2019

Hey

Le challenge lecture Ghibliathon vient de se terminé et c’est le moment de te parler des livres que j’ai lus. Il y avait 6 challenges en tout et j’en ai lu 5 mais je suis très satisfaite parce que c’était des livres assez gros.

 

 

Howl’s moving castle
Diana Wynne Jones
Ma note: 3/5

20190528_161917

J’ai trouvé que ce livre était très facile à lire et se lit comme un jeunesse ou tut début young adult. L’histoire est mignonne et on ne s’ennuie pas. Mais personnellement dès la première page j’ai surtout eu envie de revoir le film (Le château ambulant) et ayant revu le film après avoir lu ce livre pour la première fois je dois dire que le film est mieux. Les studios Ghibli apportent une touche de magie et de poésie qui fait toute l’histoire.

 

 

 

Crazy rich Asians
Kevin Kwan
Ma note: 3/5

20190528_161959

J’avais acheté ce livre l’année dernière avant la sortie du film et j’avais prévu de le lire avant de voir ce film qui avait l’air d’être une bonne comédie. J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si ce n’est absolument pas mon genre de prédilection et je pense que même si c’était assez difficile de s’y retrouver (il y a énormément de personnages) ça restait une histoire très prenante. J’avais fini par voir le film sans avoir lu le livre et je dois dire qu’encore une fois j’ai préféré le film qui était bien centré et suffisant pour raconter cette histoire.

 

 

Dark shores
Danielle L Jensen
Ma note: 3/5

20190528_161840

Je ne m’attendais pas à un coup de coeur et j’ai eu ce que je demandais. L’histoire est pas mal et ça se lit très vite. J’ai trouvé que l’auteure faisait passer pas mal de personnages comme stupides pour valoriser l’intelligenece des personnages principaux et j’ai pas été fan de ça. J’ai aussi trouvé que c’était assez long de vraiment rentrer dans ce livre et accrocher à l’histoire et aux personnages. Et pour un livre de 368 pages c’est assez moyen.

 

 

Small great things
Jodi Picoult
Ma note: 5/5

20190528_161857

Je dois avouer que j’avais un peu peur en commençant ce livre: c’est un livre ultra apprécié qui traite de racisme aux Etats-Unis et c’est le genre de sujets qui si mal recherché peut faire plus de mal que de bien. Cette histoire est phénoménale ! Il y a eu pas mal de moments où j’étais énervée en lisant ce livre, non pas parce qu’il était mauvais, mais parce que le personnage de Turk, un suprémaciste blanc, était tellement réaliste que je l’ai détesté dès le début. On voit que l’auteure a fait ses recherches. Le sujet est traité de façon très sensible et très réfléchie. C’est réaliste, c’est prenant, ça fout la rage mais en même temps ça donne de l’espoir et une leçon (surtout aux blancs américains).

C’est un livre qui peut être dur à lire mais qui en vaut vraiment la peine.

 

 

Keeper of the lost cities: flashback
Shannon Messenger
Ma note: 5/5

20190528_161809

J’ai essayé d’attendre un max avant de lire ce livre mais j’aime tellement cette série je n’ai pas pu attendre plus longtemps avant de livre ce 7ème livre. J’aime que les personnages évoluent dans chaque livres, l’histoire est assez sombre et très prenante, les figures parentales sont présentes, les personnages ont tous des qualités et des défauts et j’attends le tome 8 avec impatience.

 

 

Voilà pour ce que j’ai lu pendant ce challenge 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s