Le démon soleil – Anusha Jeyaseelan

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre Le démon soleil d’Anusha Jeyaseelan. Déjà je tiens à remercier Anusha de m’avoir contactée et envoyé ce livre pour revue.

41xq2lrCzxL

« Cachée dans les entrailles de la Terre, Drashkar, la fastueuse, l’impitoyable cité de flammes de Lucifer. C’est à la faveur de la nuit que ses habitants sillonnent le monde pour tromper l’ennui. Et quoi de mieux pour défier l’éternité que de soumettre les hommes à la tentation ? Ainsi vont les démons, dont la magie ne sert que la malice. Jusqu’à ce que l’humanité perde un temps son charme. Alors les Entrailles connaissent la guerre encore, toujours.
Or cette fois, c’est le trône du roi que briguent les dissidents. Venue l’heure de la victoire cependant, Behemoth est empoisonné par de l’élixir de sentiments, si bien qu’il sombre dans une mélancolie sans remède. Il se languit de l’astre interdit, celui qui transforme les démons en poussières : le soleil. Mais si cette lutte du cœur contre la raison n’était pas vouée à l’échec, si les immortels de l’obscur avaient une chance, infime, de survivre à la lumière ?

Commence alors pour le démon une quête qui pourrait bien faire tomber Drashkar. »

 

 

 

 

Quand j’ai lu le résumé de ce livre je me suis dit que ça avait l’air tellement original comme concept que c’était rafraichissant et ça m’a tout de suite donné très envie.

Dès la première page j’ai été transportée et j’ai lu ce livre d’une traite. Ce que je trouve très intéressant c’est que cette histoire se lit comme un comte. J’avais vraiment l’impression qu’on me racontait un conte très poétique. L’aspect d’avoir un démon qui essaye de faire des bonnes actions pour avoir de la lumière dans son coeur et pouvoir rester ainsi à la surface sans mourir est en soit très poétique.

L’aspect conte donne aussi un aspect moral, une discussion sur le bien et le mal et j’ai trouvé que ça collait vraiment bien à l’histoire.
On retrouve aussi dans l’histoire tout un aspect mythologique/biblique très bien exploité et recherché.

Ce livre est lui-même divisé en trois livres et au final Le démon soleil est une trilogie. Les trois livres sont bien différents. On retrouve dans le premier un vue d’ensemble de la création du monde passant énormément d’années en quelques lignes. Vient ensuite le milieu, plus facile à lire et plus centré sur les personnages. La troisième partie nous apporte une fin très prenante et une très bonne conclusion.

L’histoire, même si elle se compose de trois livres distincts, reste très fluide et on ne sent pas particulièrement les longueurs. Plus on avance dans le livre et plus on est captivé par le récit.

J’ai vraiment trouvé ce livre original et ça m’a fait du bien de changer un peu de la fantasy classique.

J’ai donné à ce livre la note de 4/5. Tu peux le retrouver sur Amazon en epub ou en livre physique.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s