Bilan de mes prévisions 5 ⭐

Hey

En janvier je te parlais de 5 livres pour lesquels je pensais donner 5⭐ ou 5/5. J’ai décidé au final de faire ce bilan sur seulement 4 livres.

Le livre The dragon republic de R F Kuang, qui devait sortir le 2 mai ne sortira que le 6 août et en plus j’ai annulé ma précommande pour prendre la version exclusive Illumicrate avec les tranches bleues, signée et personnalisée par l’auteure (tu peux l’avoir ici). Donc le livre risque d’arriver assez tard.

Comme je voulais refaire une nouvelle prévision pour le reste de l’année je vais uniquement te parler des 4 livres lus et je vais faire une nouvelle prévision avec 6 livres (incluant donc The dragon republic).

 

 

 

The ruin of kings
Jenn Lyons
Ma note: 2/5

20190202_113901.jpg

J’ai déjà parlé de ce livre dans mon bilan des OWLs, je m’attendais à une histoire prenante et même si l’idée était pas trop mal, l’exécution laissait vraiment à désirer. On avait tellement d’informations balancées sans explications que ce livre faisait très brouillon. J’ai aussi eu du mal avec le style d’écriture de l’auteure en général. Si c’est pour avoir un format où on a l’histoire d’un côté et de l’autre le personnage principal qui est en prison (ou autre) qui raconte son histoire à quelqu’un, il y a des livres bien mieux faits.
Le monde aurait pu être intéressant si l’auteure avait pris le temps d’expliquer au moins les bases au lieu de juste faire rentrer le lecteur directement dans l’action qui est du coup incompréhensible.

 

 

 

 

 

Shadow of the fox
Julie Kagawa
Ma note: 1/5 (abandon)

20181020_145308

J’avais vu des revues de ce livre disant que ça se lisait comme un animé et j’ai trouvé que ce livre (ou de ce que j’en ai lu) était une copie d’un mauvais animé. Le tout écrit à la première personne, ce qui ne me gêne pas forcément d’habitude mais là ça faisait très bizarre. Aussi les chapitres ne sont pas nommés donc on alterne entre plusieurs points de vue (toujours à la 1ere personne) sans indication de qui on suit et c’est vraiment perturbant parce qu’on ne comprend rien à l’histoire.

 

 

 

 

 

 

 

Circe
Madeline Miller
Ma note: 3/5

20181022_144631

D’un côté j’adore la mythologie donc j’ai aimé ce livre et de l’autre j’ai vraiment eu du mal à accrocher à la plume de Madeline Miller. Ce qui m’a aussi gêné (et c’est ma faute) c’est que je m’attendais à un récit épique et poétique comme l’Odyssée d’Homer et je n’ai pas du tout eu ce côté là. Au final je me suis surtout ennuyée pendant ce livre.

 

 

 

 

 

 

The priory of the orange tree
Samantha Shannon
Ma note: 3.5/5

20190306_121125

J’attendais beaucoup de ce livre et je pense que ce qui m’a le plus fait défaut c’est que ce livre est ultra populaire et depuis bien avant sa sortie. Au final l’histoire était pas mal mais je n’ai eu aucune connexion avec les personnages et si je me forçait pas à le lire je n’avais pas particulièrement envie de le continuer. Et déjà quelques semaines après avoir lu le livre j’ai déjà oublié une majorité de ce qui se passe dans ce livre.

 

 

 

 

 

Voilà pour ce bilan, je reviens bientôt avec des nouvelles prédictions 5 ⭐ et cette fois j’espère moins me tromper 🙂

2 commentaires

  1. Dommage pour The priory of the orange tree… J’en attends aussi beaucoup mais je devrais peut-être revoir mes attentes à la baisse même si ta notation n’est pas si terrible que cela pour ce titre 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s